Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
reggie33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Emploi : chef projet
Date d'inscription : 29/02/2020

Besoin d'avis sur mon aquarium Empty Besoin d'avis sur mon aquarium

Sam 29 Fév 2020 - 1:42
Bonjour,
Je ne suis ni expert, ni passionné, mais j'aime les animaux et les poissons, donc je fais de mon mieux pour entretenir mon aquarium et mes poissons rouges. J'essaye d'en avoir tout le temps 2 car je peux observer que seuls ils dépriment un peu.
Seulement j'en perds un disons en moyenne tous les 2 ans, ce qui me chagrine beaucoup. C'est à chaque fois sans signe avant-coureur, ça arrive en quelques jours.Auparavant c'était beaucoup à la suite d'un problème de vessie natatoire mais mon dernier poisson était jeune (2 ans) et n'avait jamais eu ce soucis. Bon appêtit, vif, jusqu'à... Il est mort en 3 jours.
Bref, je sais que mon aquarium n'est pas parfait, mais je me dis qu'il peut y avoir plusieurs choses améliorables, en particulier pour la santé de mes poissons.
Je mets une photo et je commente les différents éléments plus bas :
Besoin d'avis sur mon aquarium Dsc_0211

- eau : douce, température ambiante. Lors de la dernière maladie de mon poisson semaine dernière j'ai bien vérifié tous les paramètres encore une fois et pour tous les paramètres je suis bien. Je la change 50% du bac toutes les 2 semaines et un peu plus si jamais j'ai un retard (60% environ si je vais jusqu'à 3 semaines pour compenser un peu). Je nettoie les vitres à cette occasion.
-aquarium : 60L. Je sais que la préconisation est de 50L par poisson, mais je n'ai que ça et je pense qu'ils sont mieux à deux.
- néon : changé il y a moins de 6 mois