-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 15:39
Salut,
dsl de pas me présenté ni même montrer mon aquarium mais j'ai une énorme urgence et pas des moindre,
J'ai changer l'eau de mon 300 l comme toutes les deux semaine environ 50% ca fais des années que je fais ca et tous le monde ce porte bien mais voila j'ai un énorme problème !
J'ai changer mon eau aujourd’hui puis j'ai mater les dessins animé avec les gosses 1 heures après j'entend que ça remu dans l'aquarium ...
Mes poissons agonise de manière foudroyante , il souffrent ! j'ai vérifié le nitrite le ph tous est ok rien qui peu expliquer une mort aussi rapide !
Mon scalaire énorme que j'avais depuis plusieurs années et mort mes epalzéo TOUS mort sans exception aucuns n'a survécu, tous les barbus mort, en a peine 2 heures maintenant
il me reste que 4 corydoras et je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Je soupçonne l'eau du robinet d’être responsable du massacre ! toute ma population meurt et je suis impuissant devant ce massacre, que puis je faire ?
Je suis dépité ... Sad
merci d'avance de votre aide

EDIT:
tous les plus gros poissons sont mort, seul les corydoras on survécu et l'ancitrus (tous petit), ont ils pu subir un choc électrique qui aurait tué seulement les plus gros ?

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 17:58
le choc électrique n'est pas possible ! ils ne sont pas a la masse, une seule phase électrique dans l'eau !
donc il faut chercher aillieurs , as tu testé les parametres de l'eau du robinet , particulièrement le chlore !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 18:17
merci pour t'as réponse,
Bon alors c'est vraiment les gros poissons qui sont mort et les plus petits (j'avais aussi un nez rouge) ont l'air de rien a voir du tout il ce porte très bien pour le moment, c'est vraiment étrange ils sont mort a une vitesse hallucinant et avaient l'air de souffrir le martyr ca ma fais mal au cœur, il sont tous mort la bouche grande ouverte ( je sais pas si ça peut aidé )
j'ai pas de test de chlore je vais en acheter demain ou fouillé dans mon bordel ce soir j'ai peu être de vieux test qui traîne (j'ai de vielle valise de test a goutte jbl)
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 19:21
Avec les pluie du moment, les distributeurs ont tendance à charger un peu sur le chlore.
Ton eau n'a pas d'odeur ?

Mais ce qui est bizarre, c'est que le chlore aurait décimé toute ta faune, ou au moins un parti des plus résistant aussi.
Et puis il en aurait fallu une dose énorme. Au dessus des limite légale.

Tu n'as rien utilisé d'autre ? Gratter le sol plus que d'habitude, est ce que ton bac a une odeur forte de vase ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 20:11
Salut
j'ai effectivement gratter le sol et un peu plus que d'habitude (ca peu etre une cause ? ), en fais j'aspire le gravier avec une cloche.
j'ai pas d'odeur particulière, j'ai nettoyer le filtre il y a trois semaines entre deux changement d'eau, et pas entièrement nettoyé, je fais toujours super gaffe a pas bousiller le cycle de l'azote
j'ai beau chercher je trouve pas la cause, je fais des test sur l'eau du robinet demain et vous tiens au courant.
Mais pour le coup je vais refaire mon Aqua entièrement et demanderai de 'laide sur ce forum...
merci de votre aide en tous cas
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Dim 24 Nov 2019 - 21:46
bon je viens de remplir la gamelle des chiens et la surprise l'eau et pleins de micro bulles des milliers a t'elle point que je vois pas le fond de la gamelle ca fais comme de la poudre blanche puis ça disparaît (du coup les chiens vont boire l'eau du bébé ^^), il y a une petite odeur si on colle son nez a l'eau et ca ressemble a du chlore mais bon je suis sur de rien, et maintenant je me dit que quand j'ai remplit l'aquarium avec mon tuyaux relier a la salle de bain il y avait beaucoup de bulles qui sortaient j'ai cru a un appel d'air et me suis pas méfié  !
J'ai remué encore mon sol avec ma pince je vois aucunes bulles s’échapper , honnêtement je pense que l'eau du robinet les as tué !
ca nous ai déjà arrivé d'avoir l'eau marron au robinet.
edit:
l'évier sent le chlore
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Lun 25 Nov 2019 - 7:01
Je pense que certains vont te taper sur les doigts si c'est le chlore. Partout il est dit de laisser l'eau reposer 24h.

Je ne te jetterais pas la pierre, je le faisait pas non plus quand j'étais à l'eau du robinet. Comme quoi il suffit d'une fois. Les boules...

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Lun 25 Nov 2019 - 7:46
Oui je le savais aussi mais j'aurais jamais cru que ça aurais pu les buté aussi vite que ça ! Des années que je fais ainsi et la bam terminer, je vais m acheter un bac alimentaire et laisser l eau dans le cellier tranquillement reposer
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Lun 25 Nov 2019 - 20:33
De plus, vu les poissons que tu as (ou avais) dans ton bac, l'eau de conduite de Bordeaux n'est certainement pas la meilleure option.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Lun 25 Nov 2019 - 21:06
J habite à proximité de Bordeaux mais je suis à la campagne ...
Je suis d accord que il faut pas utiliser l eau de conduite et que j ai fais une erreur fatale, mais je ne doit pas être le seul a le faire, que ce post serve de leçon, ne le faite plus !
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Mar 26 Nov 2019 - 7:20
Que tu sois à la campagne ne change rien, les paramètres de l'eau de conduite de la région bordelaise ne sont pas adaptés à tes poissons...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Mar 26 Nov 2019 - 7:41
Et je fais comment ? J achzte un osmoseur ? De l eau minérale ? J ai jamais u de mort jusqu'à a aujourd'hui et je suis plutôt coter Charente (a la frontiere)et depend de la Saur , je sais pas si c est le même traitement ?
edit:
En animalerie on m'a vendu un conditionneur, et ma conseillé de laisser l'eau reposé une nuit avec le conditionneur avant de l'introduire dans l'aquarium...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Mar 26 Nov 2019 - 20:47
Ce que je veux dire c'est que l'eau est nettement trop dure dans ta région (j'en sais quelque chose j'habite pas très loin) pour tes poissons. Que tu n'ai pas eu de mort est une chose, ça ne veut pas dire que tes poissons soient dans les meilleurs conditions par rapport à leurs besoins.
Que l'animalerie te vende un conditionneur d'eau, ça ne m'étonne pas ils sont là pour ça, vendre. Tapes conditionneur d'eau dans l'onglet rechercher et tu auras des tas de réponse sur l'utilité (je devrais dire l'inutilité) de ce type de produit. Donc tu laisses reposer ton eau de conduite, même sans conditionneur et ça va le faire.
Et choisis tes poissons en fonction des paramètres de ton eau de conduite.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
graboide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : bordeaux
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Mer 27 Nov 2019 - 20:38
arf , ben trop tard je l'ai maintenant ^^(j'en prendrais plus), merci pour les conseils et effectivement on m'avais prêter un osmoseur a l'époque et le débit était vraiment ridicule j'avais beaucoup trop de perte a cause de la dureté m'a ton dit.

ca ma calmer en tout cas, je vais faire super gaffe maintenant
Contenu sponsorisé

Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite ! Empty Re: Mes poissons meurt tous sans raison et trés vite !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum