Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Derbie
Derbie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 54
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/12/2007

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Jeu 28 Aoû 2008 - 9:03
Bonjour !!!
en fait pour les crevettes j'ai déjà 4 japonica... alors je pensais rester là dessus, ou alors avec une autre espèce sans risque d'hybridation...
si tu penses qu'elles risquent de ne pas être à l'aise, je peux peut etre les mettres avec mes PR ? (question, car je n'en sais rien au niveau de la cohabitation)
j'avoue que je préférerais avoir 2 petits bancs (bien sur introduction d'une espèce à la fois), mais si vous me le déconseillez j'en aurai qu'un.
pouvez vous m'expliquer pourquoi les guppys n'ont pas leur place dans le 240L alors qu'ils l'avaient dans le 100 ?
merci beaucoup pour vos conseils !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Jeu 28 Aoû 2008 - 11:58
pour les japonica, vue que la reproduction a besoin d'eau saumâtre aucun souci pour le risque d'hybridation. mais c'est mieux de rester avec la meme espèce (un peu comme pour les cory en fait) elles ne seront que plus à leur aise.

Sinon pour la question crevettes/PR, meme grosse j'ai bien peur qu'elles servent d'apéro et au niveau paramètres, je en connais pas ceux des PR, donc là comme ça je ne saurais pas te répondre

Pour les guppys, théorique ya les paramètres mais bon ils acceptent une palette assez large. Mais pour moi, c'est surtout pour les colisas, qui sont des poisson calmes et territoriaux.
Les guppys et les colisa occuperaient le meme espace de nage, les colisas se trouveraient gênés et ils ne font pas parti des poissons les plus robustes qu'il soit.

Pour le banc, au niveau purement espace, ce serait possible, mais au niveau bien-etre des poissons, c'est mieux un seul plus nombreux. Tu auras un vrai banc avec un vrai comportement de banc de poissons. Avec des poissons qui ne se genent pas avec une autre espèce etc. et au niveau visuel (tu vas peut-etre dire que c'est uen question de gout) ça rend bien mieux !
Flomongein
Flomongein
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Moselle
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 04/07/2008

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Jeu 28 Aoû 2008 - 12:02
Tout à fait d'accord avec auxia!

En fait pour les guppies ce n'est pas à cause d'une question de volume qu'ils ne sont pas trop à leur place, c'est une question de population...
Comme on le dit souvent, il est préférable de mettre 1seule espèce de milieu et c'est pareil pour la surface. Dans ton projet il y a 2 espèces de surface : guppies et colisa... le colisa est un poisson calme et territorial, les guppies sont de vraies boules de nerfs colorées... le courant passe mal entre ces deux espèces là... Voiloù!

On est toujours tentés de mettre le maximum d'espèces possible mais pour l'avoir fait, je confirme : ça ne rend vraiment pas top (genre soupe de poisson! :##17: lol) et la mortalité est élevée... les poissons ne sont pas bien... Avec une espèce de surface : couple de colisas, un beau banc (25-30 ça fait de l'effet!) et ancistrus et crecre/corydoras au fond, ton bac serait équilibré, joli à regarder et tes poissons à leur aise....

Pour les poissons rouges et crevettes, surtout pas! Ils n'en feraient qu'une bouchée. Les miens arrivaient à "décoquiller" un ampullaire de 5cm de diamètre et le bouffer en 2secondes.. :##09:

J'espère que ces explications te seront utiles!
Bonne continuation! :##05:
Derbie
Derbie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 54
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/12/2007

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Jeu 28 Aoû 2008 - 14:44
je comprends mais je préférerais me séparer de mon colisa...
pour les bancs je comprends également, mais de toute façon des poissons qui se sentent bien ne restent pas en banc ??!!
sinon ce sera cardinalis...
okay pour les crevettes, je voulais de toute façon rester sur des japo (si elles ne risquent rien avec les corys)
et pour la cohabitation avec les PR c'était simple question, ils ont pourtant l'air inoffensifs ^^
en tout cas merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Jeu 28 Aoû 2008 - 16:25
donc chois entre guppy et colisa, les guppy il faudra adapter les paramètres pour le reste de la population car eux sont plutot tolérants.


et si un poisson qui se sent bien reste en banc si c'est sa façon de vivre (sinon on trouverai pas des bancs de sardines dans l'océan ^^) ça dépend de l'espèce.

pas de souci japonica/cory
Contenu sponsorisé

projet 180 L / 240L - Page 2 Empty Re: projet 180 L / 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum