-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 16:41
Bonjour,
voila je suis toute nouvelle j ai un aquarium d environ 50l depuis quelques années avec une bande de cardinalis plus quelques neons roses et leurs 2 potes poisson de fond (dont 1 assez recherche je sais pas son nom car je suis debutante mais il est tout mouchete gris fonce sur "fond" clair ,avec des nageoires et queue orange)
J aimerais bien demarrer un autre aquarium avec un combattant, j ai lu quelques fiches sur lui je pense a un aquarium de 40l ,j ai lu qu il preferait etre seul,
Voila j aimerais quelques conseils nourriture type de deco ,enfin ce qu il lui convient le mieux pour qu il s y sentent bien
:##27:
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 16:48
sab91 a écrit:
(dont 1 assez recherche je sais pas son nom car je suis debutante mais il est tout mouchete gris fonce sur "fond" clair ,avec des nageoires et queue orange)

:##27:

c'est un labeo et il na rien à faire dns un 50L il lui faudrait 300L minimum .

POur le combattant je laisse les pro te dire tout se qu'il faut savoir moi je connais pas trop :##21:

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
aquarium betta S6005017
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:00
Pour l'aquarium je c'est pas trop mais je peut de dire que le betta doit vivre tout seul pour la deco tu peu mettre un sol nutritif pour les plantes tu peu mettre une ou deux plantes a grande feuille pour que le betta se repose avec du quartz noir pour que cet couleur resorte bien apres il faut que l'eau ne soit pas trop agitée car le combattant a tu mal a nager avec ses manifique nagoire

pour la nouriture moi j'utilise des granuler de ocean nutrition Atison's betta PRO et mon combattant j'en comporte bien

voila

mes pour l'aquarium il faut demander a des pro s'il y va pour le betta
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:02
quoi ????tu es sur que c est bien cette race ?
OH LA LA !!!quand on l a achete il etait dans un aquarium avec d autres poissons de fond , quand on l a pris on a explique l aquarium que l on avait pff!!!!le pauvre si on avait su jamais on l aurait jamais pris , :##13: :##13: !oh la la ca me rends malade alors si ca se trouve on va devoir le donner a quelqu un qui aura un aquarium de 300l !
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:06
Ah ouai pour le labeo c'est pas trop cool pour lui
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:19
Bonsoir,

Je ne suis pas sure que "moucheté" soit une description d'un Labeo. Sab, ton poisson ressemble à ça ?
aquarium betta Epalze10


Sinon je pense qu'il serait drolement intéressant pour tes poissons déjà présents de réfléchir à leur environnement plutot que de prévoir une autre espèce.
Ce sont des espèces qui ne vont pas s'épanouir sur le long terme dans 50 litres. Tu dis avoir des Cardinalis et des Néons roses : ce sont espèces qui aiment vivre en groupe (donc 10 individus par espèce est un minimum), qui vivent au milieu (donc au même niveau donc se font concurrence au niveau du territoire et de la nourriture) mais qui surtout ne demandent pas la même température, plutot 23° pour le néon rose, le Cardinalis préférant dans les 27° environ. Ce sont en plus des poissons vifs, 100cm de long d'aquarium est vivement conseillé pour ces poissons qui aiment faire des longueurs.

Pour tes poissons de fond, si tu as une photo n'hésite pas :##27:
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:22
sab91 a écrit:quoi ????tu es sur que c est bien cette race ?
OH LA LA !!!quand on l a achete il etait dans un aquarium avec d autres poissons de fond , quand on l a pris on a explique l aquarium que l on avait pff!!!!le pauvre si on avait su jamais on l aurait jamais pris , :##13: :##13: !oh la la ca me rends malade alors si ca se trouve on va devoir le donner a quelqu un qui aura un aquarium de 300l !
vérifis sur google mais je suis sur que c'est bien sa, il y a le labeo bicolor et le labeo frenatus que tu as voici une photo:
www.petnet.lv/.../images/stories/Image/17.5.jpg

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
aquarium betta S6005017
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:26
:##13: :##13:
non mon poisson de fonds ne ressemble pas a ca, j ai pas de photos !
Bon ben j ai tout faux moi !pour ls neons j avoue que je ne connaissais pas la difference de comportement
Oh la la
:##09: :##09: , je pensais pas avoir fait si mal !!!tous les animaux que l on a ont tous beaucoup de soins (lapins, chatte)et d affections et la je decouvre que je fais n importe quoi je me demande si je ne vais les donner aussi au moins que l on s entienne aux cardinalis histoire d arreter "le massacre" :##13:
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:30
mille escuse alors :##21:
Te décourages pas pour autant

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
aquarium betta S6005017
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:37
merci ciclhlidé , :##21:
Alors j ai vu les photos du beta sur google mais c est pas du tout le miens (peut etre un erreur de moins), le mien est adulte maintenant il fait 4 cm a peu pres , il est plus rondouillard,
Bon j ai ete revoir mond loulou , en fait ses couleurs ce sont comme des rayures discontinues qui parte du crane (la ca fait plus des petits points)jusqu a la queue et ce sont seulement ses nageoires anteieurs qui sont orangés translucides , on a essaye de le prendre en photos mais ca marche pas je vasi recherché sur google
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 17:58
C'est un poisson avec des barbillons ou une ventouse ? J'avoue que je ne vois pas ce que ça peut être :##21:

Quelles sont les dimensions de ton aquarium ? longueur, largeur et hauteur ?

Je pense que dans ton cas ce n'est pas ta faute, les animaleries ne renseignent pas assez sérieusement, le bien être des poissons passe après, résultat ça donne des populations qui peuvent paraitre harmonieuses avec des poissons "heureux" alors qu'on est loin de l'idéal. Les donner à des gens pouvant bien les maintenir en passant des annonces sur les forums aquario par exemple.

Je te conseille de lire ceci :##27: =
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:17
non il n a pas de ventouse ,juste des moustaches!!, j ai cherche mais je n ai pas trouve de photos d un poisson lui ressemblant !!c est un truc de fous ce poisson
je pense que je vais donner mes neons roses qui n ont pas assez d espace visiblement et garder comme au debut mes cardinalis , enfin jusqu a trouver ce qu est mon poisson de fond et decouvrir dautres verites :##07:
Merci pour le lien je vais aller potasser :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:18
Les Cardinalis ne sont pas non plus des poissons qui se plairont dans 50 litres, je te conseille de les donner. Le bac fait qu'elles dimensions ?

Des moustaches... Corydoras ? Je ne vois pas lequel dans ce cas.. Botia ? J'en doute aussi.
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:24
je comprends pour ls cardinalis c est normal :##13: !
alors l aqaurium mesure 60 cm de long sur 30 cm de haut environ
en fait avant de le demarrer on s est renseigner en magasin par rapport au nombre de poisson a avoir
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:29
Oui je comprends.

Mais les animaleries ne disent jamais la "réalité de l'aquariophilie". Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils ont un business à gérer. C'est aussi un risque, parfois les gens sont démotivés quand ils se rendent compte de ce qu'un aquarium implique :##23:

Donc 60x30, il doit surement faire 30cm de large aussi c'est donc un 54 litres. Je confirme que c'est bien trop petit pour tes poissons actuels, à mon avis aussi pour les poissons de fond.

Lis bien le guide du débutant, tu y verras déjà plus clair sur les bases fondamentales de l'aquariophilie.

Par exemple au niveau de l'eau, l'animalerie vous a-t-elle expliqué qu'il est vraiment important de connaitre la qualité de l'eau ? C'est quand même l'élément de vie principal des poissons.

Pour peupler un aquarium, il ne faut ni parler en nombre de poissons ni en cm par litre ou autre "règle" hasardeuse. Un aquarium se peuple logiquement en fonction de ses dimensions, de son volume, de la qualité de l'eau et des besoins et taille des poissons. C'est là que le forum intervient pour aider si besoin :##27:
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:43
la regle du cm par litre j ai aussi lu ca sur des sites pff deprimant tout ca !!
Quel poissons me conseillerais tu ?
Du coup ca serait peut etre suffisant pour un combatant de toute facon je lirait le lien aussi
Bon ben il faut que j encaisse l echec et je vais mettre une annonce sur le site :##13:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 18:46
Le choix de poissons va dépendre aussi de la qualité de ton eau. Il y a moyen de la faire tester en animalerie mais mieux vaut largement avoir ses propres tests de l'eau, c'est plus rassurant et plus efficace (tester dès qu'on le veut même en urgence).

La marque JBL est vivement recommandée. Pour connaitre la qualité de l'eau, il faut au moins connaitre le GH, le KH et le pH. Les NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates) peuvent aussi servir. Ce sont des tests en gouttes qu'il te faut (pas de bandelettes). Au strict minimum KH et pH, les autres au fur et à mesure si souci de budget.

As-tu une photo de ton aquarium ? Est-il planté ? 54 litres pour un Betta splendens c'est pas mal mais il faut que le bac soit très très planté (style jungle pour qu'il puisse se poser) et surtout qu'il y soit tout seul, aucun autre poisson ne pourra cohabiter avec lui.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 19:03
Je crois malheureusement que la perte de divers poissons que tu as dans ton bac est la preuve que les vendeurs ne sont pas les meilleurs conseillés Rolling Eyes
Je fais suite au topic que tu as ouvert dans le salon "maladie" , et qui fait état des pertes que tu as eu Neutral
https://www.forumaquario.org/les-maladies-f6/maladie-cardinalis-t19146.htm#235686

bye Wink

_________________
aquarium betta Banflipper
Aquariophilie
avatar
sab91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Emploi : AGENTS DE VOYAGE/BENEVOLE REFUGE CANIN
Date d'inscription : 30/08/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 19:17
non je n ai pas de photos au debut il etait planté mais on a finit au fur et a mesure par mettre de fausses plantes , sinoni l y a dela deco genre pont, amphore ,statut style egyptiennes , il a 2 fausses plantes assez touffus
voila

dac avec toi flipper :##18:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Sam 30 Aoû 2008 - 20:02
dommage que ce soit des fausses plantes elles risquent d'endommager les voiles du betta.

de plus celui ci aime se reposer sur des plantes à feuilles larges comme les anubia par exemple (elle se fixent à un décor grace à du fil de peche et ne sont pas gourmandes en lumière) ou les fougères de java (pareil que pour les anubia au niveau fixations et lumière)

de plus les vraies plantes aident grandement à l'équilibre de l'aquarium
Contenu sponsorisé

aquarium betta Empty Re: aquarium betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum