Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Rasboras Brigittae

Jeu 3 Avr 2008 - 14:48
J'avais fait un post il y a quelques semaines pour savoir quoi mettre avec des alevins guppys en transit. J'avais finalement choisi des rasboras brigittae et je les ai commandés.

Je viens d'avoir un appel du magasin. Ils sont arrivés... tout minuscules pas 1 cm, la vendeuse était morte de rire... je vais les chercher tout à l'heure... YES!!!!!

Alors, remise provisoire des tous petits alevins avec les parents, les gros vont aller à l'animalerie et transfert des minis rasboras nains dans le bac pour une quarantaine.

J'essaierai de faire des photos, mais déjà que j'arrive pas à prendre un gourami perlé, je suis pas sure d'arriver à prendre mes nouveaux microbes...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Jeu 3 Avr 2008 - 14:56
OUI vivement les photos !
Tiens nous au courant sur leur comportement, ils m'intéressent aussi !

est-ce que tu pourrais mettre un lien vers ton post précédent je ne le trouve pas.
merci
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Jeu 3 Avr 2008 - 15:02
http://aquariophilie.forumactif.com/les-poissons-f31/que-mettre-avec-des-alevins-guppys-t14341.htm

Voilà le lien
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Ven 4 Avr 2008 - 22:05
Et voilà en première exclusive les premières images de mes micro rasboras brigittae nain bébés.

Rasboras Brigittae 200804044qf3

Rasboras Brigittae 2008040411oq4

Taille actuelle entre 8 et 10 mm... toujours en mouvement en banc. De près on voit bien le rouge qui commence à apparaître....

On va les laisser grandir maintenant....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Ven 4 Avr 2008 - 23:56
OOOUh ils sont tout riquiqui, mais tou mignons !! ^^ :##17:
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Dim 4 Mai 2008 - 20:13
Voilà, un mois que les bébés sont là...

Ils ont pris quelques millimètres et surtout des couleurs. Ils ressemblent de plus en plus aux images qu'on peut trouver...

3 ont disparus les premières semaines... et quand je dis disparus c'est le terme exact.. plus aucune trace et aucune montée de nitrites. Et comme ils sont seuls dans le bac avec 2 ou 3 planorbes, je suppose qu'ils ont fini "les restes"...

Au niveau comportement, c'est je bouge tout le temps, jamais de repos. Ils ont un jeu que visiblement ils trouvent passionnant, c'est se mettre juste à la sortie du filtre et de se laisser lancer plus loin, et cela peut durer des grand moments. Au début j'avais déplacé le rejet du filtre contre une vitre pour le casser, parce que je trouvais violent, mais ils cherchaient toujours ce courant, j'ai donc remis le rejet en direction du milieu du bac. Et ils jouent à la glissade...

Pour la nourriture j'avais quelques craintes, une bouche microscopique, un bac neuf avec pas grand chose. Mais là aussi, aucun soucis. Tout ce qui rentre fait ventre, et si ça rentre pas en une fois, c'est pas grave, on machouille... LOL. Ils ont pour le moment du Sera micro, des flocons que j'émiette, des pastilles de légumes que j'écrase..

Ils ont bien compris d'où venait la bouffe, il suffit que je mette la main au dessus de l'aquarium pour qu'ils se précipitent tous...

En résumé c'est un petit poisson super marrant, bien plus facile que ce que je craignais. Je n'ai aucun regrets d'avoir transformé ce bac en spécifique...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Dim 4 Mai 2008 - 20:52
Cool ! je me tate à en mettre dans mon 54L avec mon couple de colisa sota...
Mais difficile à trouver par chez moi ou à 4,5€ le poisson alors pour faire un banc... :##22:
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Dim 4 Mai 2008 - 21:00
A première vue je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Ce sont tous les deux des poissons pacifiques, qui on les mêmes besoins.

Woaw, je viens de voir le prix!!!! pas donné, c'est rien de le dire...

Je les ai payé 45.-- CHFr les 15... soit environ 30 Euros... Prix de gros et pas de quarantaine chez ma vendeuse...
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Lun 5 Mai 2008 - 10:50
Hello,

sympa ce p'tit suivi ! :##27:
Si tu as l'occasion de faire d'autres photos, ce serait volontier.
Sur la première photo, je n'ai pas l'impression que ce soit du brigittae... (en même temps, les poissons sont petits, la photo aussi, un peu flou...).
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Lun 5 Mai 2008 - 11:49
J'ai bien tenté hier de faire des photos, mais ces petites choses refusent obstinément de prendre la pose....

Pour l'identification maintenant c'est plus clair, tache sombre sur la caudale, raye bien marquée le long du corps et le rouge qui est de plus en plus marqué.

Mais pour les photos je vais retenter... je suis plus têtue qu'eux :##26: :##26: :##26:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Lun 5 Mai 2008 - 18:28
Pelagie_03 a écrit:A première vue je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Ce sont tous les deux des poissons pacifiques, qui on les mêmes besoins.

Woaw, je viens de voir le prix!!!! pas donné, c'est rien de le dire...

Je les ai payé 45.-- CHFr les 15... soit environ 30 Euros... Prix de gros et pas de quarantaine chez ma vendeuse...

T'en as de la chance!
d'ailleurs je cherche aussi des corydoras pygmaeus ou hastatus ou habrosus, bref des mini.
Je vais demandé à l'animalerie,si je les commandes et les prends tout de suite (vu qu'on est 2 à en vouloir, ça en fait 5 ou 20 je crois)) si ya un prix réduits. mais bon je crois que je reve là.

Sinon j'ai vu sur Fishdiscount ils en vendent (les 2) et le prix est dégressif !

Pour les brigittae, il en faudrait combien pour faire un beau petit groupe? (sachant qu'ils sont à 0.78e par10, 0.68 par 15 et 0.63 par 20) il ya aussi d'autres espèces de petits rasboras j'hésites vraiment.

Quelqu'un a t-il déjà commander sur Fish Discount??



PS: Désolée du HS....
Contenu sponsorisé

Rasboras Brigittae Empty Re: Rasboras Brigittae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum