-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Royaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 66500
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2008

PEtits renseignement sur les Plécos Empty PEtits renseignement sur les Plécos

Mer 30 Avr 2008 - 17:11
Bonjour,
Actuellement détentrice d'un 300 Litres, on m'avait confié 3 petits Pléco d'environ 6 cm et un de 8 cm. Mais hélas, j'avais déja 3 Plécos dans l'aquarium mon petit albinos de bientot 12 cm et mes deux léopards d'environs 8 cm. Comme l'espace s'en resent réduit mais Scalaires (2) ayant pondu et préférant dévorer leur progéniture.
Je voulais savoir car on m'as donner un aquarium d'environ 50 litre (c'est petit :s ) en mettre au moins 2 voir 3 a l'intérieur. ayant juste regarder leur comportement en aquarium ne vont t'ils pas s'ennyer entre être de la même espèces ou se battrent ?
Actuellement ils ne sont pas térritoriaux, mais les j'ai peur que de les changer ils peuvent changer de comportement.
Au plutôt devrai-je faire un heureux pour les rendrent heureux en les donnant a d'autre gentilles petites mains.

Merci a tout vos conseils qui suivront je les liraient avec attention.

(JE viens d'apprendre qu'on m'en reprendrai un, j'essairai d'un placer un second)
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PEtits renseignement sur les Plécos Empty Re: PEtits renseignement sur les Plécos

Mer 30 Avr 2008 - 17:41
bonjour royaa et bienvenue Wink

Malheureusement , pour ce qui est de les loger dans un 50L , ce sera impossible ....même le 300L que tu pocèdes n'est pas suffisant pour ces petits poissons qui atteignent au minimum 40 bons centimêtres en aquarium adapté (au moins 700/800 litres Rolling Eyes ).

Mais avant tout , es tu sûre que ce soit des pléco ou des ancistrus ?
bye Wink

_________________
PEtits renseignement sur les Plécos Banflipper
Aquariophilie
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

PEtits renseignement sur les Plécos Empty Re: PEtits renseignement sur les Plécos

Mer 30 Avr 2008 - 17:42
Bonjour,

C'est effectivement un gros problème car un pléco adulte fait 50-60 cm donc ton 300 litres ne peut même pas en accueillir un seul (je ne parle même pas de 50 litres !), on compte au minimum un aqua de 600-1000 litres pour un seul spécimen !...

PS : va voir la fiche du pléco léopard sur Aquabase
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

PEtits renseignement sur les Plécos Empty Re: PEtits renseignement sur les Plécos

Mer 30 Avr 2008 - 17:49
voici le liens pour plus de détail sur ces espèces :##27:
Glyptoperichthys gibbiceps (pléco)
Ancistrus temminckii

bye Wink

_________________
PEtits renseignement sur les Plécos Banflipper
Aquariophilie
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

PEtits renseignement sur les Plécos Empty Re: PEtits renseignement sur les Plécos

Dim 4 Mai 2008 - 2:12
50L, ce n'est assurément pas suffisant.

Mais il faudrait savoir de quelle espèce il s'agit... le terme "pléco" sert un peu de fourre-tout.

A priori, tes "léopards" sont des Pterygoplichtys gibbiceps, qui vont atteindre entre 40 et 60cm; l'albinos serait plutôt un vrai Pleco, à savoir un Hypostomus plecostomus, ou Hypostomus punctatus, qui ne feront "que" 30cm, ce qui est déjà pas mal...

Quant à ceux qu'on t'a donné... ?

Le mieux serait d'avoir des photos, pour être sûr, mais je pense que tu peux renoncer au 50L, et envisager de les confier à quelqu'un...
Contenu sponsorisé

PEtits renseignement sur les Plécos Empty Re: PEtits renseignement sur les Plécos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum