-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tipousse50
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : montsenelle
Emploi : agent production
Date d'inscription : 28/11/2021

Anentome helena Empty Anentome helena

Dim 16 Jan 2022 - 19:46
Bonsoir a tous,etant envahi debpetits escargots,jaimerais introduire des Anentome helena mais j'aimerais bien qu'il ne mange pas tous les escargots qui sont des alliés important pour mes plantes.
Y a t il une chance en n'en mettant que deux ou trois que la population soit juste régulée ou ils vont tout detruire?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Anentome helena Empty Re: Anentome helena

Lun 17 Jan 2022 - 7:25
Salut,

les anentomes vont en effet tous manger (attention ils ne mangent pas toutes les espèces d'escargots). Si tu as trop d'escargots c'est probablement que tu nourris trop ou que tu as trop de feuilles de plantes mortes non retirées.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Anentome helena Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
tipousse50
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : montsenelle
Emploi : agent production
Date d'inscription : 28/11/2021

Anentome helena Empty Re: Anentome helena

Lun 17 Jan 2022 - 8:17
ok merci.
pour la nourriture,rien ne reste donc pas ça mais les plantes ,oui ,possible car les echinodrus sont pas tres joli ,je vais dailleurs les changer car ils poussent mal.je vais mettre a la place des Limnophila Sessiliflora.

kiwidu21 aime ce message

zardouneux01
zardouneux01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : chis
Emploi : Électricien indus
Date d'inscription : 11/02/2014

Anentome helena Empty Re: Anentome helena

Jeu 20 Jan 2022 - 9:36
Slt,j ai déjà eu le problème, avec des escargots gratuit,(fournis avec les plantes acheté en animalerie ) j ai des Melanoides ,et du coup je me suis retourné mon bac envahit d escargots rond(Physella acuta) J ai donc mis 4 Helena dans mon bac .Ils mon mangé tous les melanoides et ne touche pas aux physella .du coup je les enlèvent à la main quant je les vois ,UN HISTOIRE SANS FIN !!!
Voilà mon expérience à ton sujet
Contenu sponsorisé

Anentome helena Empty Re: Anentome helena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum