Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
lensois76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : le havre
Emploi : approvisionneur
Date d'inscription : 01/03/2008

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Sam 1 Mar 2008 - 23:47
Bonsoir,

j'avais un petit aquarium de 54l et je viens d'acquérir un 150l"cayman 80 scenic" et j'ai besoin de vos conseils car j'ai fait des erreurs avec le 1er et je ne veux pas les réitérer!

il est équipé:

2 tubes de 18w dont 1 color plus pour les algues
d'une pompe blupower 350l/h, 1 thermomètre
d'un filtre bluwave05 et d'un chauffage bluclima de 100w,

j'ai ajouté:
pour le sol: 1 pot de deponit mix pro (dennerle)
2 sachets d'aquasol de 3l et 1 sachet 1/2 de sable quartz n3 (zolux)
ainsi que des plantes:
2 anubia nana, 1 cryptocoryne sp frisotti, 2 anubia barteri,2 alternanthera sessilis rubra

de mon ancien aquarium j'ai ajouté 1 anubia nana et 1 souche et il me reste des poissons qui sont encore dans le 54l:
2 nez rouges,1 corydoras, 1 ancitrus, 1 tetra serpae, 1 rasbora, 1 coeur saignant,1 characin à queue rouge
voilà j'espère ne rien avoir oublié, dites moi si j'ai fait des erreurs et combien et quels poissons je vais pouvoir associer avec ceux que j'ai déjà?
merci
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Sam 1 Mar 2008 - 23:51
Quel genre d'erreurs as-tu fais? Ce serait bien d'avoir une tite photo Wink
Heu ben c'est un peu dommage que chaque race se retrouve par 1.
Mais pour moi une belle troupe de néon donnerait de la vitalitée et de la couleur, sinon rien ne me semble pas normal. Ton bac est a combien de degrés??

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Imag1114 lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Dim 2 Mar 2008 - 17:58
Salut

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ?
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Lun 3 Mar 2008 - 10:39
Ba le mieux c'est que tu nous disent quel genre de biotope tu veux faire dans le 150 litres et on t aideras a tout faire

je suis d'accord pour les poissons c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout prendre mais c'est toujours mieux d avoir un banc de 10 ou 15 individus dune espece plutot que 10 individus d espece differentes

1 c'est plus joli car ca fait plus naturel
2 les poissons se rassurent les uns les autres quand ils sont de la meme especes
avatar
lensois76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : le havre
Emploi : approvisionneur
Date d'inscription : 01/03/2008

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Lun 3 Mar 2008 - 14:08
bonjour,

merci de m'avoir répondu!
non je ne connais pas encore les paramètres de l'eau, je vais cet après-midi acheter les tests mais lorsque j'ai mis l'eau mardi dernier, j'ai mis 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet. le bac est à 26 c°, je dois attendre encore 3 semaines avant d'introduire les poissons.
j'ai mis du nitrivec et de l'aquatan pour le chlore.
pour le 1er aquarium, j'avais mis les poissons trop vite et l'eau avait du mal à s'équilibrer, on m'avait mal conseiller à la jardinerie ou je l'avais acheter !
quels poissons je peux mettre avec ceux que j'ai déjà? :##15:
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Lun 3 Mar 2008 - 19:33
Le mieux serait de refaire la population car mettre un ou 2 poissons d espèces qui vivent normalement en banc d au moins 6 à 10 individus

a quelle jardinierie as tu été car sur le havre certaines ne sont pas bonne du tout ??

reflechi si tu veux avoir un biotope amazonien, africain, asiatique ou communautair
avatar
lensois76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : le havre
Emploi : approvisionneur
Date d'inscription : 01/03/2008

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Mer 5 Mar 2008 - 18:42
bonjour ,

je suis allé à paradis desjardin, pour la population je ne sais pas encore, je vais regarder sur le site.
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Mer 5 Mar 2008 - 18:50
Juste une remarque:ton éclairage me parraît très insuffisant pour la taiile de ton aquarium planté.

Qu'en pensent les autres visiteurs?
Contenu sponsorisé

lancement d'un 150l, besoin d'aide svp! Empty Re: lancement d'un 150l, besoin d'aide svp!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum