Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
spikouz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : strasbourg
Emploi : neseprononcepas
Date d'inscription : 30/11/2019

Couche dalgues Empty Couche dalgues

Sam 30 Nov 2019 - 10:49
Bonjour, je suis vraiment novice dans le domaine, je n'ai donc aucune statistiques concernant l'eau de mon aquarium.
Cela fait 1 an et demi que j'ai ce 60L, avec une vingtaine de guppys et un ancistrus, divers cailloux, 2 racines, quelques plantes et 3 mousses.
Voilà 2-3 semaines qu'une couche d'algues se dépose partout, et très rapidement.
Sur la première photo, on peut voir le dépôt qui s'est formé en à peine 3 jours alors que j'avais nettoyé à fond. La deuxième photo est le résultat après 1 semaine : gros tapis d'algues au sol, sur le filtre, les cailloux, vitres...
Que se passe-t-il ?Couche dalgues Thumbn11
Couche dalgues Thumbn10
avatar
Jacinto37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Industrie Pharma
Date d'inscription : 05/09/2019

Couche dalgues Empty Re: Couche dalgues

Dim 1 Déc 2019 - 14:10
Bonjour c'est de la cyanobactérie ( je te laisse chercher sur le net ce que c'est).

Il va falloir les paramètres du bac pour voir pourquoi elles se développent et puis ta population n'est pas adapter a ton bac.

Quel entretien fait tu est quand? Et donc quelle sont tes paramètres?

_________________
Mes bacs : 500L, 35L, 30L, 20L.
avatar
cristobool2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : CEBAZAT
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 01/12/2019

Couche dalgues Empty Re: Couche dalgues

Dim 1 Déc 2019 - 19:13
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum j'étais présent avant sur aquachange mais leur forum a fermé^^