Aller en bas
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

comment doit-je faire pour commencer un aquarium. Empty comment doit-je faire pour commencer un aquarium.

Ven 1 Sep 2006 - 16:05
bonjour.alors voilas j'ai deja mis un post sur quelle poisson prendre et je sait se que je veut prendre .Mon bac fait 40cm de long sur 25 de haut et 20 de large et j'aimerais savoir si je peut prendre n'importe quelle plante et quelle sol il faut prendre ainsi si i faut mettre de l'angrais ou quelque chose comme sa pour les plantes ou d'autres produits.

merci.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

comment doit-je faire pour commencer un aquarium. Empty Re: comment doit-je faire pour commencer un aquarium.

Ven 1 Sep 2006 - 16:17
Bonjour,

Pour les plantes, il te faut un sol nutritif :

3 cm de d'engrais longue durée puis 4-5 cm de sable Wink

L'engrais sa peut etre du terreau (vendu en animalerie), ou bien même de l'aqualit (bon marché).

Il te faut un éclairage correct. 1w pour 3 ou 4 litres d'eau est le minimum.

Une fois que ton bac est remplis, tu peux mettre les plantes, mais il faut attendre 1 mois avant de mettre les premiers poissons pour que le cycle de l'azote se mette en place.

Ici tu pourra apprendre plein de bonnes choses :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=241

J'oubliais...

Dans ton filtre il te faut de la ouate, de la mousse bleu synthétique et de la céramique (support bactérien).

On ne nettoie jamais la totalité du filtre, et encore moins la céramique. Tu pourra rincer la ouate en la changer morceau par morceau.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

comment doit-je faire pour commencer un aquarium. Empty Re: comment doit-je faire pour commencer un aquarium.

Ven 1 Sep 2006 - 16:28
ok merci.
Contenu sponsorisé

comment doit-je faire pour commencer un aquarium. Empty Re: comment doit-je faire pour commencer un aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum