Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Hugolito
Hugolito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Queue du guppy Empty Queue du guppy

Mer 9 Avr 2008 - 17:04
Coucou tout le monde , voila j'ai un gros probleme , depuis quelques jours , les queues de mes guppys cessent d'etre mangé .. alors par qui je sais pas mais bon ca commence a m'inquieter

Concernant mon aquarium c'est un 100L avec :
- 4 male guppys pour une dizaine de femelles
- 3 molly dalmatiens ( 1 male , 2 femelles )
- 3 platy ( 1 male , 2 femelles )
- 1 vélifera male ( car plus de femelles a l'animalerie lors de l'achat )
- 1 colisa male ( car plus de femelles a l'animalerie lors de l'achat )
- 1 pleco ( a mon grand désespoir , recommandé par le vendeur ... )

Donc voila , ca pourrait venir de qui/quoi a votre avis ?
julo12000
julo12000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Rodez (12)
Emploi : technicien economiste
Date d'inscription : 03/04/2008

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Mer 9 Avr 2008 - 17:34
Hugolito a écrit:Coucou tout le monde , voila j'ai un gros probleme , depuis quelques jours , les queues de mes guppys cessent d'etre mangé .. alors par qui je sais pas mais bon ca commence a m'inquieter

Concernant mon aquarium c'est un 100L avec :
- 4 male guppys pour une dizaine de femelles
- 3 molly dalmatiens ( 1 male , 2 femelles )
- 3 platy ( 1 male , 2 femelles )
- 1 vélifera male ( car plus de femelles a l'animalerie lors de l'achat )
- 1 colisa male ( car plus de femelles a l'animalerie lors de l'achat )
- 1 pleco ( a mon grand désespoir , recommandé par le vendeur ... )

Donc voila , ca pourrait venir de qui/quoi a votre avis ?

Pour moi ce n'est pas le vélifera, ni le pleco, ni le colisa
Nihao
Nihao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Beijing
Emploi : Traducteur/correcteur
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.e-monsite.com/spyp/

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Mer 9 Avr 2008 - 17:37
Nihao,

Tout d'abord, je suis désolé d'avoir à te le dire - tu es peut-être d'ailleurs déjà au courant -, mais ton bac est en surpopulation et est inadapté à ta population. Mais ce n'est pas le sujet ici ; je te suggère de faire une recherche à ce propos et de revenir nous voir ensuite.

Pour le responsable, je verrais bien deux coupables potentiels : le vellifera, qui est un gros poisson et qui peut se montrer agressif. Je dois dire que j'y crois assez peu, car il est généralement aussi stupide et débonnaire que son cousin le guppy... Mais en cas de surpopulation de la strate supérieure du bac...

L'autre, ce pourrait être le colisa, d'autant que c'est un poisson de surface, comme le guppy, mais qui de plus est territorial et n'hésitera pas à faire sa loi si on vient lui piétiner les nageoires. A mon avis, c'est de son côté qu'il faut chercher.

Je ne fais pas de commentaire pour le pleco ; tu sembles déjà t'en mordre suffisamment les doigts.

A bientôt,

Nihao.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Mer 9 Avr 2008 - 17:55
salut!

j'ai eu 2 guppys dans le m^me cas que toi et c'était un de mes mâles platys qui les pourchassaient ,d'ailleur 1 en est mort et l'autre je l'ai donné!:##09:
je ne pense pas que la cohabitation des mollys ,platys et guppys soit sans problème!:##22:
Hugolito
Hugolito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Mer 9 Avr 2008 - 20:10
Coucou , tout d'abord merci pour vos réponses .. oui oui je sais que je suis en surpopulation, mais que peut faire un débutant comme moi face a ces p.. de vendeurs qui te disent que c'est largement bon ..

Bref , moi non plus je ne pense pas que c'est le vélifera car il est assez calme, tout comme mon colisa qui est meme assez craintif et qui reste souvent dans son coin

J'aurais plutot pensé a mes males guppys qui se disputent les femelles mais bon le truc c'est qu'aussi certaines femelles ont des bouts de queue mangées .. bref j'en sais rien ...
Nihao
Nihao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Beijing
Emploi : Traducteur/correcteur
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.e-monsite.com/spyp/

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Jeu 10 Avr 2008 - 17:10
Nihao,

Les guppys sont trop stupides pour se battre pour une même femelle. Ils sont plutôt du genre à pratiquer la politique du "plus on est de fous, plus on rit!", et la polyandrie ne leur fait pas peur. Je suis certain que ce ne sont pas tes mâles qui s'entre-déchirent.

Peut-être voir du côté des platys, puisque certains ont déjà eu des problèmes avec eux, mais je n'y crois pas.

Enfin, dernière piste à explorer : la maladie. Je ne l'ai pas soulevée jusqu'ici parce que tu avais l'air de dire que c'était des morceaux entiers de nageoire qui avaient été arrachés, mais il ne me semble pas que tu aies spécifié, en fait. Donc, si les déchirures sont horizontales, il pourrait s'agir d'une mauvaise qualité de l'eau qui peut dégénérer en pourriture des nageoires. Le remède ? Fréquents changements d'eau et réadaptation de la population...

Pour les vendeurs, on est tous passés par là ou presque...

A bientôt,

Nihao.
Contenu sponsorisé

Queue du guppy Empty Re: Queue du guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum