-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

Remplacer néon T5 par néon led Empty Remplacer néon T5 par néon led

Lun 13 Juil 2020 - 11:15
Bonjour, j'ai une gallerie Juwel 2 x 24W en néon classique T5. Je souhaite consommer moins de Watts pour ce bac.
Si je remplace mes néons classiques de 24W par des néons led de 10W, est ce que je vais moins consommer ? Je me pose la question car le ballast est fait pour envoyer 2x24W.
Je pensais à ce produit :
https://www.aqualight-solution.com/neon-led-aquarium/3531-aquael-leddy-retrofit-plant-tube-led-10w-5905546209991.html
avatar
Pierroasis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST GEORGES DES COTEAUX
Emploi : Manager de rayon en grande distribution
Date d'inscription : 28/06/2020

Remplacer néon T5 par néon led Empty Re: Remplacer néon T5 par néon led

Mar 14 Juil 2020 - 21:26
Bonjour je suis désolé je ne vais pas être d'un grand secours mais j'ai exactement la même question puisque j'ai une rampe glo de 2x24 que j'aimerais changer en led et je ne sais pas si je dois changer la rampe entière ou si je peux uniquement changer les tubes . Alors j'attends avec impatience la réponse 😁
Moi j'avais repéré ce produit si quelqu'un connaît.

https://www.aquaplante.fr/tube-d-eclairage-t5-pour-aquarium/aquarium-systems/39766-aquarium-systems-t5-led-original-tropical-pro-55cm-8w.html?nosto=nosto-page-product2&gclid=CjwKCAjwr7X4BRA4EiwAUXjbt6WPRbN9S2Zaqm03tu3DRmvZQNvufR_yLEFUIgTXI2TexaZYsOb-GxoCSCMQAvD_BwE
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

Remplacer néon T5 par néon led Empty Re: Remplacer néon T5 par néon led

Mer 15 Juil 2020 - 18:15
j'ai une rampe LED aquatlantis depuis plusieurs années et je ne regrette pas , par la suite j'ai ajouté un tube LED superfish .

https://www.akouashop.com/rampes-et-galeries/rampes-d-eclairage-a-leds/aquatlantis-easy-led-fw-6800-k-rampe-leds-eau-douce-9-longueurs-au-choix.html

https://www.aqualight-solution.com/neon-led-aquarium/3141-superfish-retroled-combi-15-watts-tube-led-pour-aquarium-8715897258701.html?gclid=Cj0KCQjw0rr4BRCtARIsAB0_48O2BZVY4iz-O7aN1lYPDQnRIWr91wcWVHBdtakTQ2d9bJf4qUb7fRIaAmOMEALw_wcB
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Remplacer néon T5 par néon led Empty Re: Remplacer néon T5 par néon led

Mar 28 Juil 2020 - 15:31
En ce moment je regarde les x-tubes de Sera, avec le variateur/dimmeur qui permet pas mal de choses sympathiques (apparemment) :
- variation de l'aube/crépuscule
- couleur de l'aube/crépuscule (selon que le tube intègre du rouge)
- lumière en journée avec légères variations (pour les nuages)
- cycle complet de la lune
Il existe différents tubes qu'on peut adapter à la fixation "néon" mais qui ont leur propre alimentation.

Quelques dizaines d'euros le tube et une cinquantaine d'euro le dimmeur. Ca reste beaucoup moins cher que pas mal de rampes habituellement conseillées.
Par contre il est conseillé de compléter les tubes (1 daylight, 1 spécial spectre photosynthèse plus rouge). C'est embêtant sur les petits bac avec un seul tube.

Je ne connais pas bien ce système, je communique juste l'info que je trouve puisque ça m'intéresse. Si je pouvais trouver un tube "polyvalent", bénéfique pour les plantes et qui ne transforme pas mon bac en grenadine, ça serait sympa Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Remplacer néon T5 par néon led Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

Remplacer néon T5 par néon led Empty Re: Remplacer néon T5 par néon led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum