-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Valkamo
Valkamo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 28/01/2008

Combien de crevettes? Empty Combien de crevettes?

Sam 12 Avr 2008 - 10:50
Bonjour je voudrais savoir combien de crevettes ou autres crustacés colorés je peux mettre dans mon bac et combien?
Merci

_________________
10 néons bleus, 1 néon noir, 2 corydoras aeneus black, 2 corydoras albinos, 2 guppys, 5 khullys, 2 mollys ballons, 2 colisas china, 1 ancistrus et 15 alevins guppys

Bac 100L
T°C 26 Ph 7.1 Gh >10 Kh 4
0 nitrites 10 nitrates
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

Combien de crevettes? Empty Re: Combien de crevettes?

Sam 12 Avr 2008 - 12:09
salut,
je voudrais pas être méchant mais ta pop a déjà quelque problème :##21: il faudrai peut être corrigé avant de rajouté :##27:
exemple ton néon noir tout seul :##23: les cory a 4 mais de deux variété différent et qui devrais etre 6 de la même :##21: ect...

_________________
Combien de crevettes? Baniar13
Valkamo
Valkamo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 28/01/2008

Combien de crevettes? Empty Re: Combien de crevettes?

Sam 12 Avr 2008 - 14:18
Merci pour ta réponse mais tout va bien, pas de morts, mes poissons s'amusent, se portent pour le mieux. Mais peux tu repondre a a veritable question s'il te plait

_________________
10 néons bleus, 1 néon noir, 2 corydoras aeneus black, 2 corydoras albinos, 2 guppys, 5 khullys, 2 mollys ballons, 2 colisas china, 1 ancistrus et 15 alevins guppys

Bac 100L
T°C 26 Ph 7.1 Gh >10 Kh 4
0 nitrites 10 nitrates
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Combien de crevettes? Empty Re: Combien de crevettes?

Sam 12 Avr 2008 - 17:18
Tu vas donc attendre d'avoir des problèmes irrémédiables et donc de perdre pas mal d'argent + des vies pour commencer à t'intéresser aux véritables besoins de tes poissons ? D'ici là, du moment qu'ils vivent c'est que tout va bien ? Sur quels critères tu te bases pour affirmer je cite =

mes poissons s'amusent, se portent pour le mieux

:##19: tu leur as posé la question ?

Je pensais que ce forum renseignait mieux ses membres sur les besoins et les comportements des poissons :##07: nous insistons énormément sur le fait que ce n'est pas parce qu'un poisson vit ou n'est pas malade qu'il est obligatoirement dans de bonnes conditions. C'est une nuance de base à faire pour tout aquariophile qui se respecte.

2 poissons rouges dans un 20 litres vivront, sembleront même s'amuser si on veut. Mais on sait que c'est une torture sans nom pour un animal qui devient grand et à besoin de vivre en groupe dans un bac spacieux.

Je ne ferais pas de rappel détaillé des conditions optimales ou au moins décentes de maintenance de toutes tes espèces, ce serait une perte de temps je crois, mais j'attire l'attention, pour les débutants qui pourraient lire ce sujet, sur la surpopulation, le trop plein d'espèces pour chaque zone, l'opposition des besoins en eau (Molly et néons n'ont absolument rien à faire ensemble) et les espèces à l'étroit dans 100 litres (ancistrus, Molly, Kuhli). Sans parler de l'eau qui a une T° trop élévée pour les néons mais juste pour les Molly, trop douce pour les Molly mais un peu dure pour les Néons.

4 Cory aeneus et albinos + 5 kuhli + 1 ancistrus = aucune de ses espèces n'est à l'aise dans 100 litres et la concurrence alimentaire est rude. Rajouter des crevettes rajoutera encore une espèce de fond. A éviter.

C'est enlever des espèces et prendre ses responsabilités qu'il faudrait maintenant.

Après, tu pourras penser à ajouter des crevettes pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Combien de crevettes? Empty Re: Combien de crevettes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum