-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Le Petit Marin Empty Le Petit Marin

Jeu 12 Nov 2020 - 0:17
Salut, depuis fin septembre... on va dire début octobre (où j'ai mis mes pierres vivantes), j'ai lancé mon Petit Marin de 130 litres brutes.

Le bac est un Red Sea max 130D, c'est un modèle que l'on m'a vendu d'occasion, avec une lumière de 30 Wats Pixie de la marque très connue : Lumini (il y a un brin d'ironie).

Mais au final, cette rampe largement inférieur à ce que j'ai besoin, bosse bien et je suis assez étonné de sa qualité de fabrication, c'est du tout métal et elle éclaire plutôt bien.

Je ne sais pas si son spectre lumineux est correct, si elle est responsable de mes algues "brune" sur mon sable où si je ne fais pas assez de changement d'eau. D'ailleurs je vais faire un changement de 20 litres cette semaine.

Tiens justement dans mon aqua de 130 litres, je devrais logiquement faire combien de changement d'eau dans le mois et quelle quantité ? (je n'ai pas encore de poissons, mais je préfère prendre le plie directement en faisant ce qui doit être fait).

J'ai des escargots 5 nassarius, 5 Astrea étoilé et 5Trochus histrio : Ils m'ont bien dégagé les algues, mais je voulais leur donner des algues Nori... mais je ne sais pas pourquoi, ils ne semblent pas intéressés, j'ai pourtant lu qu'ils aimés (ils ont nettoyés les algues sur les pierres, sur les vitres un peu moins). Le but, c'est qu'ils aient toujours à manger. Pour les Nassarius, ils sont plus charognards et je leurs donne des granulés à poissons, qui s'empressent à grignoter (c'est très rapide comme escargots). Pour les algues Nori par contre les Astrea et les Trochus histrio, ne sont pas intéressés, c'est normal ?

j'ai aussi 5 Clibanarius tricolor Bernard l'ermite pattes bleues (très petit). j'avais pris des coquilles vides, mais leur taille est minuscules et les coquilles sont trop grandes... si vous savez où trouver de belles coquilles vides (et de différentes tailles dans, les mini, petite et moyenne petites tailles je suis preneur d'infos).

J'ai quelques coraux qui seront présentés dans la vidéo (si vous pouvez identifier les coraux qui sont pour moi inconnu ça serait bien Wink )

Si vous avez des critiques constructives n'hésitez pas.

Je vais poster une vidéo de mon bac ici sur ce post et ce sujet, sera mon carnet de bord du Petit Marin :

N.Master aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum