Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Demande d'exemple Empty Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 13:26
Bonjour à tous !!!

Etant débutant dans l'aquariophilie, je ne connais pas beaucoup d'espece de poissons et j'aurais donc besoin de l'aide de connaisseur pour me donner des exemples d'especes.

Je recherche une variété de poissons plutot de fond (genre Ramirezi ou Cacatuoides), pouvant accepter un pH entre 7 / 7.5, une température de 25°, un Gh < 20 et mesurant pas plus de 10 cm (7 cm serait encore mieux). Sa serait pour avoir un couple dans mon 100 litres. J'aimais bien le Ramirezi mais mon pH est un peu élevé :##07: .

Tout les exemples que vous pourrez me donner seront les bien venu.
Merci d'avance pour votre aide. What a Face
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 13:44
Bonjour !

Le KH serait une donnée importante :##27:

Vu que tu penses à des espèces territoriales, la surface au sol est plus importante que le volume (longueur et largeur) et enfin qu'elle est la population déjà en place :##27:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 13:45
Tu peux nous en dire plus sur ton bac ?

Est-il planté?
As-tu mis un sol nutritif?
Quel sol est-ce?
Est-il peuplé? si oui, avec quoi?

Pour répondre à ta question, je pense aux petits cichlidae du tanganika mais pour savoir, si ça ira, il faut que tu répondes au reste :##27:

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 14:48
Bonjour !!!

Sychriscar a écrit:Bonjour !

Le KH serait une donnée importante :##27:

Vu que tu penses à des espèces territoriales, la surface au sol est plus importante que le volume (longueur et largeur) et enfin qu'elle est la population déjà en place :##27:

- Mon KH est de 7.
- La longueur du bac fait 80 cm et la largeur fait 30 cm.
- Je suis en train d'étudier la population justement, c'est pour ça que je demande des renseignement. Mais il y aura des Guppy (le plus simple pour un débutant :##27: ) et peut être des otocinclus.

Spyp a écrit:Tu peux nous en dire plus sur ton bac ?

Est-il planté?
As-tu mis un sol nutritif?
Quel sol est-ce?
Est-il peuplé? si oui, avec quoi?

Pour répondre à ta question, je pense aux petits cichlidae du tanganika mais pour savoir, si ça ira, il faut que tu répondes au reste :##27:

- Oui mon bac est planté (egeria, vallisneria, cryptocoryne, hygrophila, cladophora, anubias et sagittaria), il y a aussi 2 galets mis de façon à offrir une cachette, une racine offrant 2 ou 3 cachettes egalements. Evidement la plantation à encore besoin de poussé.
- Il y a un sol nutritif Serra.
- Le sol est du sable de loire clair.
- Pour le peuplement voir la réponse faite à Sychriscar juste au dessus. :##27:


Merci pour vos réponses et votre aide.:##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 14:56
Oki donc c'est morticus pour le tanga sauf si tu veux refaire ton bac :##27: (pas de plantes ou très peu et seulement des solides, sable ou quartz et coquilles sans sol nutritif).

Face à des Guppy tu risques de réduire tes choix, ces derniers sont vifs et colorés, c'est toujours stressans pour des poissons territoriaux de voir ces fous nager partout.

Pour les otocinclus, il faudrait baisser le KH piur baisser le pH, mieux vaut un pH acide et une eau douce pour cette espèce en plus assez sensible sur la qualité de l'eau. Mais de toute façon c'est une espèce à n'introduire que quand le bac est agé (quelques mois), pour qu'il trouve de quoi manger.


Donc je pense qu'il faudrait partir sur l'espèce territoriale de 7cm que tu veux et à partir d'elle, adapter l'eau et le reste de la population.

Si tu baisses le KH et filtres sur tourbe pour baisser le pH, les Rami sont envisageables mais il faut éviter de les prendre en animalerie (trop fragiles).

Même chose pour l'eau et tu peux tenter certains apistogramma mais il va falloir créer des territoires en rajoutant pas mal de racines. Il en existe beaucoup d'espèces.

On a aussi les Nannacara...

Même chsoe encore sur l'eau et pourquoi pas les Colisa chuna ou lalia, comme les Rami il faut éviter les animaleries ou que les vraiment sérieuses et ajouter des plantes flottantes.

Face à ces choix, je laisserais tomber les Guppy pour partir sur un groupe de pleine eau qui mettrait de la vie, comme de petits characidés face aux apisto par exemple ou de petits rasbora face aux Colisa.

Quelques exemples parmi des tonnes de possbilités :##27: En tout cas, je pense que modifier ton eau est à réfléchir pour plus de choix. A toi de voir selon tes possiblités et ta motivation.
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 15:37
Ok merci pour ces renseignements.
Je viens de regardé sur aquabase pour les Nannacara et il y en a un qui pourrait bien correspondre à mes souhaits.
Le Nannacara anomala, sympathique physiquement, dans la bonne zone, les caractéristiques de l'eau pourraient lui convenir et la taille n'est pas exessive. De ce que j'ai pus lire il est même plus simple à maintenir que le Ramirezi, pour moi qui débute c'est encore mieux. Par contre je n'ai pas trop eu de renseignement concernant sa nourriture, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? :##21:
avatar
eloise02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Beaurevoir (02)
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/02/2008

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 15:45
Si tu voulais prendre des guppies, je te déconseille ceux des animaleries, ils tiennent très peu de temps et tu finiras par te demander ce qui se passe dans ton aquarium.
Des poissons de débutants, si tu veux déprimer y a pas mieux!!!
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Lun 14 Avr 2008 - 15:48
Les guppy je peux en avoir par un pote donc pas de souci à se niveau.
Je préfére prendre pour le moment des poissons "faciles" et qu'ils vivent bien, plutot que des poissons plus "compliqués" et qu'ils meurent en un mois car je n'aurai pas su m'en occuper.
Je verrai à changer lorsque je prendrai un bac plus gros. :##27:
Contenu sponsorisé

Demande d'exemple Empty Re: Demande d'exemple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum