-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
nuggy
nuggy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Châlons en Champagne
Emploi : ingénieur forestier
Date d'inscription : 21/02/2014

nano 17,5 l planté Empty nano 17,5 l planté

Sam 13 Mar 2021 - 14:33
Bonjour,
Une petite présentation de mon 17,5 L (35x20x25) qui tourne depuis quelques années maintenant. Je le présente avant qu'il disparaisse car son contenu va se retrouver dans mon 96 L en préparation.

nano 17,5 l planté Aquari10
J'en suis un petit peu fier car j'ai mis beaucoup de temps a en stabiliser les parametres... (normal pour un si petit volume)

C'est donc un 17 L chauffé à 24°C.
Le substrat est un quartz sur couche de Sera floredepot
1/3 robinet 1/3 osmosée pour un kH de 4. Injection de CO2 sous pression. Eclairage Arcadia LED dont je ne me souviens plus des caractéristiques car ça fait au moins 5 ans que j'ai jeté l'emballage ##17
Filtration par petit filtre interne (ca doit être un 50 L/h mais qui est devenu un asthmatique depuis le temps !)

Hardscape : 1 racine (c'est tout)
Plantes :
Anubia nana, Pogostemon helferi, Micranthemum sp 'Monte Carlo', Rotala rotundifolia
+ un reliquat de Sagittaria subulata et de Cryptocoryne que j'ai voulu retirer mais qui résistent et dont je n'ai pas réussi à me débarrasser totalement : il reste toujours des rhizomes qui repartent !

Poissons : originellement 3 Rasbora heteromorpha, mais au bout de 5 ans je n'en ai plus qu'un, qui attends patiemment que des copains arrivent dans mon 96 L. En tout cas ils s'y plaisaient bien car j'ai même observé des pontes !

J'avais essayé de mettre quelques Red cherry mais elles ont toujours pris la poudre d'escampette en suivant les cables du filtre ou du chauffage  ##09 Depuis j'ai abandonné l'idée pour ce bac.

Quelques problèmes d'algues en ce moment car mon électrovanne est tombée en panne et je diffuse du CO2 24h/24... (+ lumière un peu forte, je pense) mais rine de bien méchant
Je fertilise à hauteur de 2-3 gouttes de ferropol par semaine... quand j'y pense  ##17

N.Master, Baal-84, Nabla.67 et jean19 aiment ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

nano 17,5 l planté Empty Re: nano 17,5 l planté

Sam 13 Mar 2021 - 18:06
Hello
Ma foi, si les plantes se portent bien, c'est que l'eau doit leur plaire.
Etrange pour les RC. C'est un risque bien sûr, mais on en parlait dans un autre post il y a quelques temps et personne n'avait rencontré ce problème.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
nano 17,5 l planté Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
jean19
jean19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : correze
Emploi : employé municipal
Date d'inscription : 12/10/2021

nano 17,5 l planté Empty Re: nano 17,5 l planté

Jeu 14 Oct 2021 - 19:34
sympa ce petit bac ..
Contenu sponsorisé

nano 17,5 l planté Empty Re: nano 17,5 l planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum