-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 10 Nov 2022 - 16:43
Tu es vraiment juste en changement d'eau par sur du 30 à 40 %.

Concernant ta lumière, celle-ci semble forte apparemment. Je n'ai tout lu, mais c'est ce que j'ai compris.

En schématisant : la lumière est un peu l'accélérateur d'une voiture. Plus tu l'écrases, plus tu vas vites et plus, tu consommes. Et plus tu dois faire le plein.

Les plantes, c'est pareil : Plus ta lumière est forte, plus les plantes font leurs photosynthèses et plus, elles consomment. Tu dois donc faire ton plein pour la consommation des plantes. Et tu fais ça en fertilisant et en ajoutant du CO2.
Si ce n'est pas possible, il faut rouler moins vite et alors baisser l'intensité lumineuse, de cette façon le CO2 ne sera pas obligatoire, mais il faudra toujours fertiliser, un moindre mal.

J'aime bien le Tropical specialized nutrition, mais d'autre marque existent. Commence a mis dose que tu divises en 7 jours. Et tu mets la dose idéalement juste avant l'allumage des LEDs.

La contrepartie, avec une intensité plus faible, les plantes les plus exigeantes ne pousseront pas ou peu.

Baal-84 aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 4:27
iLucky69 a écrit:Bonjour
J'ai toujours lu qu'il fallait changer 20% de son eau de façon hebdo, donc j'ai 200L (et encore pas utiles) donc je change 20L. Après si c'est trop peu, je peux essayer un peu plus.
Je précise que lorsque je fais la changement d'eau , je fais une taille de plantes, fertilise (après le changement d'eau, je précise pour Queen Peppermint qui a l'air de me prendre pour un demeuré Wink et je nettoie ce que je peux avec un aspirateur.


Concernant les billes, en effet j'ai choisis cette solution plus simple que la grille qui est pas facile à trouver (en plastique et non en métal), et je dois dire que cela a marché comme il faut. Je ne veux pas reproduire toutes les semaines pour en faire un élevage, c'était pour essayer, tester. Donc les pigments dans les billes (de verre ...), ce serait vraiment chipoter.
Pourquoi a ce moment là ne pas chipoter sur le silicone qui maintient les 4 vitres en place ? Il a beau être spécial aquarium (et encore on ne sait pas), qui nous dit que ça relâche pas plein de merde ?


Moi je veux bien écouter tous vos cinseils, c'est pas un problème
Mais vous avez aussi le droit de dire "c'est bien tu as quand même pas mal rattrapé ton affaire, continue"
"Ha oui bravo pour la repro, pas mal pour un débutant"
Au lieu de constamment critiquer avec cet air un peu hautain, détendez vous Smile
Oui, j'ai un peu mal pris ta phrase "je ne parlerais pas des billes de couleurs blabla"
Pas besoin de prendre ce ton condescendant Smile

Je m'en vais voir ailleurs !


Je vais verser une petite larme....

Tu veux chialer un peu plus ? Je t'a dit ce que je pensais de tes décos artificielles kitch et de ta soupe de poissons (espèces asiatiques avec espèces d'Amérique du Sud)?
Et à l'occasion, avant de balancer l'eau de tes changements d'eau de bac de repro dans la toilette, prend le temps de vérifier que tu n'as pas absorbé tous les alevins... (j'y crois moyen, à cette histoire d'ailleurs). C'est juste une question de bon sens....

Au plaisir !
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2406
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 10:13
iLucky69 a écrit:Bonjour
J'ai toujours lu qu'il fallait changer 20% de son eau de façon hebdo, donc j'ai 200L (et encore pas utiles) donc je change 20L.

Y a plein de trucs dans ce topic sur lesquels je n'ai pas d'avis mais 20 L sur 200 L ça fait 10%, ça j'en suis sûre  ##17

Baal-84 et Queen Peppermint aiment ce message

avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 14:09
--> Silver, ha ok, ils ont sûrement changé leur gamme donc. Après, pas de raison que les rampes ne soient pas dimmable, en faisant comme j'ai fait (changement de transfo + boîtier)

--> Concernant les changements d'eau que vous mentionnez tous, ok, je vais augmenter. Et en effet, 20L c'est 10% et pas 20% Very Happy bon, un peu plus si on prend en compte le volume net. Je vais partir sur 45-50L désormais.

--> Glup : merci pour l'explication claire.

Du coup, ce que je voudrais essayer :
- Baisser un peu l'intensité
- Continuer à fertiliser (j'utilise Easylife Profito, la bouteille d'1L est pas finie) a raison d'une demi dose. Il vaut mieux fertiliser tous les jour ou de façon hebdo ?
- j'aimerais essayer de faire un système CO2 maison (genre levure / sucre ou plus élaboré avec vanne et acides pour couper la nuit). J'aimerais essayer pour voir si mes plantes reprendraient un peu de poil de la bête avec du CO2 avant de voir si ça vaut le coup d'évoluer un peu vers ça. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

PS : Perpermint, oui j'adore la soupe de poisson, d'ailleurs j'ai même un gros poisson rouge dans un bocal juste pour le voir souffrir Smile
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 15:23
Il vaut mieux fertiliser tous les jours, les apports sont plus stables de cette façon.
Je n’ai aucune expérience avec le CO2 artisanal, mais il n’y a de raison de cela ne fonctionne pas, au moins pour démarrer.
Les plantes ne pourront que se sentir mieux.

Oui fois l’équilibre trouvé et stable (pendant plusieurs semaines), tu pourras augmenter tous les paramètres tranquillement en même temps. Si jamais tu avais l’envie d’avoir des plantes plus exigeantes en lumière par exemple.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 16:56
Hello
iLucky69 a écrit:Du coup, ce que je voudrais essayer :
- Baisser un peu l'intensité
- Continuer à fertiliser (j'utilise Easylife Profito, la bouteille d'1L est pas finie) a raison d'une demi dose. Il vaut mieux fertiliser tous les jour ou de façon hebdo ?
- j'aimerais essayer de faire un système CO2 maison (genre levure / sucre ou plus élaboré avec vanne et acides pour couper la nuit). J'aimerais essayer pour voir si mes plantes reprendraient un peu de poil de la bête avec du CO2 avant de voir si ça vaut le coup d'évoluer un peu vers ça. Qu'en pensez vous ?

Le co2 se renouvelle dans l'eau, dans une petite mesure. Si tu n'as pas de plantes exigeantes, ça peut suffire. Pour maximiser ce phénomène il faut faire du remous en surface.

L'engrais en demi dose, c'est à voir. Il n'existe pas de dose universelle. Avec un bac peu planté avec une lumière faible ou des plantes en souffrance, il ne faut pas avoir la main lourde. Avec un bac très planté avec lumière forte et co2, le besoin est très important.
Or le fabriquant ne sait pas à qui il vend son produit. Donc il y a une quantité basée probablement sur le "bac moyen", quoi que ça puisse bien être.
Donc il faut essayer de suivre l'évolution du bac et d'être attentif aux besoins et problèmes de développement. C'est très pragmatique comme démarche.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 717
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Sam 12 Nov 2022 - 20:58
iLucky69 a écrit:--> Silver, ha ok, ils ont sûrement changé leur gamme donc. Après, pas de raison que les rampes ne soient pas dimmable, en faisant comme j'ai fait (changement de transfo + boîtier)

Malheureusement ce n'est pas si simple. Les drivers LED de nos rampes ne fonctionnent pas en modulant la tension.
Pour l'avoir essayé, ça ne marche pas Wink


iLucky69 a écrit:Du coup, ce que je voudrais essayer :
- Baisser un peu l'intensité
- Continuer à fertiliser (j'utilise Easylife Profito, la bouteille d'1L est pas finie) a raison d'une demi dose. Il vaut mieux fertiliser tous les jour ou de façon hebdo ?
- j'aimerais essayer de faire un système CO2 maison (genre levure / sucre ou plus élaboré avec vanne et acides pour couper la nuit). J'aimerais essayer pour voir si mes plantes reprendraient un peu de poil de la bête avec du CO2 avant de voir si ça vaut le coup d'évoluer un peu vers ça. Qu'en pensez vous ?

C'est mieux de fertiliser tous les jours.

Je ne suis pas fan du CO2 maison ; tu vas avoir des fluctuation de CO2 durant la photosynthèse et jours après jours ; ce qui est assez mauvais.

Sincèrement, tu peux arriver à avoir un bac joli sans CO2 (sans gazonnantes dense par contre) ; mais si vraiment tu veux absolument de jolies gazonnante alors il te faudra de l'injection CO2 ; la méthode Sodastream est la plus accessible je trouve.

Queen Peppermint aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 3:05
Ce que je constate, c'est qu'on t'a conseillé de faire des changements d'eau plus importants, de partir sur des changements d'eau de l'ordre d'au moins 1/3, et tu nous réponds "45, 50L", ce qui signifie 25% grosso modo... Mais à part ça, tu veux écouter les conseils, hein...

Les changements d'eau permettent d'éliminer le trop plein de nitrates et une bonne partie des spores des algues en suspension...

En attendant, avec cet éclairage et les plantes que tu as, laisse tomber le CO2. Tant qu'à injecter du CO2, autant avoir des plantes exigeantes qui vont le consommer et un éclairage qui va performer en fournissant la ressource lumineuse que des plantes boostées au CO2 seront capables d'utiliser (sinon, ce sera les algues qui en profiteront).

Tu n'as pas vraiment ce qu'il faut dans ton bac pour atteindre l'équilibre correct entre fertilisation, densité de la population, éclairage et CO2. Commence par arriver à équilibrer ton bac low tech actuel (sans CO2), et quand tu y parviendras, tu pourras songer à passer à la vitesse supérieure. Silver a raison, tu ferais bien de l'écouter.

Et oublie le CO2 artisanal. Instable.

Mais sens-toi libre d'ignorer nos conseils. Tu ne seras pas le 1er, ici...
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 10:11
Hello

Baal84 & Silver : ok, donc il faut "simplement" que j'augmente mes changements d'eau (en quantité) et que je fertilise tous les jours, en testant fréquemment pour trouver la bonne quantité a mettre.
Concernant mon éclairage, je le baisse un peu en intensité (60% les deux rampes ? ), mais je laisse bien 9h environ en terme de durée ?

Bien compris pour le CO2 Silver. Est ce que la méthode avec acide et bicarbonate, couplé à un système de vanne qu'on peut couper la nuit (+ compteur de bulle) est quand même bien ? Mieux que le système avec levures et certes moins bien qu'avec un système via bouteilles de CO2 (nettement plus onéreux) je suppose. Mais c'est contrôlable a minima.

Je vais essayer sans mais bon du coup mes gazonnantes vont pourrir, c'est dommage Smile
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 10:18
Concernant les changements d'eau, Silver m'a aussi écrit "tente 40L/semaine" dans la page précédente. Peppermint tu me dis d'écouter Silver. Mais 40L/sem ça va pas. Donc en faut je crois qui ? C'est facile de dire que je n'écoute pas quand vous dîtes noir et blanc Smile

Concernant mon bac low tech, et donc mon éclairage. Quel est le problème ? Pourquoi cela n'irait pas avec des plantes boostées au CO2 ?

Aussi, pour les plantes, dans la bonne quinzaine que j'ai, aucune ne convient pour mon éclairage et pour le CO2 ?
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 717
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 11:45
Salut,

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracle ; fait ce qui te parait le plus cohérent et si ça ne marche pas, ajuste.

9h d'éclairage ça me semble trop (mais tu peux faire comme tu le sens ; si tu vois des algues tu baisses). Perso je te conseille (mais tu fais comme tu veux) de baisser à 7h et oui tente le 60% sur les 2 rampes.

Bien compris pour le CO2 Silver. Est ce que la méthode avec acide et bicarbonate, couplé à un système de vanne qu'on peut couper la nuit (+ compteur de bulle) est quand même bien ?

Si tu as bien compris ce que j'ai dit, tu ne devrais pas poser cette question Very Happy. Je ne recommande pas le CO2 artisanal, que ce sot acide+bicarbonate ou levure. Il y a trop d'instabilité. Mais encore une fois, tu peux essayer le CO2 artisanal, ce n'est pas mon bac. Si ça marche tant mieux (et peut-être que ça peut marcher).

Concernant les changements d'eau, Silver m'a aussi écrit "tente 40L/semaine" dans la page précédente. Peppermint tu me dis d'écouter Silver. Mais 40L/sem ça va pas. Donc en faut je crois qui ? C'est facile de dire que je n'écoute pas quand vous dîtes noir et blanc Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Icon_smile

J'avais proposé 40l car c'était 2x plus que ce qut tu faisais ; mais @Queen Peppermint a raison ; 40l/semaine sur un 200l ce n'est pas énorme.
Je te propose de tenter 40l et voir si ça s'améliore (ca permet de ne pas trop changer tes habitudes, mais ça peut ne pas marcher).

Mais oui, changer 80l / 100l serait un mieux (à titre de comparaison, quand j'avais un problème d'algues, je changeais 50% tous les jours pendant 2 semaines).

Concernant mon bac low tech, et donc mon éclairage. Quel est le problème ? Pourquoi cela n'irait pas avec des plantes boostées au CO2 ?

Ton éclairage ne me choque pas. Ca devrait aller avec du CO2+Ferti (mais encore une fois, l'aquariophilie c'est faire des essais et corriger quand ça ne marche pas).

Tente et tu verras bien ; on peut juste te donner des conseils et tu es libre de les appliquer ou pas.
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 15:01
Hello
Ok merci, je vais tenter de monter à 30% dans un premier temps (1/3, soit 60L) et si ça ne convient pas je monterais encore. Ceci dit, je n'ai pas vraiment un problème d'algues envahissantes, mais plutôt éparpillés et des feuilles qui ont du mal à rester vertes. Donc peut être que déjà passer a 60L arrangera les chose.
En parallèle, je vais baisser la lumière a 7h avec les rampes a 60% (même si ça me paraît peu !) Et voir ce que ça donne, sans CO2.

Ensuite, si ça s'améliore concernant mes plantes les plus faciles et surtout non gazonnantes, je pourrai tenter de mettre un peu de CO2 artisanal (+ augmenter la lumière pour qu'il soit consomme), juste pour voir ce que ça donne et si ça donner un coup de boosts aux plantes qui auraient encore du mal. Si la encore je vois un effet, je pourrai investir dans un système de CO2 a bouteilles pour avoir un truc qui tient la route !
Tant que je vous ai, pour un bac comme le miens, vous conseillez quoi comme système ?

En tout cas, je vais appliquer dès demain le réglage lumière et les changements d'eau, + la fertilisation tous les jours dans la limite de la dose fixée par le fabricant (10ML/100L par semaine) car je n'ai pas de repère pour le moment.
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 717
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 18:14
ILucky69 a écrit:Tant que je vous ai, pour un bac comme le miens, vous conseillez quoi comme système ?
Si tu peux vraiment investir (et que tu es vraiment décidé à avoir un bac planté), un détendeur CO2Art + diffuseur inline (si tu as un filtre externe) + adaptateur sodastream + sodastream.

ILucky69 a écrit:En tout cas, je vais appliquer dès demain le réglage lumière et les changements d'eau, + la fertilisation tous les jours dans la limite de la dose fixée par le fabricant (10ML/100L par semaine) car je n'ai pas de repère pour le moment.

Vu tes plantes (et quantité), tu peux diviser par 3 (3.3ml/100l/semaine).
A noter que le profito n'est pas un engrais complet ; si tu te lances dans un aquarium très planté, il faudra prendre un engrais complet (avec source de nitrate et phosphate) ou rajouter de l'Easy Life Fosfo et Easy Life Nitro.
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 18:23
Ok, merci pour tes précieux conseils

Sinon, qu'entends-tu par bac très planté ? Car la si je rajoute je trouve qu'on voit plus grand chose. Il s'agit vraiment de rajouter bcp de plante ?
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 717
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Dim 13 Nov 2022 - 21:47
De rien.

Par bac très planté, j'entends un bac avec de gros besoin de fertilisation/co2/éclairage. Par exemple, un bac avec un gros buisson de rotala.

Même si tu as beaucoup de plante dans les photos de tes premiers posts, les plantes que tu as sont des plantes peu exigeantes ; tu ne devrais donc pas avoir besoin, d'après moi, de plus de 1/3 des recommandations.

En fait, tout c'est un ensemble qu'il faut ajuster :
* consommation des plantes
* éclairage
* CO2
* fertilisation

Si l'un de ces points est en déséquilibre, alors les algues arriveront.

Plus ton éclairage sera faible, plus les besoins en CO2/fertilisation seront faibles aussi et à ce moment là le risque d'algues est limité.

Baal-84 aime ce message

avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Mer 16 Nov 2022 - 14:49
Salut

J'ai bien effectué mon changement d'eau hier : 50L
Tailles des plantes
Nettoyages des vitres
J'ai baissé mes rampes à 60% avec allumage 7h

J'ai fertilisé ce matin a l'allumage des rampes avec engrais "complet" + un tout petit peu de CO2 liquide Easycarbo

Je vais essayer de tenir la fertilisation tous les jours à petite dose pour voir ce que ça donne.

Merci pour vos conseils et suivi du sujet Smile

Baal-84 aime ce message

avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Mer 30 Nov 2022 - 17:14
Salut !

Quelques nouvelles :

Après avoir baissé la lumière, je l'ai remonté un peu au bout de 15 jours car les plantes faisaient encore plus la gueule !
La ca va mieux, je suis à 70% des 2 rampes. Je fertilise tous les jours le matin dès l'allumage.

Dites, on me demande des idées pour mes kados de noel (j'en ai de la chance ... Smile)
Du coup je pensais m"offrir le système de CO2 avec bouteille de Soda stream (ou autre)
J'ai fait quelques recherches mais je me demandais si vous aviez des référence en tête pour mon 200L
J'ai vu ça sur amazon : https://www.amazon.fr/NICREW-R%C3%A9gulateur-R%C3%A9ducteur-Manom%C3%A8tres-%C3%89lectrovanne/dp/B09PV684XG/ref=sr_1_8?keywords=co2+aquarium&qid=1669824497&qu=eyJxc2MiOiI1LjgwIiwicXNhIjoiNS4yMSIsInFzcCI6IjQuMjQifQ%3D%3D&sprefix=CO2%2Caps%2C136&sr=8-8
ça m'a l'air de pas être trop mal.

Merci pour votre aide Smile
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Mer 30 Nov 2022 - 22:26
Hello,

Je te déconseille nicrew. J'en ai eu un et impossible de le régler. C'était soit à fond, soit fermé. J'ai demandé un échange, que j'ai eu très rapidement. Le second pareil ...

Passe plutôt chez CO2art, ça fonctionne ou JBL mais le prix n'est pas le même !
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 11:10
Nicrew est du bas de gamme, que ce soit en matière d'éclairage ou de CO2. Le prix est aussi cheap que la qualité.

Comme Glup, je conseille CO2Art. Cher, mais fiable, c'est de la qualité, c'est durable. Il y a ISTA aussi, dans la même gamme de qualité.
Et les bouteilles de Sodastream s'usent vite, à la longue, ça revient plus cher que d'acheter une bouteille de 5 ou 10 litres et de la faire remplir.
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 11:26
Hello

je conseille CO2Art. Cher, mais fiable, c'est de la qualité, c'est durable

En effet c'est de la qualité et rien à redire là dessus, en plus c'est du double étage donc pas de risque de gazer tout le monde lorsque la pression chute dans la bouteille (ça m'est arrivé avec un régulateur bas de gamme), mais le réglage de la vis pointeau est tout aussi incroyablement difficile que pour les autres marques moins chères. Le réglage se jour sur un millionnième de tour de vis, et franchement ce n'est pas satisfaisant à ce prix là. Franchement ils devraient travailler sur le sujet, car c'est le point noir du truc...

Pour les bouteilles, je te conseille aussi une 2kg voire 5 ou 10, à faire remplir régulièrement, il y a moyen dans à peu près tous les distributeurs de matériel de brasserie et c'est pas cher (beaucoup moins cher à l'usage que les sodastream).
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 13:18
Ok, merci de vos conseils.

J'ai trouvé ces kits :
- https://www.aqua-store.fr/kits-co2-pour-aquarium-d-eau-douce/37951-eheim-kit-co2-set-400-pour-aquarium-jusqu-a-400-litres-4011708006863.html?gclid=Cj0KCQiAvqGcBhCJARIsAFQ5ke5H1epzl5-kKu0BNpAYbf3qBpZcAO9NeFN8L22l1nadVzD7KDi0pWcaAuKLEALw_wcB

- https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjWk6mMtNj7AhXChdUKHWmGAMsYABAKGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESbOD2__9vR6tvLAkKnCeL12xqyY9J3aUAw0QgTHMuyudmsvc9AKj4BCsjLEwqzZjipyaL4n4cP8EgMsjUjoYQj8g1RPLxD111YeMsRI4uquH4S3FZBXgOVVZXbiI_kXnLc3iiK5x3W28PuJV0Zg&sig=AOD64_2DpBZ6A8x1sUhb5ZSesY5gngik8Q&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjwl6KMtNj7AhWhXaQEHSOBAngQ9aACKAB6BAgHEFw&adurl=

- https://www.co2art.eu/collections/complete-co2-systems/products/pro-se-series-complete-aquarium-co2-system-with-in-tank-flux_-diffuser

- https://www.aqua-store.fr/kits-co2-pour-aquarium-d-eau-douce/74561-dennerle-carbo-start-e200-edition-speciale-kit-co2-aquarium-4001615029758.html
- ISTA bcp trop cher
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 13:47
Hello
La discussion dévie lentement vers l'achat de co2 alors ça ne me semble pas justifié et ça a été souligné à plusieurs reprises.
Peut être qu'il manque un peu de co2, peut être pas. Si tu ne le fais pas déjà, tu peux déjà en fournir avec du remous en surface : ça équilibrera le taux et fera en sorte qu'il y en ait toujours un peu.
Attention de ne pas partir du principe que dépenser "beaucoup d'argent" est la solution pour atteindre l'équilibre dans ton bac.
J'aimerais te donner le truc qui marche à tous les coups, mais en définitive on t'a donné les grands principes, à toi de les éprouver. Tu as essayé certaines choses, mais il reste encore beaucoup de possibilités.
Je serais toi, je ne passerais à l'injection de co2 que si tout le reste a vraiment échoué. Sinon ça risque d'être plus frustrant qu'autre chose.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 13:50
Hello

Je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui, changements d'eau + les conseils que vous m'avez donné donnent un aquarium en bonne santé mais avec des plantes un peu "rabougries"
Je n'ai pas l'air d'avoir d'algues. Cela ne colle plus bcp aux vitres. L'eau devient de plus en plus limpide.
Cependant, je ne sais pas quoi faire d'autre pour donner un coup de boost aux plantes
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2406
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Jeu 1 Déc 2022 - 14:04
Tu fertilises avec quoi et combien ?
avatar
iLucky69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ain
Emploi : Autre
Date d'inscription : 29/12/2021

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Ven 2 Déc 2022 - 8:49
La j'utilise une petite bouteille de "Premium Nutrition" que m'avait offert Botanic quand j'ai acheté des plantes Tropica justement.
Je mets 2 pompes chaque matin soit environ 3-4ml.
Sinon, je mettais easylife de Profito.

Je mets aussi quelques gouttes de easy carbo chaque matin.
Contenu sponsorisé

Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp - Page 2 Empty Re: Je suis pas loin du but ! encore un petit coup de main svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum