-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ALlex33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 26/06/2020

Geosesarma dennerle (Crabes vampires) questions Empty Geosesarma dennerle (Crabes vampires) questions

Ven 26 Juin 2020 - 12:19
Bonjour,
Ayant cherché sur différents forums, la plupart des sujets étaient datés et ne répondaient pas vraiment à mon problème, je viens donc de m'inscrire ici pour trouver de l'aide.

Voilà j'ai un bac exoterra de 85x45x45 depuis 1 mois, planté d'anubias barteri nana (X2), anubia barteri (X1), cryptocorines (X3), mousse de java (X2) et hemianthus (X2). Tous les éléments de décors (pierres, branches) ont été nettoyés avant et il n'y a que de l'eau osmosée pour la partie aquatique. Le sol est du Scaper's soil de chez dennerle. Il y a aussi des feuilles mortes sur le sol pour décorer et favoriser les cachettes, elles sont restées une journée entière dans l'eau bouillante.

La température du bac oscille autour de 26-27°c et l'humidité ne passe jamais en dessous de 85% (les grilles de ventilation haute sont à 80% recouvertes d'une plaque en verre). Il y a bien entendu une galerie d'éclairage exoterra allumée 8h/j (3 lampes fluo compact exoterra 15W)

J'ai décidé d'introduire un couple de crabes vampires (des geosesarma dennerle) achetés à la Ferme Tropicale, je les ai reçu et introduit ce mardi 23/06 et ce matin (26/06) j'ai trouvé la femelle morte. Aucun signe extérieur mis à part une absence de pupille dans ses yeux jaunes.
Je ne les ai même pas manipulé pour les sexer avant introduction (pour éviter un stress supplémentaire)
J'ai remarqué qu'ils ne se sont pas alimentés du tout depuis mardi ! Leur coupelle reste pleine.
Ils ont pourtant à disposition (changé tous les jours) de la nourriture pour cichlidés "bug bite" pensant que cela leur conviendrait.

- Quelqu'un a t il eu ce problème dans son élevage ? J'ai pu lire que la mortalité est "élevée" chez les débutants.
- Ont ils eu du mal à aller vers la nourriture les premiers jours ? Faut il privilégier de la nourriture vivante (petits grillons par exemple) pour les stimuler, même dès les premiers jours ?
- Un détail dans mes paramètres qui aurait pu leur porter défaut ? (Je n'ai pas relevé les paramètres de l'eau car beaucoup disent que celle-ci n'est pas déterminante pour cette espèce qui s'aventure rarement dans l'eau, pour rappel il n'y a eu que de l'eau osmosée dans ce bac)

Pour information, le mâle reste caché et je l'ai aperçu qu'une fois, il est beaucoup plus "marron" que la femelle qui était déjà complètement violette avec une tâche jaune sur le dos. Celle-ci est plus facilement sortie de sa cachette pour au final rester immobile sur une pierre toute la journée et en mourrir.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions ou m'éclaircir le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum