Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
ninkà
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : IRIGNY
Emploi : CM
Date d'inscription : 13/05/2020

Lancement aquarium amazonien 140L Empty Lancement aquarium amazonien 140L

Mer 13 Mai 2020 - 8:38
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum Smile Merci pour votre accueil ! Je viens de récupérer mon bac (qui n'avait pas été mis en eau depuis 2 ans ><). J'ai fait le test des joins et d'étanchéité et cela semble OK. Il s'agit d'un aquatlantis STYLE LED 100.

Je viens donc demander conseils auprès d'expert pour ne pas me rater sur ce nouveau bac. Niveau expérience : je suis débutant +...

Pour l'objectif : je souhaitais partir sur un aquarium avec une belle population de guppy (entourés d'autres espèces mais la question du jour n'est pas encore celle ci Smile avec beaucoup, beaucoup de plantes.

Pour le sol : je voulais partir sur un combo substrat nutritif (type JBL aquabasis ?) + sable de Loire pour le fond, sans chauffage au sol. Cela vous semble t il suffisant pour un bac très planté ?

Pour la filtration : je n'étais pas très satisfait du filtre interne biobox que j'avais avant, donc je voulais partir sur une solution plus esthétique, à savoir un filtre externe. J'ai trouvé par exemple le JBL CristalProfi e902. Cela vous semble t il être un bon choix ?

Pour l'éclairage :  ma rampe de LED ne fonctionne plus malheureusement.... je voulais donc partir sur un remplacement pur et simple de la AQUATLANTIS Safe Lighting 100 LED 22 W.

Pour le C02 : je pensais prendre un diffuseur DENNERLE Mini Flipper  mais j'avoue être un peu perdu là dessus... Quelle source de c02 choisir ?

J'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.... Ai je oublié des choses fondamentales ? Certaines choses sont elles superflus ?  Merci beaucoup par avance pour votre aide !  ##09  ##22

Bonne journée

Ninkà