-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Qu'est-ce que ça peut-être?

Ven 30 Mai 2008 - 10:36
Bonjour à tous,

Me voilà de retour après quelques mésaventures. :##22:

Mes poipois sont dans l'aqua depuis 3semaines. Tout se passait bien: changements d'eau, nettoyage du filtre, pamètres corrects....

Voilà deux jours, j'ai retrouvé mon baryancistrus mort dans le fond de l'aqua alors qu'il y vivait depuis 2semaines..... Je n'ai aucune explication car il était encore très actif le soir précédent....

Ce matin, en regardant dans l'aqua, je vois un alevin de guppy. Contente, j'en cherche d'autres, et je vois sur les vitres, de minuscules points blancs qui se déplacent à toute vitesse.
Je ne sais pas du tout ce que c'est, on dirait des petits points qui bougent partout sur la vitre et qui nagent même sur le devant de l'aqua.

Qu'est-ce que ça peut-être? Des escargots qui viennent de naître? des parasites?

Merci d'avance.

PS: j'ai un gros problème pour le nettoyage du sol. J'ai un petit "aspirateur", mais cela ne marche pas. Que puis-je faire?

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Ven 30 Mai 2008 - 14:59
Bonjour,

Quels sont les paramètrs de l'eau et la T° ? Tu as une photo des petits trucs blancs ?

Pour la mort du Baryancistrus faut voir son espèce, c'était un ZZ Baryancistrus sp. ?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Ven 30 Mai 2008 - 14:59
J'ai ou j'avais (je n'en vois plus) la même sorte de bestiole que toi que mes vitres. Je ne crois pas que ça soit problématique... Faut voir ce qu'en pensent les experts.

PS: j'ai un gros problème pour le nettoyage du sol. J'ai un petit "aspirateur", mais cela ne marche pas. Que puis-je faire?
Lors de tes changements d'eau tu peux toujours siphonner le fond de ton aqua avec une cloche :##27:

A bientôt !
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Ven 30 Mai 2008 - 20:20
pour l'aspirateur tu peut te procuré un aspirateur électrique (si tu as un aquarium assez grand bien sur)
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 11:16
aucun souci pour les bestioles, quoi que ce soit, elles seront vite bouffées!!!
Baryancistrus, souvent difficiles à alimenter car très affaiblis par une longue stabulation...
Ciao!!!

_________________
Qu'est-ce que ça peut-être? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 11:51
Oui, en effet, je vois de moins en moins de ces petites bêtes....les poissons ont du se régaler! :##06:

Par contre, j'ai besoin de vos conseils (encore... :##21: ).

Comme je le disais, j'ai des problèmes pr nettoyer le fond de l'aqua. Je vais donc aller cet après-midi au magasin faire quelques achats.
Quel objet me conseillez-vous? J'ai déjà une cloche ou un aspirateur (je ne sais pas si c'est la même chose) pr le fond. Il s'agit d'un long tube auquel on accroche un tuyau et on rejette l'eau comme ça. Mais ça ne marche pas, aucune saleté n'est enlevée..... :##23:
Je ne sais plus quoi faire....

Ensuite, j'aimerais acheter un piège à escargots à poser dans le fond de l'aqua car j'ai pas mal de physes (je crois) et ces escargots ne me sont d'aucune utilité.... Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Il y a pas mal de petits nids alors une feuille de salade ou le faire à la main, ça prendrait des jours voire des semaines.....

Autre question, j'ai un groupe de 6 corydoras trilineatus (ou julii.... mais apparamment plus trilineatus!) et j'adore ces poissons..... :##05:
Mais j'ai l'impression qu'ils ne se régalent pas avec les pastilles de fond et donc qu'ils ne mangent pas beaucoup.
Qu'est-ce que je dois leur donner en plus? Ca peut sembler bête, mais en les nourrissant avec des vers ou d'autres petites proies, il n'y a pas de risque de les voir se développer dans l'aqua?
Qu'est-ce que je pourrais donc acheter cet aprem?

Finalement, dans l'aqua j'ai 6corydoras, 8guppy et 1 couple de colisa lalia (c'est un aqua de 135L environ).
Est-ce que je peux rajouter environ 5-6 corydoras (d'une autre espèce)?
Est-ce que je peux rajouter un autre couple de colisa lalia?
Est-ce que je peux mettre des crevettes et si oui, lesquelles (à savoir des plus petites que les corydoras si possible)?

PS: un ancistrus (environ 10-12 cm adulte) est possible dans un 135L? A quelle taille faut-il les prendre?

Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire mes emplètes bientôt...

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
Floflo77340
Floflo77340
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Pontault-Combault ( 77340 )
Emploi : Collégien et passioné d\'aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 11:59
Un aspirateur en magasin pour aquarium :##06: c'est ce que j'ai
Laisse les escargots c'est bien pour ton aquarium retire les nids c'est tout et de temps en temps tu mais une feuille de salade pochée comme sa tu retire un peu d'escargot.

Tu peu leur donnée des légume salade concombre courgette. Ou des artémias ou autres nourittures vivantes.

Pour les crevettes oui sa tu pen e mettre autant que tu veu !

Espèce que j'apprécie :
- Red cherry
- Sp green
- crevette tigré
- cristal red
- japonica ( a maintenir en plus petit nombre car elle deviennent grossent )


Pour l'ancistrus Tu peu mais vos mieu que tu le prennent petit.

_________________
Jeune Aquariophiliste
Qu'est-ce que ça peut-être? Sms15310
Bac de 100 litres : Bac pour bébé

16 alevins de guppy ( 3 alevins commence a avoir leur coulleur queu noir )
14 alevins de platy ( Ils sont oranges et 2 commence à avoir des taches noir )
et 30 Nouveau née Guppy !


Bac de 200 litres : Bac communotaire :

13 guppy 4M/9F / 20 Platy 6M/14F / 5 Corydoras paleatus
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 13:15
Tu sais, les diverses proies que tu mets dans ton bac sont surgelées, donc mortes...
C'est comme si tu te demandais, quand tu mets une côtelette au frigo s'il va te sortir un agneau....
Ciao!!!

_________________
Qu'est-ce que ça peut-être? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 13:20
Comme je le disais, j'ai des problèmes pr nettoyer le fond de l'aqua. Je vais donc aller cet après-midi au magasin faire quelques achats.
Quel objet me conseillez-vous? J'ai déjà une cloche ou un aspirateur (je ne sais pas si c'est la même chose) pr le fond. Il s'agit d'un long tube auquel on accroche un tuyau et on rejette l'eau comme ça. Mais ça ne marche pas, aucune saleté n'est enlevée.....
Je ne sais plus quoi faire....

Ce qui marche le mieux pour moi c'est un tuyau tout bête et la gravité :##27:

Ensuite, j'aimerais acheter un piège à escargots à poser dans le fond de l'aqua car j'ai pas mal de physes (je crois) et ces escargots ne me sont d'aucune utilité.... Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Il y a pas mal de petits nids alors une feuille de salade ou le faire à la main, ça prendrait des jours voire des semaines.....

Ya pas de traison de les enlever, si tu trouves qu'ils envahissent, peut être que tu donnes trop à manger.

Autre question, j'ai un groupe de 6 corydoras trilineatus (ou julii.... mais apparamment plus trilineatus!) et j'adore ces poissons.....


Si tu as une photo on peut identifier :##27:

Mais j'ai l'impression qu'ils ne se régalent pas avec les pastilles de fond et donc qu'ils ne mangent pas beaucoup.
Qu'est-ce que je dois leur donner en plus? Ca peut sembler bête, mais en les nourrissant avec des vers ou d'autres petites proies, il n'y a pas de risque de les voir se développer dans l'aqua?
Qu'est-ce que je pourrais donc acheter cet aprem?

Tu peux leur donner du vivant sans souci ils les mangeront avant qu'ils se développent. Tu peux donner du congelé (vers, daphnie, artemia) et des légumes pochés aussi.

Finalement, dans l'aqua j'ai 6corydoras, 8guppy et 1 couple de colisa lalia (c'est un aqua de 135L environ).
Est-ce que je peux rajouter environ 5-6 corydoras (d'une autre espèce)?


Non si tu veux rajouter des Corydoras c'est 3 ou 4 de l'espèce que tu as déjà, le bac est trop petit pour 2 bancs.

Est-ce que je peux rajouter un autre couple de colisa lalia?


A moins d'avoir un agencement parfait du bac (beaucoup de plantes flottantes) et une solution de secours si bagarre, je tenterais pas.

Est-ce que je peux mettre des crevettes et si oui, lesquelles (à savoir des plus petites que les corydoras si possible)?

Plus petite que les Corydoras elles risqueraient de servir de repas aux Colisa. Faut voir...

PS: un ancistrus (environ 10-12 cm adulte) est possible dans un 135L? A quelle taille faut-il les prendre?

Les Lori polluent énormément, je te déconseille un Ancistrus de toute façon ils sont territoriaux et face aux Corydoras dans seulement 135 litres ça va être restreint.

:##27:
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 13:45
Personnellement, je déconseillerais de mettre des corydoras et des crevettes, ils ont le même territoires; pour moi, c'est plutôt l'un où l'autre. Et il est possible que les colisa en fasse leur repas aussi si elles sont petites...à toi de voir :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 17:01
Cory/crevettes aucun souci entre eux, ils s'ignorent mutuellement.
mais en effet si elles sont petites elels vont servie d'apéro aux colisa
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Sam 31 Mai 2008 - 17:38
les Corydoras s'entendent bien avec les japonica chez moi!!!
Ciao!!!

_________________
Qu'est-ce que ça peut-être? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 15:37
OK! je pense que je vais abandonner l'idée des crevettes....

Je pense rajouter 4 corydoras de la même espèce car je suis une grande fan de ces poissons!!! :##21:

J'aimerais rajouter une autre espèce de poissons (un individu, un couple ou un groupe), mais je n'ai aucune idée....

Pour le moment, il y a les 6 corydoras (quelques nouveaux à venir), 8guppys et 1couple de colisa lalia.
Selon vous, quels poissons puis-je rajouter avec tout ce petite monde?

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 15:46
Qu'elles sont les dimensions de l'aquarium ?

Ce sont les Guppy qui me gène un peu dans cette config, ils vivent au même niveau que les Colisa dans l'ensemble mais vont aussi un peu partout.

La seule zone libre serait le milieu mais il faut une espèce qui n'enquiquine pas les Colisa et qui n'attaquerait pas les Guppy. Sauf que les Guppy vont en permanence casser le banc, l'effet de groupe n'existera plus, ce que j'ai toujours trouvé moche visuellement.

Tu as une photo du bac et de tes cory ?
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 16:01
L'aquarium fait 80 de long sur 40 de large et 50 de haut.

Les cory sont toujours dans le fond, avec quelques brèves remontées à la surface.
Les colisa vont partout dans l'aqua, autant vers le haut que vers le fond. Ils nagent partout.

Pour les guppy, c'est un peu la même chose. Ils vont dans le fond avec les cory et à la surface.

Personne n'embête personne.....

Tout le monde est tranquille. C'est pour cette raison que j'aurais voulu rajouter des habitants. J'aurais aimé un poisson qui reste en groupe de max 3-4 individus et qui se démarque des autres quant à sa forme ou sa couleur.....

Et comme je ne veux pas faire de bêtise, je préfère me renseigner avant.

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 16:04
PS: pour les guppy, je reste attachée à ces poissons.

Ce sont les 1ers que j'ai eu et je ne veux pas m'en débarrasser seulement parce qu'ils font un peu désordre dans un aqua ou qu'ils ne correspondent pas aux critères d'un aqua type....

J'adore les voir faire les fous, nager un peu partout et s'approcher des vitres quand on vient voir l'aqua....

Pour moi, ils donnent encore plus de couleurs et de vie à l'aqua! :##05:

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 16:10
Oh voui c'est aussi une question de gout bien sur je respecte :##05: je te donne mon point de vue par rapport à la difficulté de peupler un bac quand ils sont présents, j'ai toujours trouvé qu'ils empêchaient beaucoup de libertés.

Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas prendre de risque, le bac a des dimensions qui tuent (80cm de long !) alors que pourtant il a un volume intéressant. 40 c'est la largeur ou la hauteur ?

Rajouter une espèce serait une énorme prise de risque puis je ne connais pas d'espèce grégaire acceptant de vivre à seulement 3 ou 4 :##21:
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 17:10
ok ok ...

par exemple, des otocinclus affinis (environ 3-4) ce n'est pas possible?

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 17:17
Pas moins de 6 par contre mais oui c'est envisageable, ils ne sont pas toujours au fond, il ne faut pas oublier de les nourrir spécifiquement et que le bac ait quand même quelques mois d'âge.

Ils sont vifs mais juste ce qu'il faut et leur taille dépasse rarement 4cm.

Mais je te déconseille d'en prendre moins de 6, plus serait même encore mieux pour eux :##27:
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Dim 1 Juin 2008 - 17:20
OK OK... je vais peut être aller voir en magasin alors.

Pour leur nourriture, au niveau des algues, mon aqua en a (ce qu'il faut pour les nourrir je pense) et je sais qu'il faut leur donner un complément de nourriture aussi.

Je donnerai des news.. :##06:

merci

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Jeu 5 Juin 2008 - 20:10
je te conseille un banc des rasboras espei, plus petits que les heteromorpha et qui restent toujours bien groupés...
Par 10..
Ciao!!!

_________________
Qu'est-ce que ça peut-être? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce que ça peut-être? Empty Re: Qu'est-ce que ça peut-être?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum