-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

mousse de java Empty mousse de java

Mer 30 Juil 2008 - 10:20
Bonjour tout le monde,

Je voudrais mettre de la mousse de java dans mon aquarium pour faire sur le fond gauche un parterre vert
plusieurs question?

1) je vais mettre des cory panda dans mon bac j'ai lu qu'ils remuaient beaucoup le sol (gravier chez moi) y a t-il un risque qu'ils abime la mousse et l'empêche de grandir?

2) Comment fixé la mousse de java sur le sol pour faire un parterre de mousse , je ne voudrais pas mettre de pierre, on peut la fixé avec du fil de pêche mais il faut un support lourd qui bouge pas et la je ne vois pas quoi faire....

3) Quelqu'un habitant prés de Lille a de la mousse , c'est appartement très facile a dupliquer sa m'éviterai d'en acheter et de ramener encore de nouveaux arrivant comme des escargots (j'en est déjà suffisamment)

merci de vos réponses

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

mousse de java Empty Re: mousse de java

Mer 30 Juil 2008 - 10:29
pour la question 1 je dirais qu'il n'y a à mon avis aucun soucis pour ta mousse avec les corydoras

pour la question 2 je dirais que la mousse n'as pas forcément besoin d'être fixée car elle ne remonte pas à la surface
sinon une grille plastique a maillage fin au travers desquels tu fais passer la mousse

inhestétique au début puis quasi invisible par la suite

ou alors une toue petite racine assez fine sur laquelle la mousse se développera bien et qui trés vite esera invisible te donnant ainsi ton petit parterre

amicalement

sylvain
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

mousse de java Empty Re: mousse de java

Mer 30 Juil 2008 - 13:30
rien d'autre? personne prés de lille pour offrir un petit morceau de mousse?

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
Contenu sponsorisé

mousse de java Empty Re: mousse de java

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum