Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Hwayi
Hwayi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/03/2019

Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L Empty Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L

Lun 11 Mar 2019 - 0:07
Bonsoir Smile
C'est mon tout premier poste, je m'excuse déjà si je n'ai pas tout fait correctement :')
J'ai un petit soucis avec mon 50L, pour résumé, j'y avais un betta avec des crevettes achetées l'année dernière (en Mai environ). Le betta étant décédé, j'ai décidé de réaménager le bac pour les crevettes.
J'ai alors deux soucis auxquels je n'avais pas pensé :
- les moustiques. En été je suis obligée de tout laisser ouvert chez moi, et mes bacs ne peuvent pas garder leurs couvercles sinon on dépasse les 32°C dans l'eau. Les moustiquaires sur les bac n'arrêtent pas les moustiques et j'y suis allergique. Avant mes bettas dévoraient tout, mais comme ce bac est composé de crevettes, je suis mal barrée :') Je cherche le poisson parfait qui ne trucidera pas mes crevettes mais fera un malheur aux larves de moustiques. Idéalement un poisson solitaire ou en duo ? Mon bac est un 50L en low tech donc j'aimerais éviter un banc "pollueur".  OU bien sûr si vous avez la solution miracle anti larves de moustiques dans le bac ? (je reprécise que la pose de moustiquaire n'a pas suffit l'an dernier sur mon mini bac à escargots)
- Ce qui emmène également au second soucis : l'espèce de mes crevettes. De mémoire on me les avait vendu en "Amano" mais après discussion sur un groupe facebook, visiblement ce n'est pas le cas.... Je suis archi débutante en crevettes, jusqu'à présent je les avais sans trop y faire attention (sorry à elles). On doit prochainement me donner une variété bleue (dont une fois de plus le nom s'est perdu en route), avec les amano il n'y avait pas de risques d'hybridation, mais comme maintenant j'ai un doute, je m'empresse de venir vous demander votre avis ):
J'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise catégorie, et merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter de l'aide Very Happy

ps : je n'ai jamais constaté de reproduction, elles sont 5 et font environ 2cm

Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L 0111

Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L Eefcd11
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L Empty Re: Identification et cohabitation avec crevettes dans 50L

Sam 16 Mar 2019 - 19:02
Salut,

Les Amano ont des tâches plus marquées que ce qu'on voit sur tes photos. Les tiennes sont des Heteropoda sauvage et sur la 2ème photo on peut voir une femelle grainée donc il y a de la reproduction mais peut être pas de la survie chez les juvéniles.

Les crevettes bleues que tu vas récupérer sont probablement des Hétéropodas (Blue Jelly, Blue velvet, Blue dream, ... ?) également et donc tu as un risque de croisement qui entrainera à terme une dégradation du bleu de tes crevettes naissantes.

Pour les poissons, 50 L limitent le choix : il faudrait connaitre les dimensions du bac pour répondre plus précisément.
Un nouveau Betta ferait l'affaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum