Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Mer 21 Aoû 2019 - 11:10
bonjour

pour noel j'aimerais m'offrir un petit UP de mon bac en le passant sur du led. j'aimerais faire la chose bien et changer complètement ma rampe actuel.
Mon aquarium est un aquatlantis fusion horizon 150, ancien modèle donc avec 2 tubes T5. ce modèle de bac existe toujours mais avec rampe led que l'on vois clairement sur le site d'aquatlantis qui détail le bac :
Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) 36c7b9f9-ed3b-4610-820a-c8648acab6bd

le soucis c'est que je ne trouve pas.
tout ce que je trouve c'est des tubes led à fixer à la place de mes tube T5 :
comme ici
le soucis c'est que si j'ai bien compris on remplace les 2 tubes néons par un seul tube led. ce qui vu la configuration de ma rampe risque de poser 2 soucis :
- déjà pas certaine que cela fonctionne avec un seul tube.
- vue l'emplacement des tubes, un sur l'arrière légèrement sur la doite du bac et l'autre sur l'avant légèrement sur la gauche du bac, je doute que tout le bac puisse être complètement éclairer avec un seul tube. une photo pour mieux comprendre :
Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_201913

de plus en remplaçant juste les tubes je ne pourrais pas avoir d'option de réglage d'allumage "simulation d'aube" ni ajuster les couleurs si besoin et cela m'interrese bien comme option avec le led.

si vous avez des modèles à me conseiller et qui m'auraient échappé je veux bien ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202036 Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Mer 21 Aoû 2019 - 20:07
Je crois que les rampe led qu'il mettent sur leur nouveaux bac c'est celles là.

https://aqualight-solution.com/513-eclairage-led-aquatlantis-easyled

Enfin à part le boîtier ça y ressemble beaucoup.
Tu pourrais en mettre 2 sur ton bac, avec les même emplacement que tes néons.
Pour le levé et couché de soleil, il faudra forcément le contrôleur.

Pour les rampe ou tu peux ajuster les couleur regarde du côté des chihiros, RGB, WRGB ou encore la vivid. Pour les 2 premières il faut les contrôleur, pour la vivid il est intégré je crois.

Avec les chihiros, je pense qu'il faudra que tu fasses sauter le couvercle si il y en a un. Mais tu pourra prendre des rampe plus longue pour éclairer vraiment toute la longueur.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : seine maritime
Emploi : TA
Date d'inscription : 16/11/2014

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Mer 21 Aoû 2019 - 21:26
Salut
Il faut passer par un revendeur (animalerie) si tu veux la rampe Aquatlantis et si ils travail avec Aquatlantis.
Pour les EasyLED Universal 2.0 il on leurs alimentation (24 V) , les anciennes douilles de ta rampe ne sert que de support.

Patoche
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:07
Yann vialle a écrit:Je crois que les rampe led qu'il mettent sur leur nouveaux bac c'est celles là.

https://aqualight-solution.com/513-eclairage-led-aquatlantis-easyled

Enfin à part le boîtier ça y ressemble beaucoup.
Tu pourrais en mettre 2 sur ton bac, avec les même emplacement que tes néons.
Pour le levé et couché de soleil, il faudra forcément le contrôleur.

Pour les rampe ou tu peux ajuster les couleur regarde du côté des chihiros, RGB, WRGB ou encore la vivid. Pour les 2 premières il faut les contrôleur, pour la vivid il est intégré je crois.

Avec les chihiros, je pense qu'il faudra que tu fasses sauter le couvercle si il y en a un. Mais tu pourra prendre des rampe plus longue pour éclairer vraiment toute la longueur.
le soucis avec les rampes easyled c'est que d'après la description de celle qu'il convient a mon bac (lien dans mon sujet) il dise bien qu'un rampe remplace 2 néon T5 donc ça n'irais pas vue la configuration que j'ai.

et impossible de supprimer le couvercle, pas envi de retrouver mes neritina sur la carrrelage (entre autre). du coup à part réussir à avoir la nouvelle rampe qui va avec le bac ça risque d'être compliqué.

pathum a écrit:Salut
Il faut passer par un revendeur (animalerie) si tu veux la rampe Aquatlantis et  si ils travail avec Aquatlantis.
Pour les EasyLED Universal 2.0 il on leurs alimentation (24 V) , les anciennes douilles de ta rampe ne sert que de support.

Patoche
je vais essayer de voir avec mon animalerie mais bon a mon avis si il peu m'en avoir le prix va être sympa aussi ....
si les easyled on leur propre alimentation c'est même pas la peine que je tente je ne pourrais pas passer les cables du coup.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202036 Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:17
cheers 
je pense enfin avoir trouvé !!
https://www.aquatic-boutique.fr/reglettes-led-eclairage-aquarium-eau-douce/3014-aquatlantis-reglette-easyled-inox-pour-aquarium.html

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202036 Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Jeu 22 Aoû 2019 - 16:27
En terme de puissance c'est sensé replacer 2 néons, en place je ne suis pas sur. Mais avec une seule je ne sais pas si tu éclairera toute la surface du bac.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150) Empty Re: Remplacement rampe T5 par led (aquarium fusion horizon 150)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum