-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mimille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/06/2019

bébé guppy trop petit ? Empty bébé guppy trop petit ?

Mer 12 Juin 2019 - 13:52
Bonjour,


j'ai eu des bébés guppy : il y a 2 mois et d'autres il y a 1 mois
mais ils n'ont toujours pas grandis

Ils étaient dans un petit pondoir depuis qu'ils sont nés.   Car ils sont trop petit et ils se feront manger par les autres poisons
On m'a conseillé d'acheter un pondoir en filet beaucoup plus grand (2 L ) . Donc ils sont dedans.
Je les nourrissais avec des billes (les mêmes que pour les grands) ,  on m'a conseillé de donner des paillettes pour que ce soit plus facile pour qu'ils mangent. (c'est ce que j'ai fait)

Ils ont toujours pas de couleur Sad    et font a peu près 8mm.

qu'es ce que je pourrais faire ? est ce que c'est normal ?
merci d'avance
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 9:50
Salut,
le manque de croissance peut venir de différents problèmes:
- espace insuffisant: combien en maintiens tu dans ce volume ? Les petits ne grossissent peut être pas à cause d'un manque d'espace
- quelle taille font les parents ? Une femelle guppy fécondées jeune donnera des petits dont la taille sera limitée
- question alimentation, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats en utilisant du JBL Nobil Fluid (testé sur guppy, molly, platy, corydoras et autres)

Si cela ne fait que 2 mois peut être faut il encore attendre un peu mais cela me parait bizarre pour du guppy. Le mieux est soit de les laisser dans le bac d'origine (avec beaucoup de plantes pour qu'ils se cachent) soit de les mettre dans un aquarium d'environ 30l afin de les faire grandir séparément.
Toutefois, une fois que les adultes ont fait pas mal de petits, ils finissent par s'en lasser et ne les mangent plus (enfin s'était mon cas).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
bébé guppy trop petit ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
mimille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/06/2019

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 11:43
Merci pour ces infos Smile

ils sont 10 dans le filet de  2L  (mon aquarium fait 60L)
J'avais 3 mamans mais elles sont toutes mortes après avoirs accoucher. Le guppy mâle fait à peu près 4 cm. Mais les mamans était pareil je pense .
Je ne peux pas les mettre dans le bac avec les autres car je pense qu'ils se feraient aspirer par le filtre , et je n'est pas d'autre bac...

je vais essayer d'envoyer une photo des bébés guppy
avatar
mimille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/06/2019

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 11:46
bébé guppy trop petit ? 20190611
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 12:06
Pour moi ils me paraissent grand pour rester dans le filet. Si les parents font environ 4 cm, je doute que tu obtiennes des spécimens plus grand. Le mieux est de les relacher dans l'aquarium, certains survivront. Par contre si les 3 femelles sont mortes en mettant bas, cela reste bizarre, peut être étaient elles trop jeune à moins qu'elles n'aient eu une pathologie quelconque. Mais ne t'inquiète pas les guppys sont très prolifique donc si tu remets des femelles, tu seras vite envahit.
Si c'est tes premiers petits je peux comprendre que tu veuille les garder (on est tous passer par là), donc il vaut mieux les mettre dans l'aqua. Ce type de nurserie n'est à utiliser qu'au tout débout, pas aussi longtemps.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
bébé guppy trop petit ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
mimille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/06/2019

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 13:08
Oui c'est les premiers bébés et je voudrais les garder ##06
je ne pense pas racheter une femelle car mon aquarium fait 60L donc pas trop de place pour avoir beaucoup de guppy. Et s'ils grandissent tous ça va faire beaucoup !
Merci pour les conseils thumleft
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Jeu 13 Juin 2019 - 13:32
Si tu veux continuer sur du guppy rien ne t'empêche de donner/vendre les petits, c'est à toi de voir.
Au pire tu peux essayer d'en mettre un ou deux dans l'aqua et voir si le mâle arrive à les manger ou non.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
bébé guppy trop petit ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

bébé guppy trop petit ? Empty Re: bébé guppy trop petit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum