-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aquarium de corydoras habrosus.

+15
flipper
garcaz
Rouliane
ptit flo
cichlidé
vince73
néon
EsKa
Derbie
Darkjoker
Raven
bruce_69
L46
auxia
scofield
19 participants
Aller en bas
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Mer 27 Aoû 2008 - 19:06
Salut

Pour l'engrais liquide, il vaut mieux attendre un peu avant d'en rajouter, pour que tes plantes aient le temps de bien s'adapter. Sinon, il y a un risque pour que ce soient les algues qui en profitent le plus :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Mer 27 Aoû 2008 - 21:34
avec ton sol nutritif pas besoin d'engrais solide complémentaire.
avec ton sol nutritif, pas d'engrais liquide pendant l'adaptation des plantes au bac (environ 2-3semaines) ensuite à voir selon la tête des plantes.

Si besoin (feuilles jaunes par exemple) commencer par la moitié de la dose, bien surveiller l'apparition d'algues ou autres... et toujours faire selon la tete des plantes.

à vouloir faire trop, ça risque d'etre nocif et d'avoir des algues.
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:34
Merci beaucoup pour les explications, c'est plus clair et je sais quoi m'en tenir en cas de faiblesse des plantes. :##24:
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 6:56
Bonjour.

J'ai enfin reçu mon aquarium biologique d'occasion, c'est dimensions sont:
- longueur: 80 cm.
- largeur: 34 cm.
- hauteur: 34 cm.
Donc c'est un 92 litres net.

Le seul défaut, il y a une rayure d'environ 10 cm sur la vitre avant :##23: , mais ce n'est pas trop méchant.

Il est équipé de 2 néons grolux sylvania (lumière rose) de 18 watt chacun, ils ont 2 mois.

Avec des décors en résines et des plantes en plastiques que je mettrais à vendre, car je ne veux que du naturel. :##17:

J'ai eu le tout pour 30 euro.

**************************************************

Pour commencer, un bon nettoyage de l'aqua au vinaigre et à la javel s'impose, il y a beaucoup de tartres et d'algues vertes sur les vitres.

- Mon bac de décantation interne est décolé du milieu de la vitre arrière, je vais le recoller mais ou, au milieu, sur les coté de la vitre arrière, le rejet de la pompe est dirigé vers le devant et l'aspiration en bas à droite du bac de décantation.
Ou serait la meilleur position du bac de décantation en sachant que je vais installer un systèmes de co2 maison avec une cloche :##19:

- Est-il possible de faire un bac de décantation interne soi-même en réduisant les dimensions de l'ancien :##19:

- Les néons sont-ils correct, perso je ne le pense pas :##19:

- Mon bac de décantation est "vide", donc en partant de l'aspiration vers le rejet de l'eau, je dois mettre:

mousse bleu > ouate coupé en 3 morceau > tubes de céramiques :##19:

- Il y a-t-il une soluce pour enlever la rayure sur la vitre ou une recette de grand mère :##17: :##19:

Merci.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 11:58
bonjour bonjour,

alors, tes néons sont OK c'est des horticoles

pour le bac de décantation... je sais pas trop pour sa place, iol faut que ce soit pratique. tu ne peux pas en faire un autre et réduire les dimensiosn car bac plus petit signifie moins de masses filtrantes et ça c'est pas bon.

pourquoi ne changes tu pas par un filtre externe? l'entretien est bien plus facile et l'état du bac s'en ressentira grandement (enfin pour moi c'est le jour et la nuit)

pour la rayure.. je ne connais pas de remède.
tu ne peux pas tourner le abc pourqu'elle se retrouve sur la vitre du fond?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 12:40
salut ,

Penses à hyper bien rinçer ton bac si tu le nettoies avec du vinaigre et javel Wink
Ton bac ne fait pas 92 net , mais brut Wink
Pour le filtre ...+1000 avec Auxia pour l'obtension d'un filtre externe thumleft
Pour les rayures , je ne crois pas qu'il existe de recettes de grand mère malheureusement , mais si ton capot est amovible , je rejoint encore auxia sur le fait de tenter de mettre la face avant à l'arrière et vice et versa (a condition qu'elle ne soit pas rayée non plus) Wink
Pour les néons , perso , je mettrai un lumière du jour et un horticole en lieu et place de deux horticoles Rolling Eyes , et rajouterai un refflecteur sur chaque Wink
Mon bac de décantation est "vide", donc en partant de l'aspiration vers le rejet de l'eau, je dois mettre:

mousse bleu > ouate coupé en 3 morceau > tubes de céramiques
si tu entends par "aspiration vers le rejet" , de bas en haut , je dirai que l'ordre que tu indiques est inversé Rolling Eyes

bye Wink

_________________
Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Banflipper
Aquariophilie
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 14:02
Merci :##27:

Pour les néons, je vais en mettre 2 différents alors, un horticole et un nature (lumière du jour), mais question bête, je vais mettre le deuxième néon grolux en trop de coté qui remplacera l'autre dans 6 mois, c'est faisable ou ce dernier aura perdu de "l'intensité" :##19:

Aussi, j'en avait entendu parlé, la lumière rose aide à la prolifération des algues, non, :##19:

Le néon horticole sera mis derrière et le nature (lumière du jour) sera mis devant, c'est bien ça :##12:

Pour les rayures, je ferais avec, je ne peux pivoter l'aqua, car les charnière sont collé à l'arrière et pour retirer le silicone de la décante bon courage :##06: , mais j'ai la grande intention de faire un décor en polystirène recouvert de mortier hydrofuge.

Voici 2 photo de l'aqua pas encore nettoyé.

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 001aquariumcl8

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 002aquariumqb3

Pour le filtre, j'y avait déjà réfléchi, mais c'est quoi les point positif et négatif, car les filtres externes me font un peu peur, un tuyau s'enlève et hop l'aqua est vide, :##21:
Sinon, vous me proposé quoi comme filtre externe de marque EHEIM pour mon aqua, merci.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 14:34
il faut que le filtre fasse au moins 3x le volume de l'aqua..

les pour:
- entretien super simple, tu fermes les robinet,s t'ouvres le filtre
- propreté du bac incomparable (ou presque) par rapport à une décante
- entretien moins souvent que la décante
- gain de place dans le bac
- les tuyaux ne peuvent pas se barrer, il sont fixer par un systeme de pas de vis au filtre et cannes de rejet et aspiration bien serrés !!

les contre: (puisqu'il faut en trouver) :##06:
- le prix mais bon ça le vaut largement et puis tu peux en trouver d'occaz (bien verifier depuis quand il tourne etc)
- .... quand on le referme bien vérifier que ce soit bien fermé pour les fuites.. mais bon ça se remarque tout de suite.
c'est vraiment pour trouver quelque chose car pour moi ya pas de contre
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 14:39
Salut , Ton projet avance bien dis donc ! :##08:
Alors , pour ton néon Grolux , si tu ne l'a pas beaucoup utilisé , tu peux le mettre de coté pour plus tard et la lumiere rosée n'aide pas la croissance des algues ( pour les algues c'est la bleue ) :##27: .
Le "daylight" (lumiere du jour) devant et le horticole derriere c'est bien sa .

Pour les charnieres tu ne peux pas les décoller ? Pour le silicone j'en ai deja enlevé avec un cutter mais beaucoup te conseilleront une lame de rasoir il me semble :##27:

Niveau filtre externe je n'en utilise pas mais on voit souvent les EIHEM et JBL et niveau tuyau je pense qu'ils doivent etre assez durs a retirer donc a moins que tu les fixes mal je pense pas qu'il y ai de probleme :##27:

Amicalement , Florian

edit : doublé par Auxia

_________________
Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Userbar15ptitflo
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Sam 30 Aoû 2008 - 14:43
j'avais oublié le silicone: le décoller avec lame de rasoir (au pire cutter) et ça s'enlève très bien et nettoyer les traces avec de l'acétone, archi bien rincer.

je confirme pour le néon que tu peux garder pour plus tard.

marques de filtres OK: Eheim, jebao (sous marque de eheim), jbl, tetra
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 31 Aoû 2008 - 7:09
Salut et merci à vous :##15: .

Alors, ça sera un filtre externe EHEIM :##17: , mais le problème, je ne sais lequel choisir :##18: . Il me faudrait environ un débit de 180/200 litres/heures. Je vais perdre environs 30 litres pour le décor en mortier + le sol + les racines + les plantes et aussi je pense changer le chauffage part un 50 watts (jusqu'à 60 litres) au lieu de mon 100 watts, qui je pense aura le même effet mais consommera 2 fois moins.

Pour la vitre avant, c'est bénin, visible, mais bénin :##17: ; Sa me dérange quand même de décoller les charnières du couvercle pour inverser le bac. A part ça, le silicone de la décante sera enlevé avec une lame de cutter.

J'allais oublié, qu'est ce que je devrais mettre sur la crépine du filtre, car les cory sont assez petit et je ferais de la reproduction, les petits des cory habrosus font environs 1 mm, j'ai pensé à mettre un bas de collant, mais j'ai peur que ça influe sur le filtrage, mauvaise filtration des grosse particules et petites particules, peux être en le mettant à 10 cm du sol, mais je n'y crois pas :##19:

Je vous laisse, je suis parti frotter :##10: :##15:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 31 Aoû 2008 - 11:58
J'allais oublié, qu'est ce que je devrais mettre sur la crépine du filtre, car les cory sont assez petit et je ferais de la reproduction, les petits des cory habrosus font environs 1 mm, j'ai pensé à mettre un bas de collant, mais j'ai peur que ça influe sur le filtrage, mauvaise filtration des grosse particules et petites particules, peux être en le mettant à 10 cm du sol, mais je n'y crois pas ##19

non c'est très bien, il faut bien bien le tendre pour pas qu'il soit aspiré dans la crépine, tu le nettoies régulièrement et ça roule
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 31 Aoû 2008 - 13:03
OK, merci madame :##06:

voilà, j'ai fini de nettoyer l'aqua et j'ai quand même démonté les charnières, résultat des courses, j'ai tourné l'aqua et maintenant le devant n'a pas une rayure ou une trace de silicone, il est nickel, transparent comme du verre. :##17:

Il me reste plus qu'à fabriquer mes réflecteurs pour les néons et me trouver un filtre externe, c'est tout pour le moment.
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Lun 1 Sep 2008 - 20:57
Bonsoir.

Je me suis renseigné des prix pour les filtres externes, j'ai fait des bond de 100 mètres, :##10:

Donc, quelqu'un pourrais me dire quel fitre externe serais le mieux pour mon aquarium, en marque eheim, car ça serais dommage de ramener le filtre si il ne convient pas, je pense pour un eheim classic 2211, vous en pensez quoi :##19:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Lun 1 Sep 2008 - 22:15
pour moi ça va, et oui le prix...mais bon c'est du bon matos qui dure longtemps.
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 7 Sep 2008 - 18:42
Bonsoir.

Merci auxia.

Voici quelques nouvelles, ça avance, mais pas très vite, mais ça avance bien :##17: , donc j'ai presque fini le nettoyage, je suis en train de faire mes réflecteurs (en inox non polies) et j'ai commencé la préparation des ingrédients pour le sol nutritif.

Pour le fond, je ne pourrais faire mon décor en polystirène + mortier hydrofuge, car en réfléchisant, mon deuxième néon est beaucoup trop reculé et près de la vitre arrière :##23: , mais à la place je mettrais un fond/poster noir, pour l'effet de profondeur, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Combien coûte un fond ou poster noir en magasin/animalerie :##19: , merci. :##06:
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Mer 10 Sep 2008 - 13:42
Bonjour, je suis en train de faire mon système de co2 maison, mais j'ai un soucis pour trouver une "cloche" convenable, il y a t-il possibilité de faire la cloche sois même avec du plexiglace et du silicone d'aquarium, merci. :##24:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Jeu 11 Sep 2008 - 12:32
oui enfin plus simple tu peux aussi prendre une boite type tupperware, après faut trouver la bonne dimension :##06:
Raven
Raven
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 651
Age : 52
Localisation : Loire
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 29/05/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Jeu 11 Sep 2008 - 12:44
Pour ma part, j'ai installé du CO2 "maison" avec un diffuseur du commerce.
Il n'y avait pas la place de mettre une cloche dans mon trigon...

_________________
Projet Juwel Trigon 350L - "Les p'tits poissons dans la prairie"
Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Bannie11
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Jeu 11 Sep 2008 - 13:38
Merci à vous, je posais cette question, car, par "peur" que le co2 "s'évacu" par les joints d'étanchéités, sinon j'ai peux être trouvé, une boite de cotons tiges (dimensions 10 cm sur 8 cm), je n'est pas de boite tuperware aux dimensions voulu malheureusement.
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 14 Sep 2008 - 8:12
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis, ou mettre mon matériel dans mon bac, donc j'ai fait un schéma dites moi ce que vous en pensez !!!

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Aquaemplacementmatrielau2

- Quel est le meileur emplacement pour ma cloche de co2, l'emplacement 1, le 2 ou autres, car le co2, si je ne dit pas de conneri coule quand il se dissipe dans l'eau, mais le hic, si il est tout à droite sera aspiré par le filtre, donc là, je suis perdu :##19:

- Je n'est pas encore mon filtre, mais je doit bien mettre de la mousse bleu puis du coton (perlon) puis de la céramique cylindrique :##19:

- Pour la céramique cylindrique, est ce que celui de jbl (CERMEC) est correct :##19:

- J'ai pris en magasin du sable de loire zolux, la granulométrie me parait un peu élevé 1 mm voire 2 mm, mais pour ceux qui ont ceux genre de sable et qui ont des cory habrosus, pygmaeus ou hastatus, il n'y a pas de problèmes, car j'avais le choix avec du sable de loire beaucoup plus fin - de 1mm, mais je pense que ça allait étouffer les racines des plantes :##19:

J'allais oublier, est ce que je suis obliger de mettre de la mousse bleu, parceque au bout de ma crépine d'aspiration, je mettrais un bas ou collant pour ne pas aspiré les cory et surtout les bébé cory.
Il y a t-il un risque dû au collant mis sur la crépine, d'une augmentation de la pollution, car les grosses particules vont toujour rester dans "le bac". merci.
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 14 Sep 2008 - 11:22
scofield a écrit:- Quel est le meileur emplacement pour ma cloche de co2, l'emplacement 1, le 2 ou autres, car le co2, si je ne dit pas de conneri coule quand il se dissipe dans l'eau, mais le hic, si il est tout à droite sera aspiré par le filtre, donc là, je suis perdu :##19:

je dirais vers le rejet du filtre pour que le courant entraine un maximum les bulles et pour que celle-ci soit le plus longtemp dissous dans l'eau du bac

- Je n'est pas encore mon filtre, mais je doit bien mettre de la mousse bleu puis du coton (perlon) puis de la céramique cylindrique :##19:

oui il faut que l'eau passe par les nouilles en dernier avant de revenir dans le bac

- Pour la céramique cylindrique, est ce que celui de jbl (CERMEC) est correct :##19:

parfait Wink

- J'ai pris en magasin du sable de loire zolux, la granulométrie me parait un peu élevé 1 mm voire 2 mm, mais pour ceux qui ont ceux genre de sable et qui ont des cory habrosus, pygmaeus ou hastatus, il n'y a pas de problèmes, car j'avais le choix avec du sable de loire beaucoup plus fin - de 1mm, mais je pense que ça allait étouffer les racines des plantes :##19:

je pense que celui qua tu a pris est bon il faut juste bien regarder que les grains de sable soit rond et n'ai pas d'arete tranchante

J'allais oublier, est ce que je suis obliger de mettre de la mousse bleu, parceque au bout de ma crépine d'aspiration, je mettrais un bas ou collant pour ne pas aspiré les cory et surtout les bébé cory.
Il y a t-il un risque dû au collant mis sur la crépine, d'une augmentation de la pollution, car les grosses particules vont toujour rester dans "le bac". merci.

oui le mieu est de mettre la mousse bleu comme sa ca retiendra les impuretés plus facilement.ta filtration n'en sera que meilleur.
pour le collant sur la crepine tu peu mais fait attention a bien la nettoyer car elle sera vite sale et ta filtration risque d'etre ralentie

Wink

_________________
Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Ftom2
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 14 Sep 2008 - 19:05
Merci pour ton aide otdoze :##27:

Pour le sable de loire, il n'est pas tranchant, ce qui me fait peur, c'est la granulométrie de ce dernier (1/2 mm) pour les habrosus (petites bouches) :##12:

Sinon, la céramique, il ne faut pas tout mettre la boîte, je ne pense pas, je sais qu'il faut les mettres dans un filet ou passer un fil de pêche pour les maintenir ensemble.

A part ça, j'ai récupérer un filet/sac de pomme de terre qui remplacera ma moustiquaire pour mon sol nutritif maison, j'en mettrais 2 couches d'épaisseur, dites moi ce que vous en pensez :##19:
C'est en plastique.
Voici une photo:

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 3505342641891829910
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 14 Sep 2008 - 19:37
re,

oui ca fera l affaire pas de bleme , meme si tu n en mets pas , cela n est pas obligatoire .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Img-121252zdnmw
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Dim 14 Sep 2008 - 20:08
Merci MR propre :##15: :##17: :##27:

Oui, mais pourquoi des personnes en mettent, car sur des autres sujet, ils disent que ses conseillers, donc je ne c'est plus ou m'orienter :##12:
Contenu sponsorisé

Aquarium de corydoras habrosus. - Page 4 Empty Re: Aquarium de corydoras habrosus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum