Aller en bas
avatar
danioman2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : estaires
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

racine Empty racine

Ven 8 Aoû 2008 - 13:45
bonjour jé acheté une racine pour mon aquarium?
Et le vendeur ma expliqué qu'il fallait la submerger 24h et la faire bouillir jusque attend que l'eau soit claire mais sa fait 3 jour que je le fait je les fait bouillir 3 fois par jour mais sa ne change pas?
Faut il que je continu ou j'ai mal compris le vendeur?
MERCI a tous
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

racine Empty Re: racine

Ven 8 Aoû 2008 - 13:50
Salut

Ton vendeur a eu raison, tu doit faire bouillir ta racine, la brosser, éventuellementla laisser tremper plusieursjours dans un seau en changeant l'eau régulièrement pour enlever un maximum de tanins.
Mais tu n'es pas obligé d'attendre que l'eau soit claire, le tanin n'est pas nocif aux poissons (au contraire). Tu peux donc la mettre dès aujourd'hui dans ton bac. Il se peut que l'eau soit légèrement ambrée pendant quelques temps, mais ce n'est pas grave. Et si vraiment tu ne supporte pas l'eau colorée d'un point de vue esthétique, tu peux mettreun peu de charbon actif dans ton filtre. Il asorbera les tanins et clarifiera ton eau, mais il te faut impérativement le changer toutes les 2-3 semaines. :##27:
ptinemo
ptinemo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Stains 93
Emploi : Chargé d'études logistiques
Date d'inscription : 02/01/2008

racine Empty Re: racine

Ven 8 Aoû 2008 - 13:52
Salut danioman

Tu as bien compris le vendeur,
Les racines achetés dans le commerce sont chargés de tanin, qui jauni l'eau des bacs.

Pour ma part, j'ai fait bouillir environ 4 h ma racine et ensuite je l'ai plongé dans une basine pendant presque 2 semaines. En changeant l'eau dès qu'elle était colorée.

Au bout de ces 2 semaines j'ai plongé ma racine dans mon bac et elle ne recrachait pratiquement plus de tanin.

Oups Garcaz à écrit plus vite que moi !
avatar
danioman2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : estaires
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

racine Empty re

Ven 8 Aoû 2008 - 14:46
merci de ces information sa me soulage merci encore
Contenu sponsorisé

racine Empty Re: racine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum