Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tom41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Loir-et-Cher
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2024

URGENT Combattant hydropisie Empty URGENT Combattant hydropisie

Sam 13 Avr 2024 - 11:03
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon combattant est tout gonflé avec les écailles en pomme de pain. Hydropisie d'après mes recherches. Il reste au fond du bocal, continue d agiter ses petites nageoires et d aller régulièrement à la surface prendre de l'air. Mais boude de plus en plus la nourriture

J'ai ce petit combattant depuis 2 ans et demi dans un aquarium de 30 litres très régulièrement. Depuis hier il est dans un récipient d'environ 4 litres avec de la nouvelle eau aux alentours de 25⁰C, comme dans son aquarium préalablement. Je viens de le nourrir avec 4 granules après 3-4 jours de jeûn car j avais d abord pensé à une constipation.

Je ne sais que faire...entre les forums qui disent que c'est foutu et qu il faut l euthanasier, d autres qui disent de rajouter un peu de chlorure de sodium progressivement pour le faire dégonfler, acheter des medocs, percer delicatement sous l anus sur 1 mm pour sortir le liquide....

Y a t'il une chance de le sauver ? J'y tiens beaucoup à ce petit bout de chou.

Merci d avance,

Tom

URGENT Combattant hydropisie 20240419
URGENT Combattant hydropisie 20240420
URGENT Combattant hydropisie 20240419
URGENT Combattant hydropisie 20240421
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Sam 13 Avr 2024 - 20:28
A ce stade, il n'y a plus rien à faire. De toute façon ses reins et son foie sont déjà foutus.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Sam 13 Avr 2024 - 21:07
Ça vit entre 2 et 4 ans. Il avait je ne sais quel âge quand tu l'as acquis donc c'est dans la moyenne. Mais on y est attaché.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
URGENT Combattant hydropisie Mini_68647820130922173529URGENT Combattant hydropisie Mini_28596620130917201018URGENT Combattant hydropisie Mini_26256120130914191213

Tom41 aime ce message

avatar
ABO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Emploi : Ingé. info.
Date d'inscription : 14/05/2009

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Jeu 25 Avr 2024 - 17:33
Salut.
2 ans et demi de maintenance, pour un betta, c'est déjà honorable. Mais tu veux essayer de faire quelque chose et c'est compréhensible.
On a l'habitude de dire qu'une hydropisie, à ce stade, c'est foutu. C'est vrai que c'est généralement une triste réalité. Mais j'ai récemment pu sauver un betta qui était dans ce cas. Il était maintenu dans une autre trop froide. Une élévation de la température (ne pas hésiter à aller à 28/29) l'a remis en pleine forme ! C'était il y a plusieurs mois et il est toujours en vie.
Tu dis qu'il était auparavant dans un 30L où il était bien. Tu devrais essayer de l'y remettre tout en augmentant la température. Ça se tente, on ne sait jamais ! Wink
Aurel

Tom41 aime ce message

avatar
Tom41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Loir-et-Cher
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2024

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Jeu 25 Avr 2024 - 22:35
Salut, merci à toi pour ce chouette conseil. On sait jamais je vais lui laisser sa chance jusqu'au bout et tester. Il est maintenu à 25⁰C depuis son arrivée il yva plus de 2 ans mais peut être que l augmentation de la température lui fera du bien !
À suivre.
avatar
lôduparc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Var
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 04/09/2022

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Ven 26 Avr 2024 - 14:01
Bonjour, essayer bain intensif de 30 minutes dans baktopur direct un comprimé dissout dans un récipient à part avec l’eau de l’aquarium avec bulleur car il faut oxygéner. Moi j’ai sauvé un poisson rouge et tout le monde me disait que c’était foutu. Tentez ça vaut le coup. Laissez 24 H de répit entre chaque soin. Bon courage à vous.
Contenu sponsorisé

URGENT Combattant hydropisie Empty Re: URGENT Combattant hydropisie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum