Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Sam 27 Aoû 2022 - 14:50
Bonjour ça fait beaucoup de bien de vous revoir j'ai eu beaucoup de problèmes de santé donc plus de bac plus rien que j'aimais faire alors comme ma santé va beaucoup mieux je reprend l'envi de faire les choses qui me tenais à cœur alors hier je suis partir racheter un super beau bac de 110 litres mais il va falloir que je me remette dans le bain alors je voulais savoir quel poisson d'eau douce et froide je pouvais mettre dans mon nouveau aquarium j'ai déjà remis de l'eau fait tourner la pompe et déjà installé le decord il faut que j'achète les plantes dans la semaine j'ai déjà une idée merci de votre aide
Ps : je pensé à des néons, des guppys et un laveur de glace, je pensé aussi mettre des crevettes dite moi si c'est possible et à votre avis au niveau de la population combien de poisson je peut mettre dans 110 litres encore merci
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Sam 27 Aoû 2022 - 20:32
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre 1204865 et bon retour en forme !

Merci de communiquer :

- qu'est-ce que tu veux dire par  ""eau douce et froide"" ?

- dimensions du bac ?

- quelle eau tu utilises et ses paramètres ? Si comme je le pense c'est de l'eau du robinet obligatoirement déchlorée, elle ne conviendra pas du tout aux Néons.

- qu'est-ce que tu appelles ""laveur de vitre"" ? Il y en a tellement. Et ce sont des poissons qui ont besoin d'un bac âgé de plusieurs mois avant d'être ajouté.

- Guppy ça dépend de l'eau et des paramètres, mais de toute façon incompatibles avec les Néons, quels qu'ils soient.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Sam 27 Aoû 2022 - 21:16
un laveur de vitre c'est un Karcher.... pas un poisson qu'il te faut...

GrammaLoreto aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Sam 27 Aoû 2022 - 22:12
Phioiseau a écrit:un laveur de vitre c'est un Karcher.... pas un poisson qu'il te faut...
T'as oublié la raclette ##06
Sans déc ta remarque est très juste, mais comment ces poissons sont-ils décrits dans les animaleries ? Nettoyeurs........ laveurs de vitre........ Merci les animaleries !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 17:36
Hello
syde a écrit:Donc dimensions de mon aquarium longueur 73 cm largeur 36 hauteur 45 quand je parle eau douce je veux dire eau froide, après dite moi quel différence eau froide et un peut plus chaude sinon j'ai un peut regarder sur le net ils dissent pour un poisson de 4 cm il lui faut 5 litres, donc pour un 110 litres je peut mettre 22 poissons. je pensé à 10 néons 6 guppys 2 poisson  Hypostomus Plecostomus lol sur le net ils dissent nettoyeur de vitre  lol donc il me reste 4 poisson à choisir sinon vous dite que pour les néons l'eau du robinet faut la décolorés vous parler de quoi ? Et je compte mettre 4 à 6 crevettes dite moi si tout ce que je veux faire vous paraît bien pour un commencement d'un bac si je me trompe pas il faut attendre 3 à 4 semaines avant de peuplé mon aquarium ? Merci de votre aide
Je pense que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Regarde sur internet ce qui te plairait comme aquarium et montre nous les photos.
En eau "froide" ("européen"), dans 100l, on ne peut pas faire grand chose.
Il faut plutôt viser du tropical. Tu as des poissons tropicaux qui peuvent vivre très bien dans des eaux "froides" qui seraient à la température d'un intérieur.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 20:56
OK j'ai regardé sur internet compliqué quand je tape aquarium tropicale eau froide il me met les poissons d'eau froid donc quel différence entre un poisson d'eau froid et un poisson tropicaux eau froid ? Après j'ai trouvé une liste de poisson tropicaux eau froid pouvez vous me dire si je ne me suis pas trompé merci d'avance

Top 10 des poissons tropicaux pour les débutants

néon tétra.
Porte-épée.
Guppys fantaisie.
Poisson-chat Cory.
Tetra avec jupe noire.
poisson zèbre.
rouget cerise.
Arlequin Rasbora.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 21:49
C'est très simple au contraire : le mot "tropical" t'inspire quoi ? La chaleur ou la fraîcheur ?

Poissons TROPICAUX température de 22°C à 28°C besoin de chauffage.

Poissons d' EAU FROIDE température de 15°C à 21°C pas de chauffage.

TU N'AS PAS RÉPONDU AUX QUESTIONS QUE J'AI POSÉ. J'ai besoin de réponses précises pour te conseiller au mieux

Je ne sais pas où tu as pris ta liste mais oublie : elle est fausse et surtout mal traduite du site en anglais où tu l'as trouvé.

néon tétra = lequel ❓ besoin d'eau douce et acide.

Porte-épée = besoin d'eau dure et alcaline et bac + grand.
Guppys fantaisie = besoin d'eau dure et alcaline.

Porte-épée et Guppy non compatibles avec les autres.

Poisson-chat Cory = besoin d'eau douce et acide et aménagement spécial.

Tetra avec jupe noire = tu parles de Gymnocorymbus ternetzi ❓ Si oui trop grand pour ton aquarium.

poisson zèbre = facile mais eau douce et acide.

rouget cerise = ❓❓❓ Le rouget est un poisson d'eau de mer.

Arlequin Rasbora = facile mais eau douce et acide.
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 23:25
OK j'ai compris donc j'ai regardé dans des sites pour mieux comprendre certaines chose comme par exemple la taille adulte du poisson la température minimum et maximum le niveau t'entretien si il es facile pour commencer un aquarium pour débutant la seule chose que je ne sais pas c'est combien je peut en prendre par espèce moi j'aimerais avoir 8 paracheirodon ,1 acanthicus adonis , 5 aspidoras spilotus, 4 danio margaritatus, 4 carnegiella marthae j'ai mis les photos de c'est 5 espèces de poissons tropicaux et merci des explications dite moi si je suis sur la bonne voie
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 23:27
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen10
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen11
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen12
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 23:28
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen14
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen13
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Dim 28 Aoû 2022 - 23:54
Répond aux questions posées.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 8:32
syde a écrit:OK j'ai compris donc j'ai regardé dans des sites pour mieux comprendre certaines chose comme par exemple la taille adulte du poisson la température minimum et maximum le niveau t'entretien si il es facile pour commencer un aquarium pour débutant la seule chose que je ne sais pas c'est combien je peut en prendre par espèce moi j'aimerais avoir 8 paracheirodon ,1 acanthicus adonis , 5 aspidoras spilotus, 4 danio margaritatus, 4 carnegiella marthae j'ai mis les photos de c'est 5 espèces de poissons tropicaux et merci des explications dite moi si je suis sur la bonne voie

Alors ça ne marche pas comme ça, tu ne peux pas faire le shopping en prenant un poisson comme ci, un poisson comme ça...
Il faut prendre en compte leurs besoins.
Par exemple danio margaritatus c'est un poisson de banc, il aime vivre en groupe, il faut viser un minimum de 10 individus (sûrement davantage dans un grand bac).
Je pense que tu devrais songer à mettre moins de poissons différents. Peut-être un groupe de poissons de fond, un groupe de poissons de banc et peut-être un couple ou un trio d'une autre espèce. N'étant pas très aguerrie je ne peux pas te renseigner davantage.
Réfère-toi aux fiches Fishipédia, elles sont plutôt bien faites.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 12:45
Hello

Ce serait bien d'avoir une photo.

Tropical ça veut dire un environnement chaud avec peu de variations (ni gel, ni canicule).
Ca va de 20 à 28°C.

Non tropical, c'est tout le reste. Par exemple les carpe, vairons, etc. Mais ça demanderait une installation inutilement importante.

En général les poissons de banc c'est plutôt par 15.
Et dans 110L il serait tout à fait possible d'avoir 2 bancs de petits poissons.
Mais peut être qu'un seul gros banc serait encore plus intéressant et spectaculaire.
Ou peut être encore que de plus gros poissons t'intéresseraient plus.

En fonction de l'activité du poisson, de la taille des bancs, etc. il vaut mieux les prendre dans des zones de nage différentes.
Par exemple le poisson hachette est plutôt à la surface, alors que d'autres petits poissons préfèrent le milieu et le fond.

Les poissons de fond ont des besoins particuliers, notamment sur la qualité du sable.
Comme tu dis que tu as déjà installé les décors, j'imagine que ça inclue le sable ?
Ce n'est pas très pénalisant : le sable, ça peut se changer.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 17:47
OK je commence à mieux cerner mon problème donc je doit plutôt m'orienter sur deux sorte de poisson de banc tropicale donc pour bien faire 9 parachierodon innesi et 9 carnegiellia marthae ça pourrait le faire ? Donc je me dirigerait sur Ensuite 1 acanthicus celui ci il peut être seule et si j'ai bien calculé par rapport à mon aquarium 110 litres je peut avoir 22 poissons donc il me reste 3 poissons là je sais pas vraiment quoi prendre si vous avez une idée
Ps . Pas de scalaire lol mauvaise à une époque il me mangé tout mes poisson lol
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 20:07
syde a écrit:OK je commence à mieux cerner mon problème donc je doit plutôt m'orienter sur deux sorte de poisson de banc tropicale donc pour bien faire 9 parachierodon innesi et 9 carnegiellia marthae ça pourrait le faire ? Donc je me dirigerait sur  Ensuite  1 acanthicus celui ci il peut être seule et si j'ai bien calculé par rapport à mon aquarium 110 litres je peut avoir 22 poissons donc il me reste 3 poissons là je sais pas vraiment quoi prendre si vous avez une idée
Ps . Pas de scalaire lol mauvaise à une époque il me mangé tout mes poisson lol

Je sais pas trop d'où tu tiens ton 22 poissons mais de toute façon c'est une règle empirique, en vrai il faut tenir compte des besoins de chaque poisson.
L'acanthicus... Regarde les fiches sur ce poisson, ça devient énorme, il lui faut au moins 1000 litres.
Paracheirodon innesi : c'est un poisson de banc, pourquoi seulement 9 individus ? Ils vont se sentir perdus à 9 dans 110 litres.

Je t'ai expliqué que tu ne pouvais pas prendre un poisson par ci, un poisson par là... Si dans ton esprit il te reste 3 poissons à choisir (ce qui n'est pas franchement juste), fais plutôt grossir tes bancs au lieu de rajouter des espèces.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 20:54
@syde pourquoi tu ne réponds jamais aux questions ?
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 22:45
OK donc je reprend depuis le début après explication j'ai un aquarium 110 litres je vais m'orienter sur un aquarium tropical pour l'instant j'ai mis mon aquarium remplis d'eau de mon robinet et déjà mis le sable et la décoration et deux plantes dans quelques jours j'aurais la mallette pour pouvoir voir la qualité de l'eau ( GH dureté) et le ( PH acidité)
Après réflexion et pris en compte vos commentaires je pense à prendre 4 espèces de poissons j'ai regarder combien il mesuré à la taille adulte la température, dans combien de litre il pouvais vivre , et si c'est des poissons solidaire ou en banc ou en groupe ensuite j'ai vérifié à combien je pouvais en mettre sans les perturbé donc j'en suis arrivé à ceci
1 hypaneitrus zébra
8 corydaras tukano
10 paracheirodon axelrodi
2 apistogramma machasteri
Je pense ne pas trop commettre d'erreur dite moi ce que vous en pensé merci d'avance Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen15
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen16
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen17
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Lun 29 Aoû 2022 - 22:45
Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Screen18
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 2:23
ca aurait ete plus interessant de connaitre tes tests d eau dès à present ou au moins ton eau de conduite pour savoir d ou tu pars car si ton eau est trop dure faudra revoir ta copie ou jouer avec la chimie de l eau.
pour le moment si on considere que ton eau te permet de les accueillir moi je ne met pas d ancistrus dans ce volume, le zebra quant a lui risque de te couter plus cher que ton bac. pour les cory je partirais sur une variété plus simple le panda est tres sympa aussi car le tukano meme s il est magnifique va te couter en groupe egalement le prix de ton aquarium. si tu redebute et que tu as des problemes et des pertes tu vas vite etre dégoûté.
je gonflerai un peu plus le banc de pleine eau à 15 et pourquoi pas oui un couple de cichlide nain

GrammaLoreto aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 8:24
the dude a écrit:ca aurait ete plus interessant de connaitre tes tests d eau dès à present ou au moins ton eau de conduite pour savoir d ou tu pars car si ton eau est trop dure faudra revoir ta copie ou jouer avec la chimie de l eau.
pour le moment si on considere que ton eau te permet de les accueillir [...]

Pour avoir testé l'eau en Essonne je suis sûre à 99% qu'il devra revoir sa copie.
A Orsay :
pH = 7,67 (au pH-mètre) ou 8 (gouttes)
GH = 18
KH = 9
NO3 = 0-5 mg/L
Conductivité = 515 µS/cm
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 9:32
Héhéhé je vois que partout en Essonne on a du jus de craie... Mais bon ça s'est quand même un peu amélioré au cours des années. Le problème c'est que les procédés de plus en plus utilisés pour adoucir l'eau (décarbonatation) nécessitent l'ajout de soude en sortie pour éviter de rendre l'eau agressive pour les conduites, et ça donne un pH élevé (parfois je grimpe à plus de 8 ).

Donc oui c'est clair que sur Evry ce sera plus ou moins le même topo, va falloir couper à l'eau osmosée Smile


Dernière édition par jf91 le Mar 30 Aoû 2022 - 10:44, édité 1 fois

Nomadoréo aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 9:35
Oh, un collègue chimiste en Essonne...  Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre 1f607

jf91 aime ce message

avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 10:49
OK je vient de voir le prix du zébra je comprend trop cher lol pour le Corydoras Panda lot de 5+1 offert 27.50€ ce qui me paraît correcte pour 8 je pense m'en sortir pour moins de 49 euros pour le couple j'ai pensée à Apistogramma macmasteri je le trouve très jolie et 10 paracheirodon axelrodi maintenant si je fait le calcul je ne dépasse pas les 100 euros se qui me paraît bien après comme vous dite tout dépend des testés de l'eau donc suite ai chiffres de
Nomadoréo que je remercie je vais revoir ma copie et je reviens vers vous merci encore
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 11:10
Me revoilà je vien de regarder espèce par espèce et j'ai tenu compte des testé de Nomadoréo
Eau en Essonne
Ph = 8
Gh = 18
Kh = 9
Donc j'ai regarder
Pour le corydoras panda
Température 20 à 26
Ph = 6 à 7,5 donc plutôt bien pour mon bac
Gh = 2 à 12 il me manque 6
Apistogramma maxmaster
Température 23 à 30 l
Ph = 6 à 6,5 donc pas mal pour mon bac
Gh = 2 à 4 la gros problème manque 14
Paracheirodon axelrodi
Température 25 à 29
Ph = 4 à 6,5 donc pas mal pour mon bac
Gh = 3 à 12 manque 4
Conclusion pour la plus par de c'est espèce j'ai un problème de GH ma question quel procédé pour avoir un GH correct pour c'est poisson merci de m'aider
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Mar 30 Aoû 2022 - 11:30
Syde,

Il va falloir que tu prennes le temps de te documenter sérieusement sur les paramètres de l'eau car c'est très important. Alors oui ça peut sembler un peu chi*nt mais c'est vraiment nécessaire.

Quand ton pH est à 8 et que les poissons que tu veux maintenir demandent un pH entre 4 et 6,5, ce n'est pas "pas mal", c'est vraiment très très (trop) différent.

Je t'invite à regarder les vidéos suivantes :
Tester l'eau de l'aquarium : https://www.youtube.com/watch?v=RsQge-23sPI
Le pH : https://www.youtube.com/watch?v=JTXC6LB4HYE
le GH et le KH : https://www.youtube.com/watch?v=QTZQJv2N9Qk
L'eau osmosée pour un aquarium : https://www.youtube.com/watch?v=aFzd7NW9KJo
Contenu sponsorisé

Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre Empty Re: Quel poisson je peut mettre dans un aquarium 110 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum