Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 15 Mar 2008 - 2:30
Salut Booboo,

J'espère que tu vas pouvoir trouver une population adaptée car ta population de départ + les poissons ajoutés c'était vraiment de la folie.
Il y a vraiment une mine d'infos sur le Net, c'est donc facile de se renseigner.

Change pas mal d'eau ces prochaines semaines (pas trop d'un coup non plus) : je dirais 1/3 toutes les semaines car 100 de nitrates c'est énorme (ça devient dangereux à partir de 50).

A+
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 15 Mar 2008 - 10:04
Ah bon :##21:

Perso, j'aime bien le style !!!

Merci Sychriscar d'avoir pris le temps de le découvrir.:##27:

A+
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 15 Mar 2008 - 22:33
Oui en effet je pense que j'ai voulu en rajouter trop d'un coup! Je le saurais maintenant, parce que mon but n'est pas de tuer mes poissons! D'habitude je les garde plutôt quelques années, et je préfère quand c'est le cas!
Sinon, je viens de refaire un changement d'eau, je viens de faire un test de l'eau et j'ai les nitrates qui ont un peu baissé, même si c'est encore trop élevé (je suis autour de 50, un peu plus je pense)
En tout cas les poissons "survivants" sont en forme, donc c'est déjà un bon point!
Merci pour votre aide en tout cas!
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 15 Mar 2008 - 23:49
Comme Sychriscar m'a demandé une photo récente de mon bac, en voici une toute fraiche! Je sais pas trop comment poster les photos alors il est possible que ça ne marche pas du premier coup!
Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Photo_10
Bon voilà pour mon bac, après avoir vu les photos des bac des autres membres, je suis pas très fière du mien :##21:
Il faudrait que je rajoute un fond sombre, le problème c'est que j'ai du mal à en trouver, y'a toujours des motifs!
Pour ce qui est des plantes, pas très original non plus,juste deux plantes différentes mais c'est des plantes qu'on m'a donné au tout début, j'ai réussi à en donner quelques une qui devenaient un peu grosse! Pour les autres, je n'ai personne à qui les donner et je ne me vois pas les jeter!
Voilà!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Dim 16 Mar 2008 - 0:02
Oh bah tu es pas gentille, il est très bien ce bac je trouve :##20:

Les plantes poussent bien elles sont jolies, jolie couleur.

Continuent les changements d'eau progressifs, c'est le mieux pour les poissons, le moins stressant.
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Dim 16 Mar 2008 - 0:09
Merci :##21:
Oui les plantes poussent bien, même trop, et ça prolifère beaucoup...
Sinon je vais continuer les changements d'eau, jusqu'a ce que ça aille mieux!
D'ailleurs à propos de changement d'eau, tu utilises un produit après chaque changement d'eau pour "adapter" l'eau du robinet, ou la encore c'est des idées reçues et ça ne sert à rien?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Dim 16 Mar 2008 - 0:14
Disons que leur efficacité est discutée...

Si tu peux faire reposer 24h l'eau dans des bouteilles ou autres ce serait mieux :##27: et puis c'est gratuit.
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Dim 16 Mar 2008 - 0:28
Et ça sert à quoi exactement de laisser l'eau reposer 24h? Et on risque pas d'avoir une eau trop fraiche?
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Dim 16 Mar 2008 - 8:59
Salut

En laissant reposer l'eau, le chlore s'évapore, ce qui rend inutile l'utilisation d'un conditionneur :##06:
L'eau sera à température ambiante, donc pas de soucis (je la laisse à côté d'un radiateur pour dans mon bac, j'ai toujours eu l'impression qu'elle était trop calcaire...

Bonne journée :##27:
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Lun 17 Mar 2008 - 21:56
C'est pas bête en effet! Faut juste avoir suffisamment de bouteilles pour pouvoir laisser reposer toute l'eau nécessaire au changement d'eau!
Pour ce qui est des nitrates, ça diminue tout doucement...
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 22 Mar 2008 - 22:16
Bonne nouvelles! Mes nitrites ont bien diminué, ils ne sont plus dangereux! Par contre, ça fait un petit moment que je n'arrive pas à voir mes corydoras et je n'ai pas non plus retrouvé leur cadavre... Donc ce qui est sur, c'est qu'il me reste mes 5 barbus conchonius, qui eux sont en pleine forme^^
Booboo
Booboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Sud Ouest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2008

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Sam 5 Avr 2008 - 15:57
Salut!
Quelques nouvelles à propos de mon aquarium! Les nitrites semblent être stabilisées, et à un niveau convenable! Il me reste deux coridoras aneus, et 4 barbus conchonius! Donc au niveau de ma population, je touche à rien?
Contenu sponsorisé

Décès de poissons inexpliqués... - Page 2 Empty Re: Décès de poissons inexpliqués...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum