Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
valjudi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : mailly
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/07/2008

poissons rouges et aquarium Empty poissons rouges et aquarium

Lun 7 Juil 2008 - 14:05
Bonjour!

voilà j'ai un problème avec mes poissons rouges...
j'ai un aquarium de 70l, j'ai acheté 6 poissons rouges après avoir attendu 3 semaines après la mise en place de l'eau de l'aquarium. j'ai acheté un filtre interne bluwave 05, le problème c'est qu'il est pour les aquarium de plus de 75l. les poissons se réfugiaient sous le filtre, j'en ai déduit que cela venait du fait qu'il faisait trop de courant, ce qui n'était pas faux. j'ai alors installé une pompe moins puissante dans le même filtre, mais les poissons ne nagent toujours pas... et depuis hier (grand snif), ya déjà 2 poissons de morts alors que ça fait qu'une semaine que je les ai...

quelqu'un peut me dire d'où vient mon erreur?

je n'ai pas de plante, est ce que ça peut venir de ça? :##07:
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

poissons rouges et aquarium Empty Re: poissons rouges et aquarium

Lun 7 Juil 2008 - 14:25
normalement on maintien 1 poisson rouge par 50 Litre d'eau
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

poissons rouges et aquarium Empty Re: poissons rouges et aquarium

Lun 7 Juil 2008 - 15:29
Ca te fait donc maintenant 4 poissons pour 70 litres : tu peux les maintenir ainsi pendant quelques mois, mais il va vite falloir investir dans plus grand ou donner au moins 2 poissons.
Remets la pompe bien fort, ajoute un bulleur et surtout, change un tiers de l'eau : il est probable que tu aies un joli pic de nitrites après avoir introduit 6 poissons d'un coup. Investis dans un test en gouttes, et vérifie demain où ça en est ; si ce n'est pas encore à zéro, re-belote pour changer une dizaine de litres d'eau. Et ainsi de suite tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nitrites. Et... pas touche aux masses filtrantes, hein, le temps que ce soit stabilisé !
Quand ça ira mieux, tu pourras te contenter de ne mettre le bulleur que la nuit.
Et ajoute au moins qq cladophoras ou des plantes filtrantes : elles se feront un plaisir de bouffer tes nitrates.
avatar
valjudi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : mailly
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/07/2008

poissons rouges et aquarium Empty Re: poissons rouges et aquarium

Lun 7 Juil 2008 - 15:58
grand merci


mais il est vrai que je suis un peu déçue... deux poissons qui se courrent après ça fait tristounet... ah lala, c ça de vouloir le beurre et l'argent du beure! lol! en fait j'aurai voulu avoir un aquarium pas trop encombrant, (d'où les 70l), avec des poissons ki demandent pas trop d'entretient, pas de chauffage, pas d'éclairage, pas de plante mais avec plein de couleur avec plein de poisson... grand snif
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

poissons rouges et aquarium Empty Re: poissons rouges et aquarium

Lun 7 Juil 2008 - 16:06
:##27: Alors tu as tout faux question "peu d'entretien" ! Les PR, ce sont de gros cochons pollueurs !
Mais tu as aussi tort de dire que "deux poissons qui s'courent après c'est tristoune" : les PR, quand ils sont à l'aise dans leur bac, sont de vrais clowns. Ils se recherchent, font des galipettes dans le rejet du filtre, te regardent les regarder, bref, ce sont des poissons très sympa !
Pense à leur donner des légumes ou des fruits, et tu verras le cirque pour boulotter du concombre ou des kiwis ! Là, ils sont franchement expressifs, les PR !!!
Et tu peux planter ton aqua : soit avec des plantes coriaces, genre anubias ; soit - c'est l'autre option - avec de la "salade" qu'ils mangeront et que tu remplaceras régulièrement (là, tu prends les moins chères possibles, en bouquets, et tu les laisses flottantes ou à peine arrimées).
:##27:
Contenu sponsorisé

poissons rouges et aquarium Empty Re: poissons rouges et aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum