Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Amanda
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Bourges (18)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/02/2016

Recherche idées population bac 288L micro fish Empty Recherche idées population bac 288L micro fish

Sam 13 Fév 2021 - 19:10
Bonjour à tous Smile

Après plusieurs années avec seulement un nano (pour cause d'études et de nombreux déménagements), je me suis faite plaisir en reprenant plusieurs bacs Mr. Green

En ce moment, je suis à la recherche d'idées de population pour mon 288L (pas encore en eau). Je suis de plus en plus attirée par l'idée de n'y mettre que des petits, voire tout petits poissons. En sachant que je n'ai pas envie de me casser la tête avec de l'eau osmosée, et que mes paramètres en sortie de robinet sont les suivants: pH: 7,22 - GH: environ 13°.

J'ai commencé à faire une liste de poissons qui me plaisent et se plairaient plutôt bien dans ces paramètres d'eau:
  • Corydoras pygmaeus;
  • Danio margaritatus;
  • Dario dario;
  • Ginga rubra guppy;
  • Poropanchax luxophthalmus ou normani;
  • Pseudomugil gertrudae;
  • Puntius titteya;
  • Sewellia lineolata;
  • Tateurndina ocellicauda.
Le problème étant que je n'arrive pas à m'arrêter sur un biotope en particulier... A votre avis, lesquelles parmi ces différentes espèces pourraient cohabiter sans souci particulier? Je ne voudrais pas non plus mélanger des espèces totalement incompatibles entre elles.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse!

Merci Very Happy
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Recherche idées population bac 288L micro fish Empty Re: Recherche idées population bac 288L micro fish

Mer 24 Fév 2021 - 19:35
Bonjour @Amanda et bienvenue, je suis dans la même réflexion que toi pour peupler mon 350L et pas encore d'avis à donner si ce n'est que tu dois d'abord te poser la question des plantes ; soit tu adaptes tes plantes aux paramètres d'eau nécessaires aux poissons que tu souhaites maintenir, soit l'inverse. Quel paysage comptes-tu faire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum