Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mickael4141
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 41210
Emploi : Paysagistes
Date d'inscription : 19/06/2020

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Comment nourrir les poissons en vacances

Ven 26 Juin 2020 - 19:11
Quel conseil pouvez-vous me donner je pars en vacances trois semaines doivent nourrir mes poissons avec le distributeur automatique tous les jours ou pas du tout les nourrir ou trouver une autre solution? Merci à vous
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Ven 26 Juin 2020 - 20:17
Je ferais tous les jours, en 2 repas si possible et environ 80% de la dose qui te semble normale.
Test ton distributeur avant.
avatar
Invité
Invité

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Sam 27 Juin 2020 - 10:06
Salut,
Tout les jours sans de trop grandes doses comme dit avant !
Par contre n’oublie pas le jour de diète par semaine.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Lun 29 Juin 2020 - 15:46
Le distributeur, c'est un gadget qui peut se détraquer (relâcher toute la nourriture d'un seul coup par exemple).
Les poissons adultes peuvent bien se passer de nourriture pendant deux semaines. A voir suivant les espèces quand même.
Sinon, la solution sûre, c'est une petite faune.
L'idée est d'avoir dans l'aquarium des petites bestioles comestibles, sans que les poissons puissent les manger toutes d'un seul coup (il faut donc qu'elles puissent se cacher, dans la végétation par exemple). Typiquement, des ostracodes. Mais ça se prépare à l'avance, et tu n'as peut-être plus le temps.

L'autre solution est d'avoir un voisin qui puisse passer nourrir une fois par semaine, en lui donnant des instructions précises pour qu'il ne verse pas toute la boite de granulés d'un seul coup en croyant bien faire (faire une répétition).
Si tu tiens quand même au distributeur, teste le avant sur une semaine ou deux, en étant là pour rattraper en cas de problème.
Louna
Louna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 367
Localisation : Canada
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Sam 11 Juil 2020 - 13:51
@lambda0 Vous dites que ça dépend de l’espèce. Est-ce qu'un Betta adulte peut rester sans manger pendant 2 semaines ? Je pars en vacances aussi. Merci.

_________________
Louna
avatar
Invité
Invité

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Sam 11 Juil 2020 - 19:32
Depuis des années j'utilise celui-ci Poisson d'or
Je n'ai jamais eu de soucis de blocage ou de largage de toute la nourriture.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Dim 12 Juil 2020 - 10:35
Salut,
le plus pratique pour les absences et pour être sûr de la dose reste le rondomatic de grasslin. Il est composé de 28 petits godets que l'on remplit avec les doses souhaitées (même le jour de jeun peut être fait).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Comment nourrir les poissons en vacances Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Invité
Invité

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Dim 12 Juil 2020 - 20:32
Tout à fait, le rondomatic est excellent également.
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Dim 12 Juil 2020 - 21:09
15 jours sans manger pour un betta seul dans son aquarium, cela ne m'inquiète pas.

Louna aime ce message

Louna
Louna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 367
Localisation : Canada
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Dim 12 Juil 2020 - 23:49
Merci Microcteno.

_________________
Louna
Contenu sponsorisé

Comment nourrir les poissons en vacances Empty Re: Comment nourrir les poissons en vacances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum