Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Lun 17 Jan 2022 - 20:09
Bonjour,

Voilà maintenant quelques semaines que j’ai intégré 7 Pangios dans mon bac de 240l brut.
Les paramètres d’eau :
Ph 7, Gh 8, Kh6, température 26.
Ils sont en pleine forme, mange des pastilles de fond + légumes pochés et les restes des 3 hétéromorphas (sauf si les crevettes sont passés avant).

Sur les 7 qui sont dans le bac je m’aperçois que 4 ont un ventre plus arrondis avec une couleurs plus grisâtre voir verdâtre.
Avez vous des retours d’expériences dessus ? Je ne trouve rien de très complet sur internet.

Merci par avance

Julien

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs 00310e10
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 5:10
Salut, rien d'inquiétant ce sont des femelles qui se préparent à pondre. Elles resorberont les oeufs dans quelques semaines (ou en mourront si elles n'y arrivent pas). Sur la trentaine de kuhlis que j'ai pu avoir, tout c'est toujours bien passé.
Si jamais tu veux tenter la repro, tu trouveras le protocole sur loaches online mais il faut que tu sois sûr que tes kuhlis sont de la même espèce.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 9:58
Merci de ta réponse.
D’après les différentes espèces de Kuhlii répertoriées je pense avoir le lot en Pangio. J’ai regardé pour la reproduction, prévoir un deuxième bac (pour éviter les prédations je pense), je n’en ai pas et pas de place pour. Je vois surtout que les repros sont très aléatoires. Je vais laisser Dame Nature et voir ce qu’il se passe : comportement, œuf s’il y a, etc.

Merci à toi
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 17:33
Étant donné que la reproduction a été spontanée tu as + de chance d'avoir quelques alevins viables.
Te voilà très bientôt parrain ou marraine  😊😊

Edit : tu as de quoi nourrir les futurs petiots ? Avec des infusoires, des nauplies de cyclops et d’artémias, des micro-vers et aussi des poudres pour alevins.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 19:12
La repro des kuhlis est rare, la plupart du temps les oeufs finissent résorber. Sa fait 10 ans que j'en maintien et j'ai jamais eu de pontes. Les mâles et les femelles sont prêts mais rien ne se passent, et sa recommence à chaque fois à cette période de l'année.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 19:48
Parrain génial 🤩🤣
Pour la nourriture j’ai des cyclopes pleins dans mon bac, sinon j’achèterais ce qu’il faut.
Mais encore faut il qu’il y ai des naissances 🧐

GrammaLoreto aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mar 18 Jan 2022 - 21:44
kiwidu21 a écrit:La repro des kuhlis est rare, la plupart du temps les oeufs finissent résorber. Sa fait 10 ans que j'en maintien et j'ai jamais eu de pontes. Les mâles et les femelles sont prêts mais rien ne se passent, et sa recommence à chaque fois à cette période de l'année.

Oui 😞 il doit leur manquer quelque chose d'essentiel. Certains parle de pression atmosphérique...

J'ai relancé l'éleveur Wink
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mer 19 Jan 2022 - 11:36
J’ai lu que les éleveurs injectaient des hormones ce qui poussait la fécondité et donc les naissances. En milieu naturel Grammaloreto j’ai lu comme toi, un changement de pression atmosphérique. Leur comportement qui donne le surnom de poisson baromètre est très certainement lié à ça aussi.
Lors de mes changements d’eau hebdo, je ne chauffe pas la nouvelle eau. Ayant un chauffage au sol à 18/19 ainsi que 25 Litres de changement je me dis que le vivant dans l’Aqua n’est pas trop sensible à ce changement léger de température.
Peut être un rapport avec ça.
En tout cas je vous tiens au courant.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Mer 19 Jan 2022 - 17:52
Ce serait vraiment mieux de les reproduire en captivité : ça éviterait les prélèvements sauvages !
Contenu sponsorisé

Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs Empty Re: Pangio Kuhli gros ventre et 2 couleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum