Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
jeremims
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/02/2023

astuces pour contenir des plantes de surface Empty astuces pour contenir des plantes de surface

Lun 13 Fév 2023 - 20:53
Bonjour,

J'ai récemment acquis des plantes de surface (Salvinia), le problème est que ma pompe de surface brasse l'eau et fait couler les ces plante qui se bloquent sous la pompe et qui du coup se portent pas super bien.
Je cherche une solution pour contenir les plantes dans un coin.
Avez vous des astuces ?

Merci
isterios
isterios
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : 93
Emploi : Cloud
Date d'inscription : 05/01/2015
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Mar 14 Fév 2023 - 8:31
Tu peux fabriquer un système de cadre flottant pour y parquer tes plantes.

L'équivalent d'un cadre en pailles ou un bois flottant.

_________________
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/
avatar
jeremims
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/02/2023

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Mar 14 Fév 2023 - 9:55
Pailles en plastique ?
Quel type de bois conseillez vous ? J'imagine qu'il fini par couler a force de se gorger d'eau.
Cdt
Mütsü
Mütsü
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Ain
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 10/09/2022

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Mar 14 Fév 2023 - 10:14
Oui pailles en plastique, par contre on n'en trouve de moins en moins en magasin voire plus du tout, donc vpc.
Tu fais un carré ou un triangle avec tes pailles en faisant une petit entaille en bout pour les emboîter.
Moi j'ai fait 2 niveaux car certaines plantes arrivaient encore à être éjectées par en-dessous.
Mai il faudra bloquer ta structure parce qu'elle va aussi se balader dans le bac avec le rejet de ton filtre, conséquence tes plantes seront éjectées de la structure.

_________________
Bac amazonien 700l.
Mütsü
Mütsü
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Ain
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 10/09/2022

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Mar 14 Fév 2023 - 13:03
J'ai oublié, trouve un système aussi pour que ta structure suive le niveau d'eau quand tu feras tes changements, et oui ##17
Moi j'ai passé ma structure dans une petite racine verticale qui fait la hauteur de mon bac.

_________________
Bac amazonien 700l.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Mar 14 Fév 2023 - 13:20
Moi j'ai un système de ventouses reliées par du fil de pêche pour parquer les plantes dans un coin.
Comme ça ne suit pas le niveau de l'eau il faut faire le ménage après chaque changement d'eau. Pour un nano ça reste facile.
Contenu sponsorisé

astuces pour contenir des plantes de surface Empty Re: astuces pour contenir des plantes de surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum