Aller en bas
avatar
chris44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : BOUGUENAIS
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 11/04/2008

poissons trop gros ? Empty poissons trop gros ?

Lun 21 Avr 2008 - 15:14
Bonjour,

On me dit que deux loches clown pour un bac de 100l ça ne va pas, pourquoi ? Actuellement elles sont encore petites (moins de 4cm), je compte en effet les transférer dans un bac plus grands lorsqu'elles seront plus grandes.
Donc pouvez vous m'indiquer s'il est néfaste pour des poissons devenant gros à l'age adulte d'être dans un petit aqua lorsqu'ils sont encore jeunes. MERCI
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

poissons trop gros ? Empty Re: poissons trop gros ?

Lun 21 Avr 2008 - 15:20
Coucou!

Oui, c'est bien insuffisant. Il te faudrait un minimum (grand minimum) de 600L pour tes loches. Tout d'abord, elles font 35 cm adultes. Ensuite, elles ont besoin de vivre en groupe.
Donc tu t'imagine bien qu'un groupe de 5-6 loches de 35 cm n'ont rien à faire dans 100L. :##27:

Le problème, c'est que si tu les laisse dans ton petit bac, elles ne grandiront pas. Elles vont se nanifier, leur squelette va se déformer, elles n'atteindront jamais une taille adulte, et vont mourir prématurément.

Tu peux les transférer dans 2-3 mois dans un plus grand volume, mais après, il sera trop tard... Elles seront déjà souffrantes.

Un poisson, comme n'importe quel être vivant, a besoin d'espace pour grandir et s'épanouir. :##27:

J'espère que tu vas trouver très vite une solution.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum