-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Delph*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pyrénées atlantiques
Emploi : Non
Date d'inscription : 05/03/2021

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Ven 5 Mar 2021 - 1:52
Bonjour a tous! Je suis debutante totale et j'ai décidé de me prendre un combattant. Je suis
allée cette après midi acheter son aquarium,  un nano cube de 30l de la marque dennerle. Je l ai rince et jai teste l étanchéité comme préconise dans la notice (rien n est installé dedans encore).  Je ne l'ai rempli qu au deux tiers.
Je voudrais vos avis, savoir s'il est normal qu aux deux arrondis au niveau du socle il y a de l air au niveau des joints. Cela se voit et lorsque j appuie dessus une mini bulle d air se libere et cest comme si je récollais légèrement les parois. J'ai lu que le verre avait une souplesse et donc est ce normal ? Est ce un défaut ? Ma crainte est que a l usage et rempli au max la pression de l'eau soit trop forte et cela se decolle de plus en plus. J'aurais voulu mettre une photo mais je n arrive pas a la joindre..
Désolée je suis vraiment novice et je m inquiète peut être un peu vite. Merci de vos réponses! 🙂
avatar
Delph*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pyrénées atlantiques
Emploi : Non
Date d'inscription : 05/03/2021

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Ven 5 Mar 2021 - 2:05
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? 20210316

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? 20210317
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? 20210318
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Ven 5 Mar 2021 - 7:43
Bonjour,
J'ai un aquarium a coins arrondis aussi, et il me semble que j'ai le même genre de "défauts" de régularité dans les rayons. Mais j'admet ne pas m'en être soucié plus que ça.
Quand tu dis que la bulle d'air se libère, ça fait une bulle dans l'aquarium ? si oui, c'est effectivement possible que le collage soit pas suffisant. Tu as déjà essayé de le remplir entièrement pour tester ?

_________________
46L jungle + racoon
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Vignet10
Nano 19L yellow KK
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Vignet11
48L microfish
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Ven 5 Mar 2021 - 11:27
pour moi, c'est un défaut de fabrication , et a la longue, le risque est là , minime mais bon , a ta place, je me renseignerais a l'endroit ou tu l'as acheté pour faire un echange !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message

avatar
Delph*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pyrénées atlantiques
Emploi : Non
Date d'inscription : 05/03/2021

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Sam 6 Mar 2021 - 0:08
Bonsoir! Merci pour vos réponses!!
Je n ai pas osé tester l aquarium rempli.. d un côté en effet quand j appuie l'air dissipe en libérant une mini bulle dair dans l aquarium. Et c'est comme si les parois se collaient enfin. Donc pas rassurant a la longue avec la pression de l'eau, j'ai peur que ca se decolle petit à petit.
J'ai rappelé l animalerie et je dois leur ramener pour prévoir un échange, mais comme j'ai pris le dernier il va falloir attendre entre 15 jours et 3 semaines pour en recevoir un autre.. bon ce n'est pas grave, je peaufinerais pendant ce temps encore plus mes choix de plantes et d aménagement!
En tout cas très beau ton aquarium !! Et si tu n'as pas prete attention a ce défaut c'est qu'il n a pas du bouger même avec le temps...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Sam 6 Mar 2021 - 7:58
C'est un défaut de collage. Maintenant, j'avoue que faire un collage parfait avec ce type de construction ne doit être facile, bien moins qu'avec un bac fait de vitre qu'on assemble.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Sam 6 Mar 2021 - 9:00
Bonjour!
Je vois deux solutions
1, avec la facture de caisse, je le ramène au magasin et me le fait remplacer par un mieux collé, ou me le fait rembourser
2 , je fait un congé de colle d'au moins 1 cm d'épaisseur sur le pourtour du fond, le verre doit être sec et dégraissé.
Conserver ce bac en l'état c'est prendre le risque de le voir ce vider un jour...
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Sam 6 Mar 2021 - 9:45
Je viens de regarder les coins du mien, et j'ai une microbulle dans un des angles, mais c'est vraiment minuscule en comparaison du tien. Donc effectivement le mieux est de le rendre ou de l'échanger Wink

_________________
46L jungle + racoon
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Vignet10
Nano 19L yellow KK
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Vignet11
48L microfish
De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Dim 7 Mar 2021 - 21:29
Un bon joint de colle silicone translucide ne doit montrer aucune bulle si petite soit elle...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal? Empty Re: De l air dans les joints de l aquarium, est ce normal?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum