-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aqua62410
aqua62410
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 64
Localisation : haillicourt 62940
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour des algues Empty Retour des algues

Mar 27 Mai 2008 - 20:23
Bonsoir à tous
Depuis la mise en eau en janvier, je suis passé par les etapes normales d'arrivée d'algues filamenteuses, le probléme s'etait reglé pratiquement tout seul.
Aujourd'hui, ce probléme de nouveau vient pertuber mon bac
Non seulement les algues filamenteuses sont retour, en plus il y a des algues noir qui se localisent sur la périphérie des grandes feuilles, et recouvrent totalement les feuilles beaucoup moins larges
Les caractéristiques de mon eau sont bonnes
Ph- 7.3 - Gh 7 - Kh 4 - et nitrites 0
J'ai 108 watts pour mes 3 tubes ( 2 T5 + 1 grolux)
Mon bac de 175 litres net, est éclairé pendant 10.30 heures
Que puis je fair pour régler ce probléme
Je compte sur votre aide
Merci à bientôt

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Amitiée à tout les amis(ies) aquariophiles
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Retour des algues Empty Re: Retour des algues

Mar 27 Mai 2008 - 22:51
Bonjour,

Les problèmes d'algues sont toujours très délicats à traiter car beaucoup de paramètres rentrent en jeu.

Les algues vertes filamenteuses sont généralement dûes à la lumière. La durée de ton éclairage est bonne, donc il faudrait voir si ton bac est dans une pièce trop lumineuse, si il prend la lumière du jour... D'un autre côté c'est un peu normal d'en avoir dans un bac. Pour te rassurer elles sont souvent signe d'un bac bien équilibré.

Par contre les algues noires: pas bon. Ne les laisses pas proliférer! coupes toutes les feuilles atteintes avant qu'elles n'attaque toute la plante. Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu quelques algues noires dans le 60L de mon fils et elles ont totalement disparues lorsque j'ai changé l'orientation du rejet de ma pompe, en le mettant vers la surface de l'eau de sorte à faire un remou. J'ai fais ça car j'avais constaté que les premières algues noires étaient sur les plantes qui se trouvaient dans le courant du rejet d'eau. En une semaine, elles ont entièrement disparues.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
aqua62410
aqua62410
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 64
Localisation : haillicourt 62940
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour des algues Empty Re: Retour des algues

Mar 27 Mai 2008 - 23:06
Re
Oui comme tu dis orientation du refoulement du filtre a dans ton cas supprimeé ces algues noirs, mon rejet ce fait en surface afin de creer un remou je ne sais donc comment y remedier, en ce qui concerne les plantes atteintes, j'ai coupé un maximun de feuilles pour en supprimer une bonne partie, je compte sur nos amis du forum pour me donner leurs idées
Merci

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Amitiée à tout les amis(ies) aquariophiles
Louna
Louna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 367
Localisation : Canada
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 06/05/2008

Retour des algues Empty Re: Retour des algues

Mar 27 Mai 2008 - 23:53
Re aqua62410 ! :##27:

Concernant les algues, j'ai trouvé ceci dans le guide du débutant :

- Votre aquarium est en contact direct avec la lumière du soleil.
- L'eau de votre aquarium est trop concentrée en nitrates : trop de nourriture distribuée, pas assez de changements d'eau.
- Votre aquarium contient peu de plantes.
- Vos tubes fluorescents sont trop vieux.
- Vous éclairez trop longtemps durant la journée.

Wink

_________________
Louna
Contenu sponsorisé

Retour des algues Empty Re: Retour des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum