Aller en bas
Maruii
Maruii
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : IRIGNY
Emploi : Communication Digital
Date d'inscription : 18/06/2020

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Aquarium amazonien 150L en DSM

Jeu 18 Juin 2020 - 11:30
Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum*06* , et lancement de mon Aquarium 150L en DSM depuis 3 semaines.

Mon aquarium contient pour le moment  :
Chihiros lumière led 55w
Sol technique plantecare Tropica
Pouzzolane
Bois de chez botanic
9 Seiryu Stone

J'ai besoin de vos lumières, j'éclaire mon aquarium au maximum pendant 12h, je vaporise généreusement 1x par jour.
Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière ou j'ai 2 plantes japonaise compatible DSM (invitro) sont mortes comme si elles étaient moisies, ensuite j'ai l’apparition d'algues sur le devant mon aquarium et de la moisissure sur le bois ( logique vu qu'il y a de l'eau ^^).

Cette moisissure peut-elle nuire à mes plantes DSM et comment faire pour ne plus avoir d'algues sur mon sol technique ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Avant :
Aquarium amazonien 150L en DSM Aqua11



Après :
Aquarium amazonien 150L en DSM Image010
Aquarium amazonien 150L en DSM Image210
Aquarium amazonien 150L en DSM Image110
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Re: Aquarium amazonien 150L en DSM

Jeu 18 Juin 2020 - 12:25
Salut,
pour moi tu ne gardes pas assez d'humidité dans l'aqua. Il y a peut être aussi un temps d'adaptation des plantes: suivant là où elles ont été prises, elles ont pu être cultivées en immergé ou en émergé, donc il va leur falloir du temps pour qu'elles se réadapte à être émergé. Après je ne connais pas trop la dry start method, je n'ai jamais testé. Par contre je trouve bizarre que tu es un développement d'algues ... A voir avec ceux qui en connaissent plus sur le sujet.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium amazonien 150L en DSM Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Re: Aquarium amazonien 150L en DSM

Jeu 18 Juin 2020 - 12:47
Qu'entends tu par plantes japonaise ?
Quand elle est morte, c'est quel a séchée, moisit...?

Si des moisissures apparaissent, lors de tes vaporisation, inste dessus pour noyer la moisissure. Elle va revenir mais tu dois recommencer. Au bout de quelques jours elle ne reviendra pas.

Pour les algues, soit tu a mis une plantes qui en avait plein, soit tu laisse trop d'eau. Il faudrait syphonner tous les jours, et surtout ne jamais que l'eau soit au même niveau que le substrat, toujours en dessous.

En attendant enlève ce que tu peux à la main.

Niveau lumière tu peux mettre jusqu'à 16h de lumière. Ça va accélérer la pousse.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Maruii
Maruii
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : IRIGNY
Emploi : Communication Digital
Date d'inscription : 18/06/2020

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Re: Aquarium amazonien 150L en DSM

Jeu 18 Juin 2020 - 16:50
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
Pour la plante japonaise, elle était comme pleine d'algues et à fini par disparaître toute seule comme si elle était moisie.
Je vais essayer de mettre plus d'eau mais sans que cela ne dépasse le substrat ainsi que mettre l'éclairage à 16h00.

Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Re: Aquarium amazonien 150L en DSM

Jeu 18 Juin 2020 - 17:03
C'est peut être elle qui t'a apporté les algues du coup. Tu as pas le nom de la plante ?

Et non pas plus d'eau, au contraire. Il faut que le substrat soit humide mais pas inondé.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Aquarium amazonien 150L en DSM Empty Re: Aquarium amazonien 150L en DSM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum