Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Comment obtenir de bons paramètres?

Sam 3 Mai 2008 - 18:16
Bonjour!

Cela fait 3 semaines environ que mon aqua est en eau. Voici les paramètres (dans l'ordre suivant: PH, KH, GH, NO2, NO3):

16.04.08: 8 ; 40 ; 5-10 ; 0 ; 20

19.04.08: 5.5 ; 17 ; 5-10 ; 0 ; 20

22.04.08: 7-7.5 ; 17-40 ; 2 ; 0 ; 20

25.04.08: 7-7.5 ; 17-40 ; 0-2 ; 0 ; 20

03.05.08: 7.5 ; 40 ; 0-2 ; 0 ; 0-20

Comme vous pouvez le constater, le KH et le GH sont très mauvais!
Que faire? :##22:
je n'ai pas de pierre calcaire dans l'aqua et pour le moment, il n'y a que des plantes, une racine et des escargots.

De plus, après 2 jours sans lumière, l'eau de l'aqua est beaucoup moins trouble qu'avant. Quel est donc le problème?

Merci.

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Sam 3 Mai 2008 - 19:57
Salut

Pour faire baisser ton Gh et ton Kh, il te faut utiliser de l'eau osmosée, selon certaines proportions en fonction des paramètres que tu souhaite obtenir (tu as un logiciel de calcul sur le site de benji).
Par contre, tes résultats paraissent quand même surprenants... Tu as fais tes tests en gouttes ou en bandelettes ?
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Sam 3 Mai 2008 - 20:24
Ce sont des tests en bandelettes.

Où puis-je trouver de l'eau osmosée?
De plus, je ne comprends pas, l'eau que j'ai mis est celle du robinet, mais nous avons un adoucisseur.
D'où cela peut-il provenir?

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Sam 3 Mai 2008 - 20:29
Re

Les bandelettes expliquent peut être une partie de tes résultats car elles sont assez imprécises, surtout pour le Gh, le Kh et le Ph. Si tu peux t'acheter une malette de tests en goutes (un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup) ce sera beaucoup mieux. Sinon, tu peux demander à ton animalerie de tester ton eau avec des gouttes, et noter les résultats.

L'eau osmosée se trouve en animalerie. Concernant ton adoucisseur, il me semblent qu'ils ont un effet pas top en aquariophilie car ils faussent les résultats de je ne sais plus quoi. Je crois que c'est Sychriscar qui en a fait l'expérience, et qui pourra t'expliquer un peu mieux que moi :##21: .

Attend donc d'autres avis de personnes plus expérimentées sur la chimie de l'eau... :##06:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Dim 4 Mai 2008 - 6:04
aille, j'ai une mauvaise nouvelle. L'eau d'adoucisseur est impropre à l'aquariophilie (c'est lié à la manière dont l'eau est filtrée, mais je ne peux pas t'en dire plus). Tu ne peux donc pas mettre de poissons dans ton bac (même si les paramètres étaient corrects) et c'est ce qui explique que ton kh est supérieur à ton gh.

Pour le reste, +1 avec ce qui a été dis. L'eau osmosée se trouve en animalerie ou tu peux acheter un osmoseur (c'est plus pratique, mais fort cher à l'achat). Les tests en bandelettes ne sont pas géniaux et il arrive que les résultats soient faux.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Dim 4 Mai 2008 - 10:41
Ah bon. :##19:
Pourtant, lorsque j'ai été dans un magasin, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas que l'eau soit dure et qu'il n'y ait pas de calcaire.
Je lui ai répondu que notre adoucisseur nous permettait d'avoir une eau sans calcaire et beaucoup plus douce et selon lui, c'était une bonne chose.

De plus, mes autres poissons ont été insérés dans une eau qui provenait du robinet et aucun problème, ils sont très bien.... :##12:


Je vais certainement essayer l'eau osmosée alors et on verra à ce moment là.

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Dim 4 Mai 2008 - 10:45
Oui l'eau d'un adoucisseur n'est pas bonne pour tes poipoi.
De plus un Kh de 40 ça fait beaucoup.
Achete des tests en goutte (plus cher mais plus fiables) :##27:
Contenu sponsorisé

Comment obtenir de bons paramètres? Empty Re: Comment obtenir de bons paramètres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum