-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Valkamo
Valkamo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 28/01/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 10:45
Bonjour, bah je crois que tout est dit dans mon sujet. j'attends vos reponses

_________________
10 néons bleus, 1 néon noir, 2 corydoras aeneus black, 2 corydoras albinos, 2 guppys, 5 khullys, 2 mollys ballons, 2 colisas china, 1 ancistrus et 15 alevins guppys

Bac 100L
T°C 26 Ph 7.1 Gh >10 Kh 4
0 nitrites 10 nitrates
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 11:25
Bonjour,

Etant donné que ce sont des Molly oui dans l'ensemble la reproduction est accessible.

Mais l'accouchement se passe mal souvent et les poissons qui naissent meurent souvent très rapidement.

Les Molly ballon sont difformes et sont reproduits entre eux pour rester difformes. Cet handicap existe dans la nature mais n'est pas favorisé, les individus sont souvent des proies ou sont trop faibles pour se nourrir comme il faut et ils meurent prématurément, n'ayant pas eu le temps de se reproduire.

En aquarium, comme les éleveurs favorisent cette scolise exceptionnelle, les poissons survivent.

Lors de l'accouchement, la femelle risque de mourrir. Ensuite, tous les alevins ne seront pas difformes mais ceux qui le seront ne sont surtout pas à favoriser.

Je pense donc qu'étant donné le problème d'éthique, le risque de souffrance engendrée et le problème d'accentuer et favoriser ce poisson, il vaut mieux encore plus éviter de le reproduire ou en tout cas ne surtout pas chercher à isoler les alevins.

Le mieux est quand même de ne pas se procurer des Molly ballons.
Valkamo
Valkamo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 28/01/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 14:20
trop tard! dans les magasins ils vendent de tout aussi

_________________
10 néons bleus, 1 néon noir, 2 corydoras aeneus black, 2 corydoras albinos, 2 guppys, 5 khullys, 2 mollys ballons, 2 colisas china, 1 ancistrus et 15 alevins guppys

Bac 100L
T°C 26 Ph 7.1 Gh >10 Kh 4
0 nitrites 10 nitrates
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 14:54
Mais ce n'est pas une raison pour acheter tout ce qui est proposé :##27:

Les forums sont là aussi pour conseiller avant achat.

En tout cas n'en rachète pas, n'isole pas les alevins et même mieux, ramène les au magasin en faisant un vrai scandale.
avatar
jh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : ouvrier entretient batiment
Date d'inscription : 09/03/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 17:37
:##07: salut
les ballons ;va faire un tour sur le site de madame veronique ivanov elle te dira tout ce que tu as besoin de savoir a propos de ce poisson.si on peut l appeller un poisson.....



Edit par Sychriscar, voir ici =http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html :##27:
bally3459
bally3459
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : croupier texas hold'em poker
Date d'inscription : 26/03/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 17:58
salut

effectivement ses poissons ne sont pas a acheter

j'ai fait l'erreur d'en acheter ( erreur de debutant je ne savais pas ) et je vois bien qu'ils peinent a nager a se nourrir...

ma femelle a accouché sans peine ( c'est deja positif mais bon )

:##21:

_________________
aqua 200 L
3 Mollys ballons
11 Néons
10 Tétraodons cuivrés
3 guppy ( 1M et 2F)
4 corydoras aeneus
avatar
jh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : lorraine
Emploi : ouvrier entretient batiment
Date d'inscription : 09/03/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 18:13
:##05: ne t en fait pas ,j ai moi meme fait l erreur il y a longtemps;c est pour ça que je sais aujourd huit...
en fait j avait acheter une femelle car je pensais quelle etait pleine ;et je te raconte pas l incompetence du vendeur.
depuis j ai un excellent fournisseur. voila.... :##27:
bally3459
bally3459
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : croupier texas hold'em poker
Date d'inscription : 26/03/2008

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Sam 12 Avr 2008 - 18:27
mon vendeur est pourtant compétent il a déja refusé de me vendre certains poissons pour différentes raisons

cependant pour les Molly ballons il ne m'a rien dit
mais la prochaine fois que j'y vais je lui ferais part du problème


:##27:

_________________
aqua 200 L
3 Mollys ballons
11 Néons
10 Tétraodons cuivrés
3 guppy ( 1M et 2F)
4 corydoras aeneus
Contenu sponsorisé

Les mollys ballons se reproduisent ils facilement? Empty Re: Les mollys ballons se reproduisent ils facilement?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum