Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Dim 22 Sep 2019 - 11:52
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a une semaine j'ai reçu un petit black Moor, en suivant les conseils du vendeur je l'ai mis dans une boule aquarium or après des recherches je me suis rapidement rendus compte que sa n'était pas dutout une bonne chose, j'ai donc alerté tout mon entourage et j'ai réussi à lui trouver un aquarium de à peu près 47 litres (je sais le minimum est de 50 litres mais j'ai pas trouvé mieux, au moins il n'est plus dans sa boule) .
Après avoir laissé reposer 35 heure mon grand aquarium j'y est ajouté un filtre et un bulleur, j'ai laissé tout ça tourner pendant une heure et j'y ai enfin mis mon petit black Moor, or hier j'ai vue apparaître une tâche blanche sur son abdomène avec une texture un peu mousse, et ce matin je l'ai vu avec un long file transparent lui sortir de l'anus ! J'ai vraiment très peur pour lui et vue tout les efforts que je me suis donné pour lui je n'ai vraiment pas envie qu'il meurt alors que dois-je faire !??
En attendant je lui ai donné une feuille de salade bouilli environ 6 minutes dans une casserole pour renforcer ses défenses immunitaire,
Merci de vos réponses

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20190910

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20190911

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20190912
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 14:40
Salut,

Le fil blanc, ce sont ses déjections qui sortent. Mais mal digérés car ça a pris la forme de l'intestin.
C'est pas très grave en soit mais à contrôler que ça ne se reproduise pas.
J'éviterai la salade perso. Donne de la bouffe pour poisson c'est bien mieux

Si j'ai bien compris t'as fait tourner ton bac 1heure avant de mettre le poisson ?
Visiblement c'était plus une opération de sauvetage mais c'est pas trop conseillé.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 19:25
Merci beaucoup pour votre réponse, j'en attend une depuis longtemps ! De plus il remonte souvent à la surface pour aspirer de l'air, or dans mon aquarium il y a un bulleur et un filtre très performant (photo ci joint) mon poisson a même l'air parfois de galèrer avec le courant, je ne comprends donc pas.
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 19:29
Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 15689911
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 20:58
il faudrait le vermifuger. les selles blanches comme ça sont souvent dut à des vers intestinaux. le mieux pour cela c'est des granulés trempés dans du gyrodol (pur) de chez JBL. cela permet de vermifuger le système digestif sans stresser le poisson avec un traitement dans l'eau.

tu peux déjà essayer de lui donner des petits morceaux d'ail frais bouillie pour l'aider à mieux digérer. c'est aussi très bon pour les vers mais en préventif pas en curatif.

la salade (laitue ou mache) c'est bien de lui en donner régulièrement mais il ne faut pas en laisser dans le bac trop longtemps sinon ça va polluer.
que lui donne tu d'autre à manger ?

et surtout surveiller les nitrites de ton eau. car comme le cycle n'a pas été fait ton poisson risque fort de devoir supporter un taux toxique voir mortel.
pour lui éviter cela tu dois surveiller les nitrites tout les jours et changer la moitié de l'eau si ils y en a trop.
de plus un eau de mauvaise qualité favorise l'apparition des maladies.


_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202036 Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 21:20
Merci pour votre réponse,
concernant l'ail bouilli j'aimerais savoir comment le lui, dois-je le couper en tout petits morceaux ?
Je pense essayer l'ail d'abord et si je vois que ça persiste je lui donnerais le traitement.
Sinon pour les nitrate je vais acheter un teste au plus vite, en attendant j'ai une Cladophora aegagropila ou Boule anti-nitrates.
Pour la nourriture je lui donne tout les soir 5 granulés de "Tetra-goldfish-gold-japan-100-ml-aliment-complet-en-granules-submersibles-pour-poissons-voiles-japonais", et une fois par semaine je le met dans un autre bac et lui donne de la salade bouilli (je ne l'a met plus directement dans mon aquarium parce qu'elle coince le filtre).
En attendant merci beaucoup pour tous vos conseils que j'essayerais d'appliquer le mieux possible !
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Lun 30 Sep 2019 - 23:26
pour l'ailil faut le faire bouillir pour le ramolir un peu puis le couper en petit bout effectivement de manière à ce qu'il puisse les gober.
par contre il risque de ne pas aimer. cela dépend des gouts des poissons. si il n'aime pas essaye de lui en proposer plusieurs fois plusieurs jour d'affilées. et si vraiment il n'en veut pas, tu peux presser l'ail pour en extraire le jus et faire tremper ses granulés dedans avant de lui donner.

et c'est bien les nitrites (et si possible l'amoniaque aussi) pas les nitrates qu'il faut que tu suveille en priorité la.

pour les quantités si il avale tout en moins de 3 min tu peux lui en donner plus. comme il est jeune tu peux aussi lui donner 2 voir 3 fois par jour sans soucis.
par contre il faudrait varier plus. il existe beaucoup de type d'aliment dans le commerce. voici une petite liste de truc que tu peux lui donner par exemple :
- légumes : Salade verte, petits pois (sans la peau car elle est indigeste), courgettes, concombre, carotte. idéalement une fois par jour si tu nourri plusieurs fois. sinon un repas sur 2.
- fruits : orange, banane. une fois de temps en temps.
- tubifex lyophilisé
- Les Tetra Fresh Délicats
- vers de vases et artémia congelé
- flocon d'avoine bio (a faire tremper et rincer avant de donner pour éviter un nuage dans le bac)
- algue nori
....
quelque soit ce que tu lui donne, il faut que ce soit en morceaux assez petit pour qu'il puissent le gober facilement. et surtout sans le changer de bac, c'est très stressant pour un poisson et le stress amène des maladies.

essaye aussi de trouver des vrais plantes pour améliorer ton eau parce que la Cladophora c'est très discutable niveau "boule anti nitrate"... autant que les ancistrus sont des "laveur de vitre" quoi.
les anubias, les Cryptocoryne, la vallisneria, l'Hygrophila et les echinodorus par exemple résiste très bien aux poissons rouges.
et si tu veux lui faire un gouté tu peux lui donner des lentilles d'eau.

et sinon ton bac est déjà vraiment limite niveau place alors ta grosse déco ... bah elle enlève beaucoup de place ^^
ça serait bien plus intéressant pour l'equilibre de l'aquarium de la remplacer par des plantes Smile

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202036 Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Mar 1 Oct 2019 - 22:09
Très bien, merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je m'y met dès demain ! (daheur la grosse décoration je lui avais enlevé assez rapidement puisqu'elle donné une odeur de peinture à l'eau)
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Ven 4 Oct 2019 - 19:25
Re bonjours,
décidément les problèmes se succèdent, j'ai remarqué que mon poisson manquait d'appétit et avait l'endessous de l'œil très gonflé, j'ai regardé sur des sites et je me suis rendu compte que c'était sois une tumeur sois une bactérie, en espérant que se soit "juste" une maladie je lui ai acheté du "sera baktopur pour 400l"et du "sera toxivec 400l", j'avoue que je n'ai rien compris aux modes d'emplois et je ne sais pas n'omplu doser ni encore si il faut enlever le poisson... Bref pourriez vous m'aider svp

Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Ven 4 Oct 2019 - 21:14
est ce qu'on pourrait pour commencé avoir une photo de son oeil ?

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202036 Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Sam 5 Oct 2019 - 12:24
Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20191010

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20191011

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor 20191012

Voici quelques photos
Contenu sponsorisé

Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor Empty Re: Une tâche blanche sur mon téléscope Black moor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum