Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : vendee
Emploi : expedition
Date d'inscription : 30/09/2007

neon noir Empty neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 15:49
j ai un 180 litres en route depuis 15 jours et je voudrais des renseignements sur les neons noirs (Hyphessobrycon herbertaxelrodi) :##21:

je voulais savoir si quelqu un en avait dans son aqua, s ils cohabitent bien avec les neons bleus et s ils sont plutot actifs ou plutot calmes :##19:


GH = 9 ; kh = 4 ; ph = 7.5 ; no2 = 0.3 mg/l ; no3 = 25 mg/l

_________________
180l : 6 corydoras trilineatus - 1 alevin cory - 30 paracheirodon innesi - red cherry
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 16:54
Coucou !

Ils demandent une t° plus haute que celle recommandée pour les néons bleus. Puis les néons bleus vivent au milieu, avec les néons noirs ça ferait embouteillage puisqu'il en faudrait aussi une quinzaine.

Augmente le groupe de Corydoras et le groupe de crevettes.

Stabilise la T° à 23 et restes-en là. Rares sont les espèces à accepter une T° aussi basse, il faudrait trouver un poisson de surface en tout cas.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 17:57
Les danios sont des poissons de surface et cette température leur convient parfaitement... Par contre, ce sont des poissons très vifs à maintenir en groupe et 96L est un peu juste...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 18:08
C'est pour un 180 litres :##27: Donc ça passe... Sauf qu'ils sont très vifs :##23: avec des néons plutot calmes, ça va pas le faire j'ai peur.

C'est comme les Tanichthys ça, ils sont d'eau fraiche aussi mais assez speed, les Néons aiment bien les cohabitants tranquillou sans quoi ils stressent vite...
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : vendee
Emploi : expedition
Date d'inscription : 30/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 18:11
Sychriscar a écrit:Ils demandent une t° plus haute que celle recommandée pour les néons bleus. Puis les néons bleus vivent au milieu, avec les néons noirs ça ferait embouteillage puisqu'il en faudrait aussi une quinzaine.

les neons supportent une temperature entre 20 et 24 et les neons noirs entre 23 et 27. et ce n est pas possible de tout mettre à 23 pour le bien de tous?

mes neons bleus sont dit "de milieu" mais je les voies partout dans l aqua, que ce soit au fond, au milieu et en haut. alors est ce que deux bancs qui se dispersent dans un 180 litre fait un "embouteillage?

Sychriscar a écrit:Augmente le groupe de Corydoras et le groupe de crevettes.

je compte en rajouter 5 pour arriver à un groupe de 12 cory. pour les crevettes je dois etre entre 150 et 200 avec tous les zoes... :##21:

lucie78 a écrit:96L est un peu juste...

je me renseigne pour mon 180 litre. mon 96 litre est deja complet et s arretera quand j aurais tout transferer. :##27:

_________________
180l : 6 corydoras trilineatus - 1 alevin cory - 30 paracheirodon innesi - red cherry
Aurel80
Aurel80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Somme
Emploi : Etudiante BTS Assistante de direction
Date d'inscription : 23/03/2008

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 18:15
J'ai un ban de 10 néons noir et un autre de 10 néons bleus. Aucun soucis ils restent tous ensemble ... :##06:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 18:23
Ah oui c'est vrai que c'est pour le 180 litre !!
Donc pas de problème : j'ai des danio léopard avec mes néon innesi et la cohabitation est OK et permet d'occuper également le haut.

Par contre je ne te conseille pas de mettre les poissons de façon continue dans les limites extrêmes de température...

A+
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : vendee
Emploi : expedition
Date d'inscription : 30/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 21:10
pour aurel80 : tu trouves que tes neons noirs sont un peu plus vifs que les bleus ? :##27:

Sychriscar a écrit:C'est comme les Tanichthys ça, ils sont d'eau fraiche aussi mais assez speed, les Néons aiment bien les cohabitants tranquillou sans quoi ils stressent vite...

je comprends bien ce que tu as voulu me dire. tu me conseilles ce poisson ? :##22:

lucie78 a écrit:
Par contre je ne te conseille pas de mettre les poissons de façon continue dans les limites extrêmes de température...

ok pour la temperature, il vaut mieux rester dans la moyenne de leur tolerence :##27:

_________________
180l : 6 corydoras trilineatus - 1 alevin cory - 30 paracheirodon innesi - red cherry
Aurel80
Aurel80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Somme
Emploi : Etudiante BTS Assistante de direction
Date d'inscription : 23/03/2008

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 21:28
les néons noirs sont moins cachés que les bleus mais les miens sont dispersés dans mon 180 litres c'est qu'ils s'y plaisent =)
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : vendee
Emploi : expedition
Date d'inscription : 30/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 21:56
les danios sont ils des poissons facile a reproduie ou pas? et sont ils sensibles a la maladies des points blancs? :##22:

au niveau parametres ils devraient etre plus adaptee avec mes poissons :##19: :##21:

_________________
180l : 6 corydoras trilineatus - 1 alevin cory - 30 paracheirodon innesi - red cherry
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Jeu 1 Mai 2008 - 23:44
Les danios sont des poissons robustes (donc risques de points blancs limités ;-))qui conviendraient bien à ton bac, ils sont vifs et agréables à voir évoluer.
Ils sont apparemment aussi assez faciles à reproduire, il faut juste prendre quelques précautions car sinon ils dévorent l'ensemble de leur ponte !!!
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : vendee
Emploi : expedition
Date d'inscription : 30/09/2007

neon noir Empty Re: neon noir

Ven 2 Mai 2008 - 12:30
les precautions, je ne veux pas en prendre pour limiter la surpopulation. :##21:
je suppose que ce sont des poissons qui ne se limitent pas a leur zone "mileu et surface" et qui se baladent partout dans l aqua ?
tu appelles leopard ceux qui sont plein de points ? moi, j aime bien les danio rerio :##21:

_________________
180l : 6 corydoras trilineatus - 1 alevin cory - 30 paracheirodon innesi - red cherry
Contenu sponsorisé

neon noir Empty Re: neon noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum