Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Tlutlu57
Tlutlu57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Moselle
Emploi : Employé
Date d'inscription : 23/11/2022

Démarrage 80 litres Empty Démarrage 80 litres

Mer 23 Nov 2022 - 9:50
Bonjour à tous,

Je me présente Sylvain, 53ans et vivant en Moselle, comme je  n'ai pas vu de rubriques présentation alors je lance directement mon sujet. Je suis totalement novice dans ce monde et j'ai récupéré un bac de 80 litres que j'ai mis en eau le week-end dernier. Je fais certainement des erreurs alors je prends tous les conseils.
J'ai tapissé le fond avec du substrat et du quartz, j'ai installé un filtre Inwa pur 700 et un chauffage mais également quelques plantes. Apparemment il faut laissé tourner  durant 4 à 6 semaines avant de pouvoir intégré une population.
Concernant le filtre j'ai l'impression qu'il "souffle" un peu trop fort, débit 700l/h.
Merci pour les conseils ##06
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Démarrage 80 litres Empty Re: Démarrage 80 litres

Mer 23 Nov 2022 - 10:59
Bonjour jeune padawan de l'aquarium !
Bienvenue dans ce petit monde fascinant et relaxant ! Mais qui peut aussi être prise de tête !
Je vais répondre tout de suite pour ton filtre : oui il est trop puissant et certains poissons n'aiment pas les courants trop importants.

Avant d'aller plus loin voici quelques conseils de quelqu'un qui a été 2 fois débutant (arrêt de l'aquariophilie pendant + de 10 ans !):
Dans un aquarium tout est question d'équilibre, chaque bac a son équilibre propre et tu trouveras ici des conseils pour équilibrer, mais pas de recette miracle.

Les conseils pour un joli aquarium sans algues
- Avoir un bac bien planté et bien éclairé