Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
audray0675
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/09/2008

combien de temps Empty combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 9:38
bonjour,
j'explique le cas,je viens de reprendre l'aquarium de mon frère qui apparemment ne s'était pas renseigner sur son mode de fonctionnement

l'aquarium initial à fonctionner un an,un seul poisson a survécu

l'aquarium était plein d'algues donc je l'ai vidé,nettoyé,mon frère a réinstaller la pompe

je remet de l'eau et met tout en marche,et là,je met des poissons,........j'avais fais comme il m'avait dit (lol)


et là ,je m'aperçois samedi soir que....la pompe ne fonctionne pas,et le chauffage non plus!!!!!

donc pour éviter les nitrates(j'étais venu lire les conseils pour débutants) et réchauffer l'eau j ai enlever 10% de mon eau et et j'ai remis de l'eau du robinet sans non plus trop changer la température

je suis allée dès lundi matin acheter mon matériel ainsi que les test en gouttes,j'ai fais un test en urgence avant d'installer ma pompe et.....les nitrates étaient bon,le ph adéquat pour mes poissons

et là ce matin mes valeurs sont plus critiques mais pas alarmantes non plus,je n'ai pas de nitrates mais mon eau est beaucoup plus dur en valeur ph et gh
ma question est:

est ce que je dois attendre une stabilisation vu que l'aquarium n'a été réamorcé que depuis une semaine,ou est ce que je dois agir pour stabiliser mon ph et mon gh moi même ?

ma population :5 nez rouges(je dois en reprendre 5 autres),10 neons,3 trio de gupys(2 femelles + 1 mâles)2 molly,2 platys,1 poisson pinguin(survivant unique de l'aquarium de base!)

voilà,merci de votre réponse ,je précise que je suis novice ......et que j'ai conscience d'avoir fait certaines choses à l'envers(promis,j'écoute plus mon frère,mdr)
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 10:24
Bonjour,

Une fois le bac mis en eau: il faut attendre au moins 3 semaines avant d'introduire les premiers poissons. :##07:

Car pendant ces 3 semaines, l'eau va passer par plusieurs étapes avant de se stabiliser, et notamment par un pic de nitrite (qui est mortel pour les poissons).

Donc, il faudrait faire un test de nitrite tous les deux jours pour vérifier leur évolution et intervenir assez rapidement afin de sauver un maximum de poissons.

Concernant ta filtration: tu as mis quelles masses filtrantes et dans quel ordre?

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
audray0675
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/09/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 10:53
vi,je viens d'apprendre ça par le vendeur de "jardiland",j'ai été un peu mal conseiller par la vendeuse d'un autre magasin qui m'avait dit que du moment que du moment que j'avais pas laver le sable,ça irai!!!!!!!

mon filtre est un bac de décantation,est ,j'ai monté mon filtre comme la vendeuse m'avait conseil:watt ,céramique, carbone dans le sens de passage de l'eau

le taux de nitrite est bon pour le moment,mais là encore je flippe un peu car il va monter ,le vendeur m'a conseillé de donner très peu d'alimentation genre une petite pincée une fois tous les 2 jours?qu'en pensez vous?pour la dureté de l'eau (ph=8.5)il m'a dit que çavenait de l'eau de notre region et que vu ma population ce n'était pas très grave....

je sais pas trop où camper du coup!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 10:54
Hello !!

je précise un détail: ceux sont les nitrites à surveiller de très près et pas les nitrates !


Et quand on fait un changement d'eau il faut déchlorer l'eau du robinet avant de la mettre dans le bac donc soit on la laisse reposer 24h avec un bulleur dans un seau ou alors 48h sans bulleur ou si on peut/veut pas la faire reposer on utilise un conditionneur d'eau.
Car le chlore en plus d'etre nocif pour les poisson tuera les bactéries ayant pour role de "manger" les nitrites.

Le guide du débutant: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307



EDIT:
tu n'as pas besoin du carbone celui-ci ne sert que pendant 5j après un traitement médicamenteux après il relache ce qu'il a absorbé.

et pour ta décante: ceramiques, mousse avec des trous puis ouate (appelé perlon souvent)

Et en effet ne donne pas trop à manger
avatar
audray0675
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/09/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 11:12
ok,je vais monter le filtre comme tu le dis,et vi,j'ai fais une erreur,lol,c'est nitrite,ils sont en dessous de 0.3 pour le moment,

maintenant ,la question,puisqu'il vaut mieux anticiper(je voudrai pas que les poissons meurent!);qu'est ce que je fais si les nitrites montent?

pour l'eau ,je vais mettre en application,en fait j'avais tout fait avant de lire "le tour de l'aquariophilie"je me suis inscrite et ai lu tout ça que samedi,ça faisait déjà une semaine que j'avais mis le bac en eau et j'avais ajouté les poissons 3j après .....car je le répète mal conseillé par mon frère et la vendeuse chez qui il allait,je pense que c'est pour ça qu'il a perdu tous ses poissons,le pauvre
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 11:33
OK OK

Apparemment tu as un tests Tetra vu que ça descend pas en dessou de 0,3 sur ton échelle de valeur, or il faut le 0 absolu (les tests JBL sotn plus précis sur ce point).

Et dès que tu vois que ça monte, tu changes 30% de ton eau tous les 3jours jusqu'à ce que les nitrites soient redescendus à 0
avatar
audray0675
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/09/2008

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mar 16 Sep 2008 - 11:41
ok je vais donc prévoir ,et me préparer un bac d'eau comme tu me la conseiller pour laisser reposer car c'est une évidence que ça va monter,


oui,c'est un tetra mon test,mais j'ai un peu lu et j'ai vu pour l'autre test,je vais aller en chercher un,

j'ai aussi lu le post pour faire baisser les nitrites,j'ai ouvert mon aquarium et j'ai mis le bulleur au max pour qu'il crée un remue suffisant à la surface,puis j'ai remonter le filtre ,car même si le taux est à 0.3,il faut qu'il tombe à 0

voilà,je vais mettre de l'eau à reposer et il y a plus qu'à attendre et tester
merci de votre aide
avatar
audray0675
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/09/2008

combien de temps Empty coool

Mer 8 Oct 2008 - 11:41
depuis mon dernier message,je tenais à vous dire que au final,mes nitrites sont désormais stables et à 0

je n'ai eu à déplorer aucune perte liée à se problème et j'ai même rajouté des poissons

une question:
est ce que je peux mettre un ancystrus?car j'en ai mis un,il a claqué dans la demi heure qui a suivit alors que les corydoras se sont adaptés

j'ai pourtant vérifier mon eau......et ha oui,j'ai des ^petits alevins...qui se planquent dans les plantes,seul désagrément la maman est morte
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

combien de temps Empty Re: combien de temps

Mer 8 Oct 2008 - 12:11
Hello ^^

Quel est le volume de ton bac??

On est passé un peu vite dessus car le souci était que ton bac n'était pas cyclé, mais ta population de base n'était pas spécialement compatible en termes de paramètres... :##07: (Ex: platies et mollies, eau plutôt dure et basique / néons, eau plutôt douce et acide)
Qu'as tu rajouté comme poissons??

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Contenu sponsorisé

combien de temps Empty Re: combien de temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum