-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
befasan
befasan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : Developpeur
Date d'inscription : 21/03/2023

Nouveau bac 270L, nitrates très élevé et début d'algues Empty Nouveau bac 270L, nitrates très élevé et début d'algues

Mar 21 Mar 2023 - 15:26
Bonjour à tous, je débute et j'ai commencé (mis en eau le 01/03/2023) un aqua de 270L que j'ai eu d'occasion, tout complet avec quelques poissons.
Les poissons n'ont pas survécu au trajet et/ou au transfert, sauf 5 corys.
Pompe Eheim pro 3 (assez vieille je pense)
Pour le sol je suis parti sur du neuf, 9.6 kg de nutribasis 6in1 de chez Dennerle, et par dessus une couche de JBL manado.
Chauffage neuf également, JBL S300.
Ajout de 4 plantes.

Voilà mon soucis, j'ai acheté des tests bandelettes il y a une semaine, et depuis une semaine que je teste (tous les 2/3 jours), les nitrates sont au max, le reste est ok, nitrites à 0.
Possibilité de refaire un test et de posté la photo si besoin.
Et j'ai également, je pense que c'est du au taux de nitrates élevé, la présence d' algues sur les hauts de me décorations.

Hier soir, voyant les sommets des décors changés de couleur à cause des algues, j'ai procédé au nettoyage de la pompe au complet, rinçage du filtre, perlon, sac de charbon et nouilles + changement de 40-50L d 'eau (soit 18%) par de l'eau osmosée. On verra s'il y a un changement... en tout cas j'espère bien car sinon je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Est-ce normal au début ces algues ? suis-je vers la fin du cycle ? c'est long a baissé ce taux de nitrate si c'est le cas !
Charbon à changer ? ou la moitié des nouilles puis l'autre moitié dans 6 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste