-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Ipote
Ipote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/08/2023

Utilisation du filtre Empty Utilisation du filtre

Lun 28 Aoû 2023 - 21:27
Salut !

Je dispose d'un filtre intérieur CF80 CIANO contenant deux cartouches CIANO (une verte et une bleue) ainsi qu'une mousse filtrante.
Voulant enlever les cartouches j'ai aujourd'hui acheté des nouilles en céramique ainsi que de la ouate.

Ma question est la suivante : dans quel ordre mettre les éléments dans mon filtre ? j'avais pensé à mettre (dans le sens de l'eau) les nouilles, la mousse puis la ouate.

Mon aquarium est en train de se cycler (depuis 1 semaine et demi) et je me demande si le fait de toucher au filtre peut causer des problèmes, mais je pense que non puisque je compte laisser la mousse et simplement remplacer les cartouches. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Merci beaucoup ! ##06
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Utilisation du filtre Empty Re: Utilisation du filtre

Mar 29 Aoû 2023 - 7:52
Hello,

Dans le sens de l'arrivée de l'eau, c'est plutôt d'abord la mousse car elle permet de capter les plus gros déchets, avant de passer par les nouilles.
Pour la ouate moi j'en ai pas forcément alors je dirais peu importe. De toute façon tu voulais l'utiliser pour réduire le débit il me semble ? N'en mets pas trop non plus.
Ipote
Ipote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/08/2023

Utilisation du filtre Empty Re: Utilisation du filtre

Mer 30 Aoû 2023 - 0:52
Parfait merci beaucoup !

Effectivement c'était pour ça, je me suis dit qu'il était mieux d'ouvrir un autre topic puisqu'on divergeait un peu sur l'autre, mais je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire ou pas ^^

Les nouilles il faut que je les mette en sachet impérativement ou je peux les mettre directement dans le filtre ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Utilisation du filtre Empty Re: Utilisation du filtre

Mer 30 Aoû 2023 - 7:54
Tu peux les mettre direct dans le filtre mais en sachet c'est quand-même pratique pour les sortir et les rincer si besoin. C'est à toi de voir en fonction de la configuration de ton filtre.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Utilisation du filtre Empty Re: Utilisation du filtre

Mer 30 Aoû 2023 - 12:58
Hello
Pour l'ordre, la ouate étant un filtre mécanique, elle doit se mettre avant les nouilles. A moins que ça génère un problème quelconque. On parle de tassement, mais je n'ai jamais vu de filtre où la situation se présentait (ça veut pas dire que ça n'arrive jamais).

Pour le sac, je dirais que par principe oui, c'est pratique.
Selon la configuration du filtre, si pour sortir et nettoyer les mousses, tu as aussi besoin de retirer les nouilles, c'est quand même plus simple si elles sont en sachet.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Utilisation du filtre Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

Utilisation du filtre Empty Re: Utilisation du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum