-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maiamerope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : BRUXELLES
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 18/01/2020

Projet aquarium naturel Betta  Empty Projet aquarium naturel Betta

Dim 19 Jan 2020 - 3:22
Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis Maia, 40 ans et vivant en Belgique. Et oui, on a plus vingt ans et on est dans le nord... c est la vie! ##06

Durant l enfance mes parents avaient un aqua 240L avec des scalaires, et néons cardinalis ds mes souvenirs..
Du coup dans mon premier appart j ai eu un 100L, bien démarré, mais je n étais pas assez informée, et pas assez patiente certainement.
Bref, pleins d erreur. Au bout d un an, j ai abandonné.
Quelque années plus tard, j ai récupéré un 120x40x60 chez un particulier, avec 3 poissons rescapés...quasi à l abandon, on ne voyait plus rien dedans..
Le déménagement, la remise en place, le nettoyage et sauvetage fut une expérience de fou, et beaucoup trop de problèmes à résoudre pour mon niveau. Conclusion: re abandon*21* .
Le 3éme fut une bonne expérience d environs 3ans, quelques erreurs encore, mais avec un final malheureux tout de même: infesté de vers blanc dont je n ai jamais réussi à me débarrasser et qui ont fini par tout bouffé.  Un 100L planté avec tétraodons.
Voila pour mon "expérience" en aquario. Donc, encore beaucoup a apprendre.

Aujourd hui, j y reviens à nouveau !!
Mais voila, j attend. J attend de bien savoir ce que je veux.. et je sais pas encore trop, si ce n est que je voudrai le plus naturel possible et avec un betta .

Je n ai pas encore de cuve, j ai juste l ancien meuble qui fait 120x40. mais que j utilise comme meuble tv actuellement.
J hésite entre reprendre une cuve 120x40x50 ( en ne mettant l eau qu à 30cm et laisser quelque plantes dépasser) ou deux cuves de 50x30x40,  pour placer sur l ancien meuble.
Ou carrément autre dimension, quitte à faire sur mesure. Mais j ai deux chats, donc le système de lampe sous un couvercle me semble  obligatoire.

Aussi j habite sur une chaussée frequentée, sans parler des voisins du dessous qui mettent, parfois, la musique assez fort..
J ai entendu dire que les betta sont sensible aux sons et vibrations. Car même en marchant sur le plancher ça doit émettre des fameuses vibrations, non?.  
Et du coup, est ce qu ils pourraient en subir un grand stress? Maladie etc  ?  Je voudrai déménager mais pas avant 6-10 mois.
Donc, soit j attend de déménager....agrr ça va être dur dur..  Ou soit je prépare déjà l environnement sans mon betta?
Car de toute façons, je repars a zéro niveau matos et produit, et donc il me faudra au moins deux mois pour rassembler les bases..
Bon Je vais arrêter ici pour aujourd’hui. Désolée pour la longueur, j ai pourtant essayé de faire court. ##09
Merci pour vos futurs conseils, et en attendant la suite de mon projet, je continue à lire, lire et lire. A bientôt Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum