Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Spacekana
Spacekana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 23/02/2008

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Mer 21 Mai 2008 - 17:05
Bonjour à tous,

c'est très simple, je suis friand de tous les renseignements que chacun d'entre vous pourra me donner sur cette espèce (aussi appellé néon du pauvre mais je me demande pourquoi lol).

J'ai bien sur consulté des tas de fiches parlant de cette espèce, mais votre expérience à tous est la meilleure des sources.

Alors n'hésitez pas à parler de tout ce que vous savez sur cette espèce (maintien, cohabitation, reproduction, maladies, durée de vie, etc)

Enfin, pour être un peu plus précis, j'ai actuellement dans mon bac de 120 litres 7 platys et 4 corydoras. Mon intention étant d'y ajouté des néons bleus et/ou roses et/ou noirs, ainsi que ce fameux néons chinois. Qu'en pensez-vous ?

En pour finir pour être des plus précis possible, voici les paramètres de mon eau :

PH : 7.5
GH : 7.5
KH : 5
Nh4 NH3 : 0
NO2: 0
NO3 : 35
PO4 : 0.25
Fer : 0.05

En résumé : un max d'info sur le néon chinois, votre avis sur ma (future) population.

Merci à tous,

Spacekana. :##27:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Re: Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Mer 21 Mai 2008 - 17:30
Salut!

espèce très proches des danios, ce qui fourni de bonnes informations quant à sa maintenance.

Eau plutô froide (optimum vers 22°C, même si les écarts sont relativement bien supportés, disons 20à 26°C)

Grégaire, vif, assez turbulent, pas agressif.

Eau pas trop douce (moyennement douce à très dure), et pH relativement indifférent

Omnivore... accepte tous les aliments en flocons. Vorace, comme le danio ou le guppy

Très facile à maintenir, recommandé pour les débutants. Donne vraiment son plein potentiel dans une eau proche du pH neutre et pas trop chaude.
Les variétés voilées sont un peu plus délicates, mais s'acclimatent bien dans de telles conditions. Les albinos / xanthochroïques (Tanichtys "gold") sont, d'après mon expérience, plus fragiles
avatar
salamander
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : BE-Bruxelles
Emploi : autre
Date d'inscription : 08/09/2010

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Re: Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Jeu 16 Sep 2010 - 10:51
Hello,

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut espérer des repro dans un bac comprenant une bonne touffe de mousse de java ?
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Re: Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Jeu 16 Sep 2010 - 11:06
Oui, si le bac est hyper touffu tu auras des reproductions, comme avec les barbus..

_________________
Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
salamander
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : BE-Bruxelles
Emploi : autre
Date d'inscription : 08/09/2010

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Re: Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Jeu 16 Sep 2010 - 11:10
Juventino a écrit:Oui, si le bac est hyper touffu tu auras des reproductions, comme avec les barbus..

Super nouvelle ca Wink

Et concernant les barbus, sais-tu me dire quelles variétés sont connues pour une reproduction dans ces conditions ?
Contenu sponsorisé

Tanychtys albonubes ( neon chinois ) Empty Re: Tanychtys albonubes ( neon chinois )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum