Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thom's
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Localisation : 54
Emploi : Pêcheur amateur ou pas
Date d'inscription : 12/12/2023

Conseils population bac 300L Empty Conseils population bac 300L

Mar 12 Déc 2023 - 21:22
Bonjour,

Je suis en cours de préparation pour un bac planté de 300L avec seulement des poisson d'amérique du sud.
Mon eau de conduite étant assez dure elle sera mélangée à de l'eau osmosée afin d'atteindre des paramètres d'eau conformes ( Gh : 5 ; Kh : 4 ; Ph : 6 ; T°C : 26), je n'y suis pas encore mais ça approche ^^
Le bac mesure 145 cm de long pour 50 cm de haut et 45 cm de large.
Mon sol est composé de seachem flourite, quelques pierres et racines pour le décor.

J'envisage la population suivante :

Pour le haut du bac

- Carnegiella strigata (10 individus)

Pour le milieu du bac (je dois faire un choix entre les cardinalis et les nannostomus)

- Tetra amande (20 individus)
- Cardinalis (15 individus)
- Nannostomus beckfordi (15 individus)

Pour le fond du bac

- Corydoras sterbai / leucomelas (8 individus) => peut-on mélanger deux espèces de corydoras pour former un groupe ou pas ? J'avais lu que la flourite n'était pas problématique pour les corydoras, vous confirmez ?
- Apistogramma Agassizii (4 individus : 1 mâle pour 3 femelles)

Suis-je cohérent dans ma population au vu de vos expériences ? Y a-t-il des choses à améliorer ? Des groupes que je peux agrandir ? je ne veux pas trop d'espèces mais plutôt un bac qui vive à toutes les hauteurs et que les habitants s'y sentent bien.

Merci pour vos retours.
avatar
Lugdunum82
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 12/12/2023

Conseils population bac 300L Empty Re: Conseils population bac 300L

Mar 12 Déc 2023 - 23:50
Bonjour,
A mon sens, prendre une seule espèce de poissons de banc (20/25 c’est bien pour 300l)
Pour les corydoras, idem je prendrais une seule espece, tu pourras augmenter le nombre (une douzaine)
Pour les apisto, cela me paraît bien, j’opterais qd même pour 1 mâle et 2 femelles vu le volume.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum