Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Naissance d'apistos cacatuoides

Mer 11 Sep 2019 - 14:13
Bonjour à la communauté.
Je poste un nouveau sujet en espérant avoir rapidement des réponses aux questions qui s'imposent depuis la découverte, hier soir, des alevins. La femelle défend ses petits et attaque tout ce qui s'approche y compris le mâle. Je me demande donc si je dois les séparer...
J'ai fait une séparation dans le bac, et le mâle ne reste pas avec la femelle et les bébés. Il est passé de l'autre côté et je n'ai pas eu l'impression qu'il chassait les intrus.
Bref, c'est ma première fois, et je suis un peu stressée.

Naissance d'apistos cacatuoides Img_2019

En plus je dois partir une semaine à la fin du mois....
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Jeu 19 Sep 2019 - 17:59
Personne n'a été inspiré pour me répondre visiblement. Alors....J'enchaîne !
Les alevins ont donc 8 jours. Ils se développent très bien, ils ont doublé de taille, triplé pour certains. Je ne sais pas s'il est question de dimorphisme sexuel ou pas.
Si tout continue de bien se passer, je vais devoir en donner. Je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester tous ensembles sans problème. Je ne les ai pas séparé. Si vous êtes intéressé, si vous savez comment procéder et quand...
Merci.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Ven 20 Sep 2019 - 10:33
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans les cichlidés (Américains ou Africains) mais j'envisage de m'y mettre prochainement, car il va falloir que je "refasse" mon Rio 180 de 2012, et je pense que j'opterais pour des cacatuidés.

Donc ma question porte plus sur TON expérience, que sur une aide que je serais incapable de t'apporter.
Combien as tu de males femelles !.
Quel nourriture utilise tu pour les alevins.

En espérant qu'une réponse te sera donné, mais apparemment pourquoi vouloir changer les choses qui se passent, apparemment comme dans la nature et plutôt bien !.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Naissance d'apistos cacatuoides Aquari13
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Ven 20 Sep 2019 - 12:00
Merci Walioun, je me sentais un peu seule ##09
Pour le moment effectivement, ça se passe bien. J'ai retiré avant hier le filet qui séparait mon bac en deux. Les danios ne s'aventurent quasiment plus du côté des apistos. Il y a un mur de Berlin invisible, mais infranchissable. Enfin presque. Hier soir j'ai éteint d'urgence parce qu'il y a eu beaucoup d'agitation, la femelle, devrais-je dire la mère, coursant quelques danios, la tension était palpable ( !!!!)
Donc ça se passe bien, les alevins ont triplé de taille, mais je suis vigilante. Il y en a de beaucoup plus gros que d'autres, mais je ne sais pas si il s'agit de mâles et femelles. C'est ma première fois.
Je nourris avec des nauplies d'artémias. Mais je pars dimanche pour une semaine. J'ai une gentille voisine qui vient en mon absence, mais je ne peux pas lui confier le bordel que je fais pour le moment, et elle ne viendra que deux fois par jour max. J'ai acheté exprès l'éclosoir de chez Hobby. Et j'ai lancé la production hier soir. A ma grande surprise il y en avait déjà ce matin.
Ma mission du jour c'est de bricoler un bac en plastique troué, que je mettrai dans le grand, et d'y mettre les alevins. Au moins une partie. ( je n'ai pas de bac de croissance). J'ai lu qu'au bout de quelques semaines les parents commencent à voir leurs petits autrement....ça va être bientôt, et je ne serai pas là pour les nourrir autant que je le fais en ce moment.
Voilà où j'en suis.
Et je vais avoir des bébés à donner bientôt. Si ça intéresse quelqu'un...
A bientôt pour la suite.
P.S: j'ai une petite vidéo à poster mais je ne sais pas comment faire....
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Ven 20 Sep 2019 - 12:06
Je crois que j'ai trouvé un moyen.
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Ven 20 Sep 2019 - 12:38
Très sympa !
J'espère qu'ils vont pouvoir grandir !
(j'en aurais bien récupéré mais Nîmes ça fait un peu loin)

_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
Naissance d'apistos cacatuoides Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Ven 20 Sep 2019 - 12:44
C'est sûr.
Pourtant un petit week-end dans le sud... En automne. ##20
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Dim 29 Sep 2019 - 16:12
Gros chagrin !
Hier, la maman est morte.
Je suis partie quelques jours, et quand je suis rentrée elle était invisible, ce qui contrastait beaucoup avec son comportement précédent de protection tous azimuts de ses bébés. Quand elle a fini par venir manger un peu, j'ai vu qu'elle avait perdu ses couleurs, et que son ventre était énorme. J'ai traité le lendemain, mais ça n'a pas suffit.
Je m'en veux parce que j'ai nourri aux vers de vase, tous les jours en mon absence ( pour faciliter la vie de la gentille voisine qui a pris en charge le bac) et je crains d'avoir fait là une très grosse erreur.
En plus de beaucoup de nourriture, j'ai lu quelque part qu'il fallait faire comme ça après la naissance, je n'ai pas fait de renouvellement d'eau pour ne pas stresser ce petit monde. 15 jours, c'est sans doute trop.
J'ai perdu plusieurs crevettes ces derniers temps.... Alors je m'inquiète un peu.
Aujourd'hui, changement d'eau. Nourriture paillette parcimonieuse. Et nauplies d'artémias pour les petits.
Mais j'aimerai avoir vos avis sur un éventuel traitement de tout le bac.
J'ai acheté le Bakazid de Sera. Je me demande si je fais un traitement du bac entier, à priori préventif.... Qu'en pense la communauté ? Les alevins vont-ils le tolérer ?
La deuxième question concerne l'achat d'une femelle. Pour le moment le mâle ne semble pas trop perturbé par l'absence de la mère, mais....J'ai peur d'être peu compétente pour décrypter ses expressions.... Il ne mange pas les alevins....Pour le moment, mais .... Est-ce le moment de les séparer ?
Et une femelle mangera sans doute les alevins qu'elle n'a pas mis au monde.
Je poste la vidéo du jour. Pardon pour la qualité: c'est l'heure des reflets. Je compte toujours une quinzaine de petits.
Merci pour vos avis.

Contenu sponsorisé

Naissance d'apistos cacatuoides Empty Re: Naissance d'apistos cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum